Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Variationde débit fibre Free importantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 14:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, nous sommes raccordés à la fibre Free depuis le 29/01/2021. Au début nous avions un débit d'environ 48 mbts en descendant et environ 45 mbts en montant. nous avons la Freebox révolution v6 depuis environ 10 ans et nous sommes équipés de freeplugs et nous ne nous servons que du wifi ( pc portables ) depuis 2 ou 3 jours le débit varie de façon assez importante en faisant des tests sur speedtest le dernier en date donne 41,81 mbts en montant et 19,88 mbts en descendant avec un ping de 9. Le boitier onu a l'air de bien fonctionné car les voyants vert et orange sont bien allumés. Par contre la Freebox ne donne pas toujours l'heure régulièrement. Es t'elle en fin de vie? Si un corp de Free pouvait éclairer ma lanterne, Boil ou un connaisseur ce serait parfait. Merci d'avance d'une bonne nouvelle.
Nous sommes raccordés au NRO:SHL_594818_LEQU
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 13:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, j'ai fais une erreur quant au NRO, il faut lire : NRO:SHL_59481_LEQU
Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Pluyart Alain le Jeudi 4 Février 2021 13:50:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 14:04:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pluyart Alain a écrit:
nous ne nous servons que du wifi ( pc portables ) .
Bonjour

il faut tester le débit en câble Ethernet direct, le wifi plein de paramètres, peuvent faire varier le débit, qui n'ont pas forcément de rapport avec la Freebox.

Donc tests à faire déjà uniquement en câble Ethernet pour mieux identifier le problème.

Si le PC portable n'a pas de prise Ethernet on peut rajouter un adaptateur USB (USB 3.0 ou USB-C ) pour avoir le débit max en Giigabit.
Le longueur du câble Ethernet n'est pas un problème, on peut aller jusqu’à 100 mètres sans perte (cat 5 E au minimum)

En images les adaptateurs que l'on peut installer :
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#adaptateur
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 14:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci de votre réponse, mon pc (récent) n'a pas de prise éthernet je vais donc acheter un adaptateur, et donnerai le résultat sur le site dés que possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 16:18:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2578
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Perso, je recommande le DLink DUB1312, mais attention,il faut bien installer le pilote avant de brancher l'adaptateur, sous peine de le voir complètement muet (même sous Windows 10), et de passer 1/4 H à comprendre pourquoi

c'est du vécu, d'où le conseil Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 17:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, merci de votre conseil. Je vais devoir le commander car dans mon coin je n'en trouve pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 23:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir, j'ai effectué un test de débit Free optique avec un cable éthernet catégorie 6 sur le pc portable de ma compagne, le résultat donne ceci :
téléchargement 81,7 mbts et 90,5 en transfert avec une latence de 14 ms, je pense qu'il doit y avoir un problème avec la box. Merci de votre avis, Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 23:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si en Ethernet le problème est le même, il y a un soucis avec l'installation, soit la box, soit les soudures.

Quel modèle de Freebox avez-vous ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 23:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir, j'ai la Freebox révolution v6, merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 00:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2578
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pluyart Alain a écrit:
Bonsoir, j'ai effectué un test de débit Free optique avec un cable éthernet catégorie 6 sur le pc portable de ma compagne, le résultat donne ceci :
téléchargement 81,7 mbts et 90,5 en transfert avec une latence de 14 ms, je pense qu'il doit y avoir un problème avec la box. Merci de votre avis, Cordialement.


Quelle vitesse la carte réseau sur le PC de votre femme? Si c'est une carte Fast Ethernet non-Gigabit, on ne peut toujours pas incriminer la connexion en fibre
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 08:15:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pluyart Alain a écrit:
le résultat donne ceci : téléchargement 81,7 mbts et 90,5


+1 pour une carte réseau/Ethernet probablement limitée à 100 Mbps

A vérifier comme expliqué sur ce tuto, les caractéristiques de la carte réseau du PC
Arrow https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php

- A voir depuis Freebox OS, sur le Réseau local /Switch si le port Ethernet concerné affiche bien (en automatique) FD = Full-duplex - 1000Base T-FD
- Sur l'ordinateur, que la carte réseau soit bien en Gigabit >>Afficher vos propriétés réseau : vitesse de connexion 1000 Mbits/1000 Mbits
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 18:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir et merci de tous ces renseignements que je ne pourrai pas faire avant plusieurs jours, par contre j'ai fait un test sur le pc portable de ma compagne (voir plus haut) et j'ai vérifié la vitesse de sa carte réseau qui est de 100Mb/S. Pour le mien qui bien plus récent j'attends un adaptateur car il ne possède pas de port éthernet. On les fabrique de plus en plus plat. Dés que j'aurai pu faire le test, je mettrai les résultats, Merci de vos conseils.


Dernière édition par Pluyart Alain le Vendredi 5 Février 2021 18:29:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 19:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2578
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





carte réseau à 100 Mbps, les valeurs sont en accord avec la vitesse max supportées par la carte
Il va falloir en effet attendre que tu aies ton adaptateur USB3=>Ethernet Gigabit pour voir ce qui cloche (ou pas Wink)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 22:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ok, merci je vous tiens au courant dés que j'aurai pu faire le test sur le mien qui est pc portable lenovo s 145 avec un disque dur ssd de 256 gigats et un 2 ème de 1 to en hdd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 19:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir, j'ai enfin reçu l'adaptateur ce matin, j'ai donc vérifié la vitesse de ma carte réseau, elle de 1 Gbts, je testerai le débit dés que possible, car actuellement la tv fonctionne et nous sommes tous les deux sur nos portables. A bientôt.


Dernière édition par Pluyart Alain le Samedi 13 Février 2021 19:18:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com