Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Variationde débit fibre Free importantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 20:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu tournes dans ces conditions aux alentours de 850-890 Mbps, tu pourras considérer le test concluant (c'est à peu près ce que j'ai avec 2 portables et la télé qui tourne en HD+)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 23:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir, j'ai effectué deux tests de dédit avec un cable éthernet de catégorie 6 dont le premier fait le 14/02/21 à 23h 30 mn, résultat :
téléchargements 81,0 mbts et importation 60,1 mbts. 2ème test fait ce soir à 22h 30mn , téléchargement 51,7 mbts et importation 105,7 mbts.
Pour rappel la vitesse de ma carte réseau est de 1 gbts. Qu'en pensez vous ? Je pense que la box révolution est peut-être bonne à changer car elle a près de 10 ans.Enfin c'est quand même bizarre.


Dernière édition par Pluyart Alain le Lundi 15 Février 2021 23:35:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 23:46:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudergis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : VY LES LURE

Forfait : Freebox Optique





perso j'ai 30Mbps (30 je confirme, pas 300) avec carte réseau GMbps / config ordi très bien, et tout ça avec la Freebox Delta qui a a peine 10jours. le problème viendrait-il aussi de la box? à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 00:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton PC devrait faire mieux...

Il faudrait vérifier ce qu'indique le port auquel est connecté le portable comme synchro ...

Comment mesures-tu le débit ?
Il faut arrêter tous les autres accès à la connexion lors des tests.
Sites, application locale (celle proposée par le site speedtest.net/fr ), serveur de tests (celui de testdebit.info à Massy, Online à Vitry ou Eurafibre à Lille) ,

Vérifie les performances du PC pendant les tests pour vérifier qu'il n'y a pas un composant qui sature : CPU, mémoire, disque, carte réseau

Charge le gros fichier http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd en vérifiant ce que donne la Courbe de débit en Down.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 00:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vérifier aussi l'autotuning level de Windows qui bien souvent est désactivé, au lieu d'être à minima sur "default".

Si tu ne sais pas faire télécharge le programme TCP optimizer (avec l'aide de Google pour le trouver), lance le en mode administrateur et prends les réglages optimaux qu'il te propose, souvent ça débloque certains paramètres dont l'autotuning (conseil valable également pour claudergis)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 13:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci de tous ces conseils. Quand j'ai fait les tests c'est avec speedtest qui prend comme site de tests " bruxelles " qui est à environ 100kms de chez moi à vol d'oiseau alors qu'il y a lille. Les tests ont été réalisés télévision éteinte, ne fonctionnait que mon portable.
Pour le reste je vais essayer de voir ce que je peux faire. Je vais avoir 70 ans, c'est moins évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 14:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec la fibre, les connexions sont "cablées" depuis Paris, il vaut mieux prendre un serveur qui est en région parisienne (d'ailleurs tu eux le voir avec le ping <20ms voire <15 ms.

Je suis à 100 km de Bordeaux et pourtant le test de débit est meilleur avec les serveurs parisiens Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 18:42:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ok, merci j'essayerai dès que possible, bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 18:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir, j'ai donc téléchargé TCP optimizer, mais il y a un gros hic, c'est en anglais, donc pour moi ce n'est même pas la peine que j'essaye je n'y comprend rien du tout. Merci quand même d'avoir voulu m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 21:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tuto très bien fait: https://www.malekal.com/optimiser-connexions-windows-10/#TCP_Optimizer_booster_la_connexion
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 18:38:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour le tuto très bien expliqué, pour l'instant j'ai réussi à augmenter ma connexion wifi, par contre en éthernet il faut que j'attende un peu car la box n'est pas tellement accessible à cause de travaux qui se termine. Encore merci et bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 00:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir, les travaux étant terminés j'ai eu accés à la box révolution et j'ai donc fait le test de débit en éthernet, voici la réponse : test fait à 23h50mn, débit descendant 68,8 mbts et débit montant 126,2 mbts et latence 12 ms. Test réalisé sur speedtest, avec télé débranchée. Je pense donc que Free ne respecte pas ses engagements ou alors la Freebox révolution n'est plus à la hauteur. J'apelle demain le 3244, j'en ai ras le bol. Merci mikeul 16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 02:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Clairement gros problème, mais malheureusement, tu es au-dessus des 30 Mbps réglementaires pour être considéré en THD dégradé qui feront que Free n'est pas tenu d'intervenir

Normalement, je viens de faire un test avec l'appli windows de Speedtest (pas par un navigateur, c'est une appli autonome), on doit obtenir ceci:



Et encore la Tv tourne et Youtube aussi, plus un smartphone dont je ne sais pas l'activité (celui de ma femme) et le débit donc à soustraire

Je suis vraiment désolé pour toi que ça ne fonctionne pas correctement Sad
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 25 Février 2021 02:11:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 09:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a un adaptateur USB vers Ethernet 1Gb/s.
J'espère que le port USB est en USB3, sinon en USB2, les débits résultants sont normaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 17:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pluyart Alain
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci, mais c'est bien un port USB 3.0 et un autre de 3,1. J'ai essayé les 3 ports et c'est pareil. Enfin je n'ai pas le choix je vais rappeler Free et si rien ne bouge j'irai ailleurs pour prendre notre pognon c'est facile mais après en cas de problèmes il n'y a plus personne. Déçu pour l'instant.
Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com