Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 10 semaines sans fibre - Box bloquée Etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 19:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Inscription le 21 Novembre 2020.
Technicien qui passe le 08 Décembre 2020 pour vérifier que tout est ok dans l'immeuble et l'appartement. Mais pas de raison que ça soit pas le cas, parce que l'ancien locataire était chez Free et avec la Fibre.
Réception de la Delta le 10 Décembre 2020.
Toujours pas de fibre aujourd'hui le 05 Février 2021.

Entre temps, la hotline de Twitter vers le 20 Janvier s'est bougée pour me mettre en ADSL en attendant la fibre.
Un technicien passe quelques jours après, et fais des vérifications. Pensant d'abord que c'est le module fibre qui marche pas, puis finalement téléphone à une collègue et fais d'autres tests, concluant que c'est pas le module mais la ligne/connexion/truc qu'il faut "reconstruire". Et soit disant sous 48 heures ça va fonctionner.

Evidemment, nous sommes bien plus de 10 jours après (ou 15, je perds le compte), toujours rien. Absolument aucune information.

Vu les messages du forum, j'en conclus qu'il est préférable que je passe chez Orange qui me proposera la même puissance, plus chère, mais qui sera fonctionnelle au bout de 10 jours et 10 semaines sans rien... ?

Bref, s'il y a des gens qui passent ici et qui peuvent y faire quelque chose, merci.
Sinon je claque la porte dans la semaine. Je fais pas 3 mois entiers en étant pris pour un gentil con bien patient. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 13:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Ok donc encore un appel de ma part à l'instant.
10 minutes d'attente + re-5 min + l'appel en lui-même.
On doit approcher les 20/30 minutes par appel, j'en suis à au moins une quinzaine en 2 mois et demi.

Arrondi à 20 min en étant optimiste, ça veut dire que Free m'a coûté 5 heures entières de téléphone et attente.
Free va aussi se gaver sur le virement automatique de lundi que je peux plus bloquer, alors que je n'ai toujours pas de fibre. Et qu'on me parle pas du palliatif qu'est l'ADSL, que j'ai depuis 10 jours, et qui n'est PAS ce que j'ai demandé.


Donc, la personne au téléphone à défaut d'être utile a été honnête et tout ce qu'elle peut me dire c'est d'attendre. Mais pas possible pour elle de me dire si ça va durer 1, 2, 3 semaines... ou mois ou années tant qu'on y est. Rolling Eyes

M'a juste sorti une phrase en rapport avec le PTO, et l'étage 3. (De mon côté la box est bloquée étape 2).


Donc tout ce que je peux faire, c'est m'énerver, patienter, ou résilier.
Donc là, pour l'énervement du weekend c'est fait, la patience j'en ai plus, et la résiliation va arriver vendredi prochain pour me laisser le temps de voir ce qu'offre la concurrence. Jamais vu ça. MAIS PUTAIN C'EST QUOI CE SERVICE DE MEEEEEEEEEEEEEEEEERDEEEE !
Si je mets 10 semaines à délivrer un service à mes clients, mais ma boîte met la clé sous la porte dans la foulée !!

Bref, bon weekend à ceux qui n'attendent rien, quant aux autres : barrez-vous. Ils sont incapables de s'engager sur une date. Mais en attendant, vous payez. L'astuce de l'ADSL à 10 méga (j'avais de la fibre à 200 avant mon déménagement) au prix de la fibre, c'est pas acceptable sur moyen/long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 17:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Dernier épisode de cette blague qui me rend dingue : J'ai rappelé pour la XXe fois la hotline (qui m'avait dit que ça servait à rien de rappeler, précédemment Very Happy ).

Il y a un doublon au niveau du PTO. Je sais pas ce que ça a comme conséquences, mais c'est pas normal.
Les autres abonnés Free de l'immeuble n'ont pas de problème.

J'ai mis la pression, aussi gentiment que possible, pour dire que c'était trop d'attente pour rien et qu'en attendant ils se servent sur mon compte.

Donc le hotliner a téléphoné je-ne-sais-où, et un technique doit m'appeler lundi ou mardi. J'ai rétorqué ok merci, si pas nouvelle, et pas de nouvelle crédible, mercredi je résilie.

Je suis franchement tenté de lancer en parallèle une autre souscription chez un concurrent parce que j'en ai marre de me faire balader.


C'est quand même fou aussi la différence de moyens (perçus) entre hotliner ! Pourquoi les précédents n'ont pas fait ça, pourquoi ils ont pas eu ces informations ? Parce que l'info' du doublon PTO, elle date d'il y a 15 jours !! Shocked

Bref. Je suis fatigué.

HS : Le "numéro FT" qu'on indique dans notre profil sur ce forum, ça doit être celui de la ligne Fibre, ou ADSL dans mon cas ? Car pour l'heure c'est celui de la fibre. Mais comme ce n'est plus mon identifiant Free... ça se trouve une bonne âme du coin a essayé de faire quelque chose sans résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 17:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je vois le problème, je transmets
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 12 Février 2021 17:24:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 17:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir boïl,
Merci pour la transmission. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 18:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est corrigé.
Par contre, il faudra quelques jours car cela nécessite une intervention au NRO.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 19:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Oh ! Shocked Merci pour l'intervention.

Est-ce que je peux avoir un peu plus de détails pour ma curiosité et ma compréhension de la chose s'il vous plait ? Smile (j'aime comprendre comment les choses fonctionnent).

D'accord, c'est entendu. Smile
Autrement dit, ça demande à un technicien d'aller au NRO mais j'imagine qu'il s'y balade pas tous les jours donc que ça doit lui être demandé/planifié. Du coup à partir de quand je peux réagir/relancer sans être lourd ?

Merci encore. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 19:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On va dire en milieu de semaine prochaine.

C'est votre ancien dossier fibre qui était dans un état "incohérent" et qui provoquait le doublon.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 19:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Nickel. Ça je peux faire. ^^

D'accord, merci.
Je vois du coup les caractéristiques de ma ligne sur mon espace abonné, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Very Happy

Cool cool cool ! Bonne soirée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 20:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Bon, pour le moment pas encore de fibre. Crying or Very sad

Je rappelle demain après-midi la hotline de l'Enfer si ça n'a pas bougé... Smile

Sur le site, le bot me donne désormais ceci :

Citation:
Dans le cadre du traitement de l’anomalie que vous rencontrez, un rendez-vous avec un technicien Free est nécessaire.

Au vu du contexte national actuel, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus.

L'intervention de notre technicien ne présente aucun risque et nous vous demandons de respecter les principes de prévention élémentaires suivants :

procédez à l'accueil du technicien et durant son intervention, veuillez ouvrir vos portes et portails,
évitez le contact et conservez une distance minimale de 2 mètres avec lui. (idéalement portez un masque)
les personnes vulnérables doivent être isolées pour leur protection personnelle
les pièces dans lesquelles le technicien sera amené à intervenir devront, si possible, être aérées avant et durant son intervention,
veuillez permettre au technicien de se laver les mains,
Nos techniciens interviendront avec un masque.
enfin, pour un maximun de sûreté, vous pouvez aussi annuler le rendez-vous.

Sélectionnez la plage d'intervention de votre choix.


Mais ça indique juste en dessous "Aucune date disponible.".

Bon, a priori c'est pas chez moi qu'il doit passer... mais ça revient un peu au même. Si pas de dispo', je veux pas attendre 3 mois de plus. Confused


Dernière édition par CGE le Mardi 16 Février 2021 20:59:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 21:01:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça sert à rien de rappeler, c'est pas encore fait au NRO

je relancerai demain soir si pas d'évolutions Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 21:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Ok c'est noté, merci boïl !
(Et ça me sauve d'un appel, rien que pour ça... merci avec des paillettes. Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 17:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Reboot à l'instant (17h20), toujours rien. Une autre semaine de passée... Sad // Evil or Very Mad

A titre indicatif :

FFTH : PON
Laser : Absent
Lien : down
PWRX : - 40.00
PWTX : - 40.00

C'est d'une frustration. 3 mois dans 4 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 01:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais à la pêche aux infos Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 17:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Personnellement je n'aurais pas été aussi patient, car j'estime que Free doit respecter ses engagements contractuels.

ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox)
: 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande
de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale
cuivre ou optique.
10.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de
la signalisation de l’abonné.
10.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est
fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la
signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24
heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24
heures.

Comment obliger Free à faire déplacer un technicien ?
Menacer Free de résilier le contrat ?
ou essayer :
10.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non-
respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée
sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période
de retard, d’interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La
compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement
bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de l’accès,
du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve
que l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation. Aucune
compensation ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un
tiers irrésistible et imprévisible, ou de faute de l’abonné.

Free est, pour l'instant, le deuxième FAI qui n'arrive pas à me fournir une connexion fibre et si Free n'y arrive pas je verrais avec un troisième FAI.
SFR avait fini par me connecter, mais il était trop tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com