Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros soucis depuis déménagement en zone non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 10:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour Busyspider,
Merci pour la piste.
Je suis en pleine campagne et la ligne provient d'un NRA d'un village.
Il y a quelques lampadaires dans le village. Je vais essayer de me renseigner sur l'heure d'allumage.
Mes nombreuses déconnexions arrivent vers les 20/21h. Comme il fait nuit plus tôt, je pense qu'ils s'allument avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 16:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bien le bonjour,
Pour en "terminer" avec cette histoire, je ne sais pas si la ligne va être contrôlée par Orange. En théorie, c'est prévu, on verra bien.
Sinon, l'Adsl est stable et forcé à 2Mo (même débit quand je débranche l'interphone donc j'en déduis que c'est forcé par Free ou Orange pour avoir de la stabilité).
Cela permet d'avoir le téléphone normalement, ce qui était la priorité.
Le reste se passe par la 4G illimitée Free qui, depuis quelques jours, pousse à 80Mb/s en download et 12 à 15Mb/s en upload, ce qui me va très bien.

En guise de conclusion, je dirais qu'un interphone, c'est fourbe Smile

Merci aux différents intervenants du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 10:49:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Je déterre mon post afin de faire part de cette bien mauvaise expérience qui s'éternise.
Les problèmes ont continués avec plus ou moins de constance.
J'ai signalé plusieurs fois les incidents à Free mais, avec le système automatisé de détection, les tickets étaient clôturés si ça allait un peu mieux au bout de 48h.
Bref, on me laissait avec mes soucis plus ou moins récurrents. Je n'osais même plus me servir du téléphone tellement la ligne était mauvaise.
La box ne servait plus que pour la 4G illimitée sur le forfait mobile.
Et puis, les coupures sont devenues tellement fréquentes que, une nouvelle fois, j'ai déclenché un ticket incident.
Comme ça durait, un nouveau déplacement de technicien de l'opérateur historique fut planifié. Il est resté 1/2 heure et son boitier n'affichait pas d'erreurs.
Donc, nouvelle contre expertise avec la présence de la technicienne de chez Free. Et là, détection de problèmes sur la ligne physique entre le NRA et les poteaux (ce que je disais depuis le début...).
Il est donc prévu un recablage de la ligne par Orange. Ils ne sont pas pressés car ça fait huit jours que la contre expertise a été faite et que c'est toujours pareil.
Bref, il faut se battre, insister, encore insister et avoir pas mal de temps à perdre. Et ne pas forcément avoir confiance dans les techniciens qui font leurs tests.
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 02:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jogaby
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villars-Santenoge

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour
Ou en êtes vous ? je suis intéressé par votre cas sensiblement identique au mien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 10:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour jogaby,

Je vais résumer la situation et être le plus objectif possible Smile

Je ne compte plus les déconnexions et les tickets d'incidents. Je dois faire partie des records du nombre d'interventions, d'expertises, contre-expertises sur la ligne.
Il a fallu que j'insiste et que la technicienne de Free également car la ligne a, finalement, été recâblée totalement entre le NRA et le poteau extérieur.
Ce qui veut bien dire qu'il y avait un problème physique depuis de le début et que cela n'avait rien à voir avec mon portier vidéo.
Le problème n'est pas résolu pour autant à 100%. Le problème revient régulièrement et, à chaque fois que je le signale, soit le ticket est automatiquement fermé par Free si ça va un poil mieux pour Free (alors que les déconnexions visibles sur l'historique de la box continuent), soit ils trouvent de nouveaux soucis sur la ligne que Orange corrige, soit c'est inexpliqué et là, je pense que c'est la Freebox Crystal qui est trop vieille.
Lors des derniers tickets ouverts, j'ai été obligé de relancer le 3244 au bout de 10 jours car ils ne faisaient rien et la box plantait très souvent, à en être inutilisable.
Et c'était de nouveau un problème sur la ligne, qui a été corrigé par Orange. On parle du mois de novembre, soit plus de 10 mois après les 1ers soucis...

Actuellement la box fonctionne à peu près mais avec 2Mb sans possibilité de changer.
J'ai demandé à Free de me rembourser les frais de transferts d'appels et de faire un geste pour les longues périodes d'inutilisation forcée.
Ils ont acceptés pour une période qu'ils ont eux-mêmes déterminé (sic) mais considèrent que quand ils soupçonnaient que c'était mon portier vidéo, ben c'était de ma responsabilité.
Quand on voit tout ce qui a été fait ensuite, c'est de la pure mauvaise foi. Et comme ça représente la partie la plus grosse à rembourser, ils sont vraiment petits je trouve.
Ils ne remboursent même pas les courriers AR au vrai prix...

J'attends le remboursement et vu l'attitude de Free, non pas sur les dépannages car, dans l'ensemble, ils sont réactifs et suivent bien le dossier mais sur la responsabilité qu'ils ne veulent pas porter niveau remboursements, je vais aller chez Sosh. J'aurai un meilleur débit pour moins cher. Et une box qui tient un peu plus la route.
Tant pis si je perds l'illimité sur la 4G. Par contre, je reste chez eux sur la 4G car j'ai testé red et c'est une catastrophe.

J'ai une seconde ligne Adsl perso (red by sfr), qui passe par les mêmes gaines que la ligne Free, depuis des mois. Pas de soucis particuliers avec. Abonnement moins cher et débit de 5Mb.
Comme quoi, les soucis avec la Freebox ne viennent vraiment pas de chez moi.

Je suis pourtant freenaute depuis très très longtemps mais là, je trouve leur réponse anormale, surtout vu les problèmes occasionnés et la perte de temps énorme que ça a représenté. Vu le prix d'abonnement qu'ils demandent sur le non dégroupés par rapport aux autres et la piètre qualité de la seule box qu'ils proposent sur ces accès, ce n'est pas normal.

Peut-être que je reviendrai quand le NRA sera dégroupé ou fibré (on peut rêver en campagne...).

Bon courage à vous.


Dernière édition par jbegood le Vendredi 10 Décembre 2021 16:49:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 15:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Voici le "dénouement" de toute cette histoire.
Etant freenaute depuis la première heure, j'ai insisté avec la Freebox Crystal, ce qui fut une erreur. Les déconnexions étaient régulières et les gros problèmes sont revenus il y a quelques temps.
Des dizaines de déconnexions par jour, avec perte des services, y compris le téléphone qui ne fonctionnait même plus lorsque l'heure s'affichait de nouveau sur la box.
Ouvertures de tickets incidents à répétitions avec toujours la même finalité, à savoir que tout allait bien dans le meilleur des mondes pour Free au bout de 2 jours alors que ce n'était pas le cas. Avec fermeture du ticket par la même occasion. Impossible d'être de plus mauvaise foi.
Enième appel au 3244 pour m'entendre dire que, encore une fois, c'était peut-être de chez moi mais qu'on allait programmer un énième déplacement de technicien parce qu'il y avait un problème sur la ligne. . La goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Vendredi 25/03, demande de migration chez Red By Sfr, en plus en promo à 22¤ en incluant les appels vers les mobiles.
Samedi 26/03, coupure de tous les services Free.
Mardi 29/03 au matin, livraison de la nouvelle box. Branchement et tout est fonctionnel. Portage du numéro fixe dans l'après-midi.
Bilan :
Chez Free en non dégroupé, abonnement 35,98¤ (racket ?), box Crystal obsolète et seul modèle disponible, appels téléphoniques souvent hasardeux ou inaudibles, débit bridé à 2mb, problèmes non résolus après presque un an et demi, box impossible à utiliser au quotidien.
Chez Red, abonnement à 22¤, plus de soucis de connexions, téléphonie sans problèmes et débit de 5Mb. Ce choix n'a pas été fait au hasard, j'ai une box red en perso à la même adresse depuis un an et demi et n'ai aucun soucis avec.
Les problèmes viennent de la Crystal, à n'en pas douter. Mais visiblement, c'est le cadet des soucis de Free. C'est bien dommage.
On est loin des beaux discours d'une certaine époque sur les concurrents qui prenaient leurs clients pour des p.i.geons.
Par contre, je reste avec mon accès routeur 4G Free Mobile de 210Go au lieu de l'illimité. La box fonctionnelle prend le relais.
Bon courage à ceux qui ont la malchance d'être dans mon cas.


Dernière édition par jbegood le Mercredi 30 Mars 2022 15:21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 22:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Les crystal ne sont que de v5 reconditionnées, et donc elles datent, les premières étant de 2006. Il se peut qu'elles passent les tests de fonctionnement du reconditionnement, mais il se peut qu'elles ne fonctionnent pas correctement sur le terrain et tu as eu la preuve avec la tienne.

Normalement, il était prévu une fin des zones non-dégroupées en même temps que déploiement de la fibre grâce aux NRA-MED. Mais le plan THD a fait accéléré le déploiement de la fibre et programmé la fin du cuivre et donc Orange a réduit la mise en place de ces NRA-MED pour réduire les coûts.

Ces box devaient donc normalement disparaitre au profit des nouvelles, et les zones non-dégroupées vont disparaitre avec la fibre, donc normal que Free ne veuille pas investir dans une box qui va peu servir.

Pour tenir des tarifs compétitifs, Free fait certains choix bloqués avec ses box pour réduire les coûts depuis la révolution, qui sont mêmes des paris.

Le fait que la révolution/mini4k ne supporte la fibre qu'en P2P par exemple, ou que la delta puisse gérer un débit fibre 8Gb utilisable que par son port SFP, car son switch interne ne supporte que 1Gb, ou que la pop soit limité à 5Gb au total alors que sa partie fibre peut gérer le même débit que la delta, etc...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 23:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Le fait que la révolution/mini4k ne supporte la fibre qu'en P2P par exemple,..


Depuis quand ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 23:41:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Le fait que la révolution/mini4k ne supporte la fibre qu'en P2P par exemple, .


Bonsoir

Heu ... A l'origine sans doute, mais pas depuis l'arrivée des boitiers ONU et c'était en 2015.. La mini 4k et la Révolution sont bien sur les réseaux fibre de Free en architecture PON et même très largement, sur toutes les ZMD et sur tous les RIP... D'ailleurs c'est la Freebox Mini 4k qui est échangée gratuitement pour le passage à la fibre (depuis une zone non dégroupée)

Quant aux zones non dégroupées.. on voit de plus en plus ces zones passer directement de cette zone non dégroupée, à la fibre..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 23:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Depuis quand ?
Bonsoir Abel

A la sortie du boitier ONU en 2015 qui a permis la mise en place de la fibre sur les ZMD au départ, puis ensuite sur les RIP.

L'historique

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200703_la-fibre-Free-atteint-2millions-abonnes-Freebox-quelques-dates-historiques-arrivee-Free-en-zmd-orange-sfr-et-rip.php

Citation:
Décembre 2015 1er abonné fibre en ZMD détecté sur un forum (fibre info) en ZMD-Orange. Il s'agit de la commune de Castelnau-le-lez en banlieue de Montpellier. On découvre à cette occasion pour la première fois, le boitier ONU en situation réelle.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2022 00:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui je parle de la révolution et de la mini4k en solo, l'ONU a ensuite réglé le problème.

Free a parié sur la technologie P2P pensant que ce serait la norme lors de la conception de la révolution.

Ils font des paris technologique tout au long des conceptions afin de réduire les coûts de production des box.

J'ai oublié le coup des freeplugs delta en USB-c, avec le high power delivery non compatible avec les autres appareils car la norme n'était pas entièrement finalisé.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2022 10:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour Cylenak,

Je sais bien pour la Crystal, j'ai connu toutes les V depuis la V3, c'est dire.
Lorsque j'ai déménagé début 2021, j'avais encore la V5, qui a tout de suite eut les problèmes cités. Et rien n'a été arrangé avec la Crystal.
C'est une très vieille box et Free aurait pu faire l'effort d'en sortir une compatible entre temps. C'est ce qu'on fait les concurrents, la preuve avec ma box Red.
Ou alors, ne pas oser faire payer presque 36¤ pour une telle médiocrité de service. Voire refuser une installation si ils savent qu'elle sera à problèmes.
Faire trainer un dossier pendant presque un an et demi, à coup de mauvaise foi, déplacements inutiles et énorme perte de temps alors que l'on sait pertinemment que la box pose problème sur l'installation, ce n'est pas normal. Certes, il a été trouvé des soucis sur la ligne physique mais cela n'a pas réglé grand chose au bout du compte.
Qu'ils ne veuillent plus investir sur le ND, je le comprends mais qu'ils ne le proposent alors pas. Facturer 36¤ pour une box obsolète et largement rentabilisée, c'est une honte.
J'étais pourtant très pro Free mais là, je leur en veux énormément et je considère qu'ils sont devenus comme les autres. Terminé le trublion d'il y a plus de 15 ans.
Les temps changent, hélas, et pas forcément dans le bon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com