Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] (Déménagement fibre) en attente de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 21:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

suite à déménagement dans un nouvel appartement, j'ai tenté de faire suivre mon abonnement fibre.
Demande faîte le 2 janvier, RDV pour la pose de la fibre le 21 janvier.
Le technicien est passé, a posé la fibre sans problème, mais pas de signal côté Free.
Donc ouverture d'un ticket générique et il me promet que la connexion sera finalisée pas Free dans les 3 jours.

Deux bonnes semaines après toujours rien, la Box est bloquée sur l'étape 2.
Le ticket d'incident ne bouge pas.
L'assistance me dit d'être patient... sauf que j'ai besoin d'une connexion stable pour le télétravail.
Je pensais démarrer sur de l'ADSL en attendant la fibre, mais ce n'est pas clair si c'est possible, ni dans quels délais (4 semaines ? 6 jours ?)

Hier, un techliner m'a dit que Free était en attente d'une intervention de France Télécom.
Je ne comprends pas trop pourquoi on m'annonce ça au bout de deux semaines.

Au vu des histoires sur ce forum, je me demande fortement si je ne vais pas laisser tomber et partir chez la concurrence.
Mais j'ai pas vraiment envie de payer plus cher et de m'engager pour un an.

S'il y a une bonne âme pour me conseiller, voire faire avancer mon problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 22:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Quelle Freebox ?
Et quel est l'opérateur d'immeuble ? Le numéro de la PTO (Prise optique) commence comment ? les 3 premiers caractères suffissent ..

Et la prise optique combien de ports ?

La jarretière est bien reliée côté Bleu sur la Freebox et côté Vert sur la PTO ?
La jarretière est reliée sur quel port de la PTO ? (quelle couleur)

Jarretière reliée directement sur la Freebox ou via l'intermédiaire d'un boitier ONU ?

(Pour voir qui s'occupe de l'immeuble en fait et si le souci concernerait plutôt l'opérateur d'immeuble ou bien Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 08:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

merci pour la réponse.

J'ai une Freebox Mini4k.
Le PTO est numéroté FI-xxxx-xxxx, il a 4 ports. La FO est branchée sur le premier en partant de la gauche, avec un triangle rouge.

La fibre est bien reliée côté vert sur le PTO et côté bleu sur la Freebox.
Pas d'ONU, la jarretière est directement connectée à la Freebox via un SFP.

L'opérateur de l'immeuble est Bouygues (du moins il y a une plaque à leur nom).

Merci d'avance


Dernière édition par Tanuki_Free le Lundi 8 Février 2021 10:03:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 10:41:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors, avec une PTO FI-xxxx-xxxx c'est Orange l'opérateur d'immeuble

Et c'est un immeuble en quadri-fibres dans les colonnes montantes (PTO : 4 Ports)
Il faut bien en effet relier la jarretière sur le port Rouge de la PTO

Bouygues ne peut pas être un opérateur d'immeuble, ils n'installent pas de réseau fibre ( ils utilisent le réseau SFR fibre)

Donc là je suppose que le technicien a été faire l'activation sur le PM (Point de Mutualisation) généralement en sous sol, dans le local opérateur ?
Lors de l'installation il a demandé l'accès à ce local ? Local qui peut être fermé et dont les clés sont souvent à demander au gardien de l'immeuble.

Sinon puisque ZTD avec une mini 4k le raccordement va se faire en architecture P2P (logiquement) (sans boitier ONU)

Je ne vois pas bien quel pourrait être le souci avec Orange, sauf s'il y a un défaut dans les colonnes montantes, (responsabilité de l'opérateur d'immeuble) mais çà n'a pas l'air d'être le souci rencontré. Pour le reste l'activation concerne Free, uniquement Free. A la sortie de l'immeuble c'est la fibre de Free sur son propre réseau horizontal jusqu'au NRO de Free. (Puisque ZTD - Zone Très Dense)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 11:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour ces informations.
Je ne savais pas pour Orange, on ne m'a parlé que de Bouygues...

A priori le technicien est bien passé au PM.
En tout cas, il est allé dans un local de l'immeuble (qui était bien accessible, j'avais vérifié) pour finaliser le branchement de la nouvelle fibre.

A la fin de l'intervention (fibre OK mais pas de signal Free), j'avais compris qu'il fallait juste que Free finalise de leur côté (pas un autre technicien) et dans leurs installations (le NRO ?).
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le délai est si long. Et pourquoi on me parle maintenant de travaux nécessaires pas l'opérateur historique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 11:43:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, oui il faut "juste" une activation au NRO.. Orange n'a rien à voir dans tout cela.

Et moi de même, je ne vois pas pourquoi cela est si long pour "juste" une action au NRO Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 21:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

après avoir été prélevé du prix de l'abonnement pour février, j'ai effectué une nouvelle relance du 3244, sans nouvelle information
(et reçu un mail a priori automatique qui me demande de prendre RDV pour une intervention et me renvoie sur une page qui me dit qu'il n'y en a pas besoin).
Il y a besoin d'une intervention sur les "équipements extérieurs"...

J'avoue que je commence à sérieusement m'inquiéter au vu des autres histoires sur ce forum.

Une idée pour faire avancer mon raccordement... à part partir à la concurrence ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 19:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu la chance ce matin d'avoir en visio une Freehelper qui a pris le temps de m'expliquer mon problème:
donc je suis bien en attente de connexion au NRO (sous responsabilité Orange).
Free est en attente d'une "position" pour s'y connecter.

Je suppose qu'il faut attendre qu'Orange fasse sa partie du boulot...

Et je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi reçu un mail de Free cet après-midi me prévenant d'une "intervention d'entretien prévue dans mon secteur" pour la semaine à venir.
Vu que ma connexion ne risque pas d'être interrompue à cette occasion Twisted Evil , j'espère au contraire que Free finalisera le travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 18:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

finalement, je ne sais pas si l'intervention d'entretien dans mon secteur a fait avancer ma connexion.
Par contre mes voisins ont perdu leur connexion fibre chez Bouygues...

Toutefois, ma relance hebdomadaire au 3244 a donné un nouveau résultat:
un conseiller dédié fibre a programmé un contact téléphonique mercredi prochain,
pour convenir d'un RDV avec un technicien itinérant et finaliser ma connexion.

J'aurais aimé être averti sans devoir passer par l'assistance, et je ne comprends pas bien pourquoi il faut maintenant l'intervention d'un technicien chez moi, mais je croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 18:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien ne passera pas obligatoirement chez toi, si il passe ce ne sera que pour vérifier qu'entre le PBO et ta prise, il n'y a pas de cassure.

Si tu étais en manque de position, c'est surement parce qu'il y avait une fibré cassé sur l'ancienne qui t'a été attribué jusqu'à maintenant.

Donc soit il y a eu réparation, soit Orange a décidé de changer de route/position en proposant une nouvelle à Free.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 20:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Donc soit il y a eu réparation, soit Orange a décidé de changer de route/position en proposant une nouvelle à Free.

J'ai effectivement cru comprendre que Free était en attente d'une route / position.

Et je verrai bien bien ce que fera le technicien, c'est plus le fait d'avoir un RDV rapidement qui m'inquiète...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 00:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Si ils savent que la route va être changer et qu'ils sont en attente de celle-ci, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Soit c'est l'attribution d'un nouveau PBO parce que la liaison PBO/PM est HS donc juste dessouder/couper de l'actuel pour refaire une soudure sur un autre et changer la jarretière dans le PM en conséquence.

Soit c'est la route PM/NRO et donc c'est juste le changement de position de la jarretière.

Donc une intervention simple et rapide dans les deux cas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 10:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Donc une intervention simple et rapide dans les deux cas.


Encore faut-il trouver un technicien pour faire cette intervention "simple et rapide".

Quel peut être le délais d'attente pour intervention qui peut durer moins d'une heure ?


Dernière édition par crdcarl le Lundi 22 Février 2021 13:57:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 10:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





crdcarl a écrit:
Encore faut-il trouver un technicien pour faire cette intervention "simple et rapide".

Bonjour,

c'est aussi ce qui m'inquiétais.
Sauf qu'en fait je n'ai pas été appelé par le service Fibre ce matin comme prévu.
Le 3244 me dit maintenant que je serais recontacté "dans les plus brefs délais" et qu'il n'y a pas de signal dans les équipements Free.

Bref, retour au point de départ à ne pas savoir où en est la résolution du problème, et bien sûr à n'avoir aucune idée du délai de connexion.

Je commence à fatiguer...
Même si je suppose qu'il y a peut-être un problème plus large puisque mes voisins chez Bouygues n'ont toujours pas retrouvé leur connexion.


Dernière édition par Tanuki_Free le Dimanche 28 Février 2021 19:29:10; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 19:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tanuki_Free a écrit:
Je commence à fatiguer...

Rebondissement de ce soir:
en me connectant à mon espace abonné je me rends compte que le ticket d'incident du 21 janvier (jour de pose de la fibre) a été fermé le 26 février.
(bien sûr ma Freebox est toujours bloquée sur l'étape 2 et je n'ai pas été contacté par Free).

Donc appel au 3244, qui m'explique qu'effectivement le ticket a été fermé, parce qu'apparemment les techniciens n'ont pas réussi à me connecter.
Et j'apprends qu'il y a même une demande de décâblage sur mon dossier !
Ce qui n'est "pas normal"...

On me demande maintenant un justificatif de domicile pour "mener à bien la construction de votre ligne"
(quasiment deux mois après ma demande de déménagement et alors que la facture de février est bien édité à ma nouvelle adresse)
Je viens de l'envoyer, avec la facture de février et une photo de mon PTO, mais je commence à sérieusement m'inquiéter.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe ou de comment faire avancer le sujet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com