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[Résolu] Prise PTO posé par orange mais Free ne me migre pas
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 13:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finbur
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Bonjour, voilà j'essaye de me faire fibrer par Free depuis plus d'un an maintenant.

Ne sachant plus quoi faire je fais appel à l'aduf pour de l'aide.

Orange a commencé à fibrer ma ville en Juin 2019. Au début ayant un voisin en face de moi fibrer par orange et après m'être fais démarcher par le commercial orange. J'ai appris qu'il fallait attendre 6 mois avant que l'infrastructure soit ouverte aux autres opérateurs. Maintenant depuis 1 an j'apprend que des voisins à moins de 50m de mon pavillon se font fibrer par Free et toujours rien pour moi. Après de multiple relance et toujours la même chanson par les hotliners (Je fais remonter l'information au backoffice et on vous rappelera dans les prochains jours.) J'attend toujours depuis 1an. UN hotliner de la plateforme francaise me donne une ptite astuce qui est de lancer un abonnement Orange afin de me faire installer la fibre sans toucher à mon ADSL que je garde pour mon atelier collé à ma maison et ensuite de demander la migration auprès de Free de ma ligne ADSL vers la prise PTO que Orange m'aura installé en donnant le numéro PTO.

Donc Novembre 2020, je me lance dans cette aventure. Le 18 Novembre un technicien Orange vient me fibrer jusqu'à ma salle à manger, je branche ma nouvelle livebox et 3heures après, je me retrouve avec un débit de 400Mb pour un abo Orange de 400Mb. Je me dis chouette ca commence bien j'ai l'air d'avoir une très bonne ligne. De là je me rétracte auprès de Orange et contact de nouveau Free pour expliquer qu'on m'a installé la fibre et donner mon numéro de prise PTO. On me répond : Ok je note le numéro de votre PTO et le service va vous rappeler. Et hélas toujours rien.

Je l'ai recontacte en Janvier et toujours la même réponse (problème d'adresse, je remonte l'info et on vous recontacte) donc je demande à pouvoir donner les pièces justificatives, et j'envoie ma facture de Orange Fibre + la carte ARCEP montrant mon logement avec les caractéristique fibre + la carte Orange qui pointe ma maison avec les caractéristiques Fibre, et la carte Free pointant aussi ma maison. Mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle de la part de Free.

Est ce que quelqu'un peux m'aider à débloquer ma situation s'il vous plait ou du moins me donner des explications de ce qui se passe réellement. Je suis chez Free depuis 15ans, J'ai fais installer la fibre chez moi par orange qui a très bien fonctionner pendant 3 jours le temps de ma rétractation et Free ne me migre toujours pas. Et des voisins que ce soit chez Orange ou Free se font fibrer tout autour de moi.

Je suis l'informaticien de ma ville. J'ai une bonne co en VDSL mais un gros problème de Téléphone mobile, je ne capte pas dans ma maison, j'attend d'avoir ma Freebox V6 en fibre pour la mettre dans ma salle à manger et ainsi pouvoir capter de nouveau mon mobile (que je me sers en PRO).

Je me tiens à votre disposition pour plus d'information si besoin.

Merci d'avance à la communauté ADUF et au site
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 14:38:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Finbur a écrit:
. J'ai appris qu'il fallait attendre 6 mois avant que l'infrastructure soit ouverte aux autres opérateurs.

Donc Novembre 2020, je me lance dans cette aventure. Le 18 Novembre un technicien Orange vient me fibrer jusqu'à ma salle à manger, je branche ma nouvelle livebox et 3heures après, je me retrouve avec un débit de 400Mb pour un abo Orange de 400Mb. Je me dis chouette ca commence bien j'ai l'air d'avoir une très bonne ligne. De là je me rétracte auprès de Orange et contact de nouveau Free pour expliquer qu'on m'a installé la fibre et donner mon numéro de prise PTO. On me répond : Ok je note le numéro de votre PTO et le service va vous rappeler. Et hélas toujours rien.


Bonjour

Alors déjà non personne n'a d'exclusivité , tous les opérateurs peuvent proposer la fibre sur un réseau à condition d'être prêt à le faire, ce qui ne devait pas encore être le cas pour toi .

Siaugues-Sainte-Marie c'est une zone RIP et le RIP c'est Auvergne Numérique, un RIP avec Orange comme opérateur d'Infrastructure.

Hum faut être sacrément gonflé Embarassé pour faire payer le raccordement à Orange et se rétracter dans la foulée pour aller chez Free.. Rolling Eyes

Si tu es déjà raccordé, le souci d'adresse ne devrait plus poser de souci.. puisque raccordement déjà fait.. sans doute une divergence entre les infos du RIP Orange et ton adresse d 'installation Freebox. Mais là ce n'est plus que de l'administratif ? je suppose.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 15:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finbur
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Ok bon à savoir pour l'exclusivité.

Oui tout à fait pour le RIP Auvergne avec Orange comme opérateur d'infrastructure.

Pour le raccordement ben oui aprés 1 an ou on nous tourne en bourrique à cause de soi disant "Orange" qui ne renvoie pas les bonnes informations fibre adressage.

Attention Je suis toujours sur mon adresse en VDSL chez Free (et ce depuis 15ans) et un deuxième abo en fibre chez Orange ou je me suis retracter qui est aussi sur la même adresse : 1 rue de l'enclos 43300 SIAUGUES-STE-MARIE. Ma facture Orange Fibre montre la même adresse que mon adresse d'installation Free à part que Orange détail (Pavillon 0k 1529).

Donc je ne sais pas quoi faire, est ce que ici on peut me régler ce soucis d'administratif??? Ou dois je faire autre chose?


Merci BuySpider pour ta réponse rapide.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 15:29:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Tout à l'air ok pourtant

La carte Fibre Free OK, adresse bien trouvée et éligible

Le portail Free aussi
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Test ton numéro ADSL pour voir si cela donne la bonne réponse fibre OK aussi ?

Après il peut y avoir confusion entre

43300 SIAUGUES SAINTE MARIE ville éligible à la fibre Free

et

43300 SIAUGUES SAINTE MARIE (SAINTE MARIE DES CHAZES) Non éligible à la fibre Free
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 15:39:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens d'effectué le test de mon numéro de téléphone et Free ne me propose que de l'ADSL mais rien en Fibre.

Attention : Siaugues Sainte marie est une commune composé d'un bourg, moi j'habite dans le bourg et d'autres village autour rattaché comme Sainte Marie des Chazes.
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Dernière édition par Finbur le Mercredi 10 Février 2021 15:41:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 15:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Finbur a écrit:
Je viens d'effectué le test de mon numéro de téléphone et Free ne me propose que de l'ADSL mais rien en Fibre.


Le voilà le souci identifié, ton numéro n'est pas éligible fibre.. probable que ce soit lié aux Bases de Données Orange qui ne correspondent pas à ton adresse d'installation Freebox .. (en ADSL)
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 15:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est ce que certaines personnes de la hotline Free m'ont dit mais je ne sais toujours pas quoi faire pour faire avancer le schmilblick et aucune information donné pour arranger les choses depuis le temps.

Que puis-je faire ou à qui m'adresser pour trouver une solution à mon problème. On m'a déconseillé une procédure de déménagement.

Mes Obligations :

- Passé en fibre pour déplacer ma Freebox V6 et ainsi capté de nouveau mon Mobile Pro dans la maison.
- Garder mon numéro de téléphone fixe qui est aussi mon numéro de téléphone pro de mon entreprise.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 16:21:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'crois que sans rien faire de plus, les choses vont s'arranger pour toi Wink

Un peu de patience et tout va arriver.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 17:12:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finbur
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T'es pas loin de la réponse de la hotline Free que l'on me donne depuis plus de 3 mois Wink donc ca ne me rassure pas du tout.

Surtout avec le nombre d'appel pro que je reçois (enfin surtout ceux que je rate donc client perdu). Je préfèrerais que l'on me disent comment accélerer les choses :

- Contacter un médiateur Free
- Contacter le RIP Auvergne
- Contacter UFC Que choisir
- Contacter Orange (Non je laisse tomber eux ca sert à rien) sauf si un numéro de tél existe pour le référencement du numéro de tél à tel adresse.

Afin d'obtenir cette relation d'adresse entre mon numéro de tél et ma prise Fibre ou correction de la part de Orange. Juste une ptite précision mon adresse avait changé depuis 4 ans mais tous les changements ont été effectué depuis plus d' 1 an.

Ancienne adresse : 19 Lotissement L'enclos - 43300 Siaugues Ste Marie et maintenant 1 Rue de L'enclos - 43300 Siaugues Ste Marie

Cela a été déclaré par la mairie depuis moins de 4 ans aux Impots. Et j'ai fais tout ces changements grâce à ma feuille de taxe d'habitation chez EDF, Free, CPAM, CAF, etc...

Je ne sais pas si tout ce que je précise peux aider. En tout cas si quelqu'un a une solution à apporter de nouveau.

En tout cas merci BusySpider d'avoir pris du temps pour moi.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 17:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Et pourtant tu devrais être rassuré. Je te conseille vivement Smile de ne plus rien faire maintenant* , ton souci va se résoudre rapidement (et je ne suis pas la hotline moi Wink )

* ne plus rien faire qui pourrait compromettre la résolution de ton souci. (ce serait vraiment dommage)
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 18:11:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

la migration est lancée.
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* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 18:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finbur
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Grand merci Boil,

maintenant je vais patienter et vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau.

Bonne soirée
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 08:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Capté un mobile avec la V6 cela risque d'être un peu compliqué
car de puis que j'ai la connexion fibre Free ,le femtocell ne fonctionne plus
et le vowifi est pas disponible chez Free
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Freebox pop
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 13:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le Femto de ma V6 ne sert à rien aujourd'hui car elle est branché dans mon atelier anciennement garage à 10cm de ma ligne FT. En fibre, elle sera dans ma salle à manger donc plus de chance de capter le 3G. Après qu'il y est des soucis de Femto en fibre, apparemment d'après mes recherches ce n'est pas récurrent à tous les possesseurs de V6 en fibre dont mon beau-père à 500m avec une V6 et un Femto qui fonctionne toujours. Et si le problème me touche alors celà sera un autre problème qui pourras se résoudre avec le temps comparé à ma situation d'aujourd'hui.

Pour ce qui concerne ma demande sur ADUF, pour le moment seul changement :

Dans mon espace abonnement adsl.Free.fr, "Ma Freebox","Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne". Je peux voir "Ligne Fibre Optique 10/02/21" et "Ligne ADSL - Identifiant technique : 0............"

Donc reste plus qu'à attendre la suite. Encore merci Boil enfin un ptit changement depuis 1 an, j'ai de nouveau une lueur d'espoir.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 14:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Si Boil a mentionné "migration lancé", c'est que les démarches de migration, c'est à dire le mail et/ou le SMS, ne vont pas tarder à être envoyé.

Donc vérifie bien tes informations de contact, ainsi que la boite spam de tes mails, car chez beaucoup, le mail est redirigé en spam.
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Freebox Delta + Pop
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