Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement d'adresse IP par Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 17:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

J'ai une Freebox Crystal V5 et la même adresse IP depuis 7 ans environ. (78.201.....
Ce matin, J'ai remarqué que je ne pouvais plus joindre mon serveur, l'adresse IP avait changé. ( 88.165....
(J'utilisais l'adresse IP directement)

Les paramètres DNS de la Freebox ne sont pas modifiables parait-il ?
- Y a-t-il une astuce pour remédier à ce problème ?
- Si oui comment ?
1 changement d'adresse IP en 7 ans c'est acceptable mais la fréquence va surement s'accentuer ?

Merci.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 18:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonjour,

J'aurais dû rechercher un peu plus avant ?
Ma réponse après avoir revu les paramètres ma Freebox.

- Paramétrer une adresse IP fixe (Demander une adresse IP fixe V4 full-stack) je suppose.
- Personnaliser mon reverse DNS (pas de nom de domaine)donc un nom + .hd.Free.fr

Je pense que "j'ai bon" !

ça peut servir à d'autres.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 19:15:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En post-it dans le forum Dégroupé Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 19:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ceci est lié au passage d'une bonne partie des DSLAM non encore migré en IPv6 ce matin, ce qui a engendré la panne visible sur Free-reseau et relayé par UF.

Tu es donc passé d'une IPv4 seule au combo IPv6 + IPv4 partagée.

Il ne devrait pas y avoir de changement d'IP jusqu'au passage à la fibre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 19:02:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Merci pour ces informations.
Me voilà rassuré et j'en resterai là.

A+
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 13:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CoooolRaoul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille 8eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





geryko a écrit:
Ma réponse après avoir revu les paramètres ma Freebox.

- Paramétrer une adresse IP fixe (Demander une adresse IP fixe V4 full-stack) je suppose.
- Personnaliser mon reverse DNS (pas de nom de domaine)donc un nom + .hd.Free.fr

Je pense que "j'ai bon" !
j'ai été dans le meme cas que toi
Le passage en IP fullstack à été très rapide.
Mais pour le reverse DNS, bien qu'étant passé à l'état "actif" dans la section "ma Freebox" de mon espace client, son IP publique est toujours résolue toujours en <ip>.subs.proxad.net.
Ca à marché pour toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 16:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf évolution récente, le Reverse DNS ne fonctionne pas avec les IPV4 partagées ou FullStack.
En cause : le caractère "dynamique" de ces adresses IPV4.
Le problème sera à revoir lorsque tous les réseaux Free seront en IPV6, donc dans "un certain temps".
Il en est question sur le bugtracker.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 19:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CoooolRaoul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille 8eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Sauf évolution récente, le Reverse DNS ne fonctionne pas avec les IPV4 partagées ou FullStack.
En cause : le caractère "dynamique" de ces adresses IPV4.

Comment ça "dynamique"? terminé les IP fixes chez Free alors? A qui bon avoir droit au Full Stack alors?

Pourtant sur le site d'assistance est toujours écrit:


Source: https://Free.fr/assistance/54.html#


Dernière édition par CoooolRaoul le Mercredi 10 Mars 2021 19:13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 10:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CoooolRaoul a écrit:
abel99 a écrit:
Sauf évolution récente, le Reverse DNS ne fonctionne pas avec les IPV4 partagées ou FullStack.
En cause : le caractère "dynamique" de ces adresses IPV4.

Comment ça "dynamique"? terminé les IP fixes chez Free alors? A qui bon avoir droit au Full Stack alors?

Il s'agit de pools d'adresses qui ont été déclarées "dynamiques" à une époque lointaine.
Elles servent maintenant d'adresses "fixes" en interne chez Free mais si on effectue une recherche sur Internet on constate qu'elles sont toujours déclarées "dynamiques"

Exemple pour une IPV4 partagée ou FullStack et une IPV4 classique sur un NRO non migré IPV6 :
Citation:
Hostname: 91-173-xxx-xxx.subs.proxad.net
ASN: 12322
ISP: Free SAS
Organization: Free SAS
Services: None detected
Type: Broadband
Assignment: Likely Dynamic IP


Hostname: pes75-4-78-193-xxx-xxx.fbxo.proxad.net
ASN: 12322
ISP: Free SAS
Organization: Free SAS
Services: None detected
Type: Broadband
Assignment: Likely Static IP
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 12:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CoooolRaoul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : Marseille 8eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:

Il s'agit de pools d'adresses qui ont été déclarées "dynamiques" à une époque lointaine.
Elles servent maintenant d'adresses "fixes" en interne chez Free mais si on effectue une recherche sur Internet on constate qu'elles sont toujours déclarées "dynamiques"


Ah ok, c'est plus clair. Merci
J'espère que ça n'aura pas d'effets de bords tordu d'être identifié ainsi (type blacklistage sur certains sites un peu parano par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com