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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 19:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
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Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car vous êtes mon dernier recours pour tenter d'y voir un peu plus clair. J'ai emménagé le 6 Janvier 2021 au 25 rue du Transvaal, 75020 Paris, un immeuble fibré en bi-fibre par Free (NRO PYR75). Je tente depuis lors de m'abonner à la fibre avec Bouygues Telecom (je sais, ce n'est pas le bon forum Razz ). Le problème est que la continuité optique n'est pas assurée entre le PBO et le PMGC.

Après deux passages deux techniciens qui constatent tous les deux la même chose, on me répète d'être patient, que Bouygues relance Free chaque semaine. Mais je n'ai absolument aucune visibilité sur l'avancement du ticket:
- Est-ce que Free se déplace au NRO et tente de faire quelque chose?
- Est-ce qu'un retour est donné à Bouygues mais ce sont eux qui sont mauvais et ne savent pas communiquer correctement sur l'avancement?

Mon appartement a été rénové, donc pas d'ADSL en backup. 1 mois et demi sans Internet, cela commence à faire très long. J'essaie donc de faire avancer les choses par moi même:
- Contacter Free Infrastructure: j'ai appelé le numéro indiqué ici, pas de réponse pour le moment
- Service Client de Free: impossible de me répondre, je ne suis pas client, ils n'ont pas accès à ça, par contre ils seront ravi de m'aider si je souhaite m'abonner


Je ne sais donc plus quoi faire. Certaines mauvaises langues diront que c'est une stratégie classique de guéguerre entre opérateur pour que je passe à la concurrence. Je vais encore laisser sa chance une semaine à Bouygues avant de passer chez Free, même si les témoignages ici et sur lafibre.info de gens dans mon cas mais chez Free font un peu froid dans le dos.

Si quelqu'un sait comment je peux juste savoir où en est mon dossier, je suis preneur, c'est épuisant cette opacité.

Et enfin, puisque l'on n'est jamais mieux servi que par soi même:
- Savez vous quelle formation / diplôme est nécessaire pour être embauché chez Free Infra ? Je songe sérieusement à me faire embaucher pour aller régler le problème moi-même si il le faut.

Merci!
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 19:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
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Pour info, voici une photo du magnifique PBO au niveau de mon étage:



En tant que locataire, mais non membre du syndic de l'immeuble, est-il possible de missionner l'opérateur d'immeuble pour venir faire le ménage ?
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 20:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est a ton syndic de faire la démarche
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 15:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
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Une semaine de plus approche de sa fin. Toujours pas la moindre nouvelle de Free (d'après Bouygues) qui ne serait pas encore intervenu au NRO.

Savez vous si les techniciens font ce genre d'interventions le samedi ? Qui intervient au NRO d'ailleurs? Free directement ou un sous traitant type Solutions30 ?

Merci!
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 15:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de faire une découverte pour le moins interessante. J'ai voulu aller voir à quoi ressemblait mon immeuble sur la (nouvelle) carte de fibre de Free. Et là: surprise! Mon immeuble apparait deux fois, avec deux résultats différents!

Premier résultat:
25 rue du transvaal, escalier C, 75020 Paris

Bonne nouvelle ! (J'ai pas pu m'empêcher de rire jaune, désolé)


Deuxième point sur la carte:
25 rue du transvaal, escalier C, 75020 paris

À l'étude

La carte de l'ARCEP ne renvoie elle qu'un seul immeuble à cette addresse:


J'ai vu sufisamment de dossiers ici au point mort pendant des semaines à causes de doublon de PTO, de doublons de dossiers que je ne peux m'empêcher de demander (implorer?) un Corp de jeter un petit oeil rapidement à mon dossier. Je peux fournir mes numéros de PTO et PBO en PM.

Une intervention est-elle planifiée ou bien est-ce au point mort parce que Free ne voit pas cet immeuble comme étant fibré ?

Merci!!


Dernière édition par Guilo75 le Vendredi 19 Février 2021 15:42:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 17:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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La reprise du câblage d'un boîtier dans un tel état peut prendre beaucoup de temps.

J'ai vu le cas d'un utilisateur qui est aussi passé de Free à BT en fibre à Paris (immeuble fibré par Free) : au bout d'une quinzaine de jour coupure de la connexion BT (probablement un technicien de passage dans une armoire ou un boîtier qui a fait bouger son raccordement ...)
Toujours est-il que BT a eu beaucoup de mal à faire intervenir Free.
L'utilisateur a eu droit à une box 4G mais même à Paris, ce n'était pas terrible comme débit utile.
En pratique, la connexion n'a été rétablie qu'après 2,5 mois Shocked

Il faut dire que les techniciens ne prennent pas le temps de bien mettre en place les fibres et ça devient vite n'importe quoi.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 19:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
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Ok, merci pour le partage. À priori, pas de soucis avec le boitier d'après le technicien qui est intervenu. C'est le bordel mais il a vu le signal avec son photomètre. J'ai juste posté la photo pour illustration.

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas où est le problème: soit Free n'est pas encore intervenu au NRO et on attends toujours une intervention de leur part.Dans ce cas là il faut juste être patient et je vais me dire que c'est juste que leur planning est très chargé. Soit il y a un problème:
- PBO bordélique et donc mauvaise remontée d'infos par le tech de Solutions30 quand il est venu intervenir
- Free est paumé avec mon doublon d'adresse et n'intervient pas et/ou la communication avec Bouygues coince.

C'est pour cela que je cherche ici des infos sur mon dossier. Vous êtes mon dernier recours Very Happy .

Dans la liste des autres idées, il me reste:
- Continuer à essayer d'appeler Free Infra pour que juste on me dise où ça en est. Même un "c'est planifié pour dans 1 mois" serait mieux que ce silence complet.
- Aller raler en personne chez Free pour essayer d'obtenir une once d'info sur le dossier. D'abord en boutique puis au HQ rue de la Ville-l'Évêque. Mais je ne sais pas si quiconque aura accès à mon dossier là bas.
- Essayer de soudoyer un technicien Free ou Solutions30
- Céder au chantage: résilier, souscrire à une offre Freebox et espérer que les choses aillent plus vite mais il n'y a aucune garantie. C'est pour ça que je cherche à avoir au moins une info sur mon raccordement avant de prendre le risque de repartir de 0 dans le process.
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 19:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Comme tu n'es pas client Free, tu n'auras aucune réponse par les services de Free : ils te renverront vers BT Crying or Very sad
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 19:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
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Yes, je m'en doute malheureusement. Le problème c'est que BT n'arrive pas non plus à avoir d'infos Very Happy . Est-ce que les Corp ici ont accès à ce genre d'infos de demande de raccordement ?
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 19:34:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Guilo75 a écrit:


Je vous écris aujourd'hui car vous êtes mon dernier recours pour tenter d'y voir un peu plus clair. J'ai emménagé le 6 Janvier 2021 au 25 rue du Transvaal, 75020 Paris, un immeuble fibré en bi-fibre par Free (NRO PYR75). Je tente depuis lors de m'abonner à la fibre avec Bouygues Telecom (je sais, ce n'est pas le bon forum Razz ). Le problème est que la continuité optique n'est pas assurée entre le PBO et le PMGC.


Bonsoir

Déjà en PMGC la fibre (en direct) qui te relies depuis le PBO jusqu'au NRO de Free, ces fibres là sont théoriquement soudées . Bi-fibres théorique mais de fait il n'y en a qu'une. (qui est soudée) Tu dois te brancher sur le port rouge de la PTO (Prise optique) En PMGC il n'y a pas de PM extérieur celui ci se trouve directement au NRO.

C'est à Bouygues Telecom d’intervenir auprès de Free pour demander le raccordement et l'assistance si besoin.. Le souci à mon avis se site au NRO de Free , relance ton opérateur (ByTel)
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 12:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ayant reçu Samedi après-midi une nouvelle annonce de report de la part de Bouygues (15 Mars) et à la vue des témoignages ici (2 mois et demi pour faire intervenir Free), j'ai décidé Samedi soir de couper les ponts avec BT et de souscrire à Free (Pop). Je pense que cela ne sert à rien de s'acharner. Oui, il doit être techniquement possible de s'abonner à BT ou Orange sur une PMGC, mais dans les faits Free mets tout en oeuvre que cela n'arrive pas.

Au moins maintenant, je pourrais avoir des informations en directe sur l'avancement de mon dossier!

En revanche, petits couacs de communications dans le processus d'abonnement:
- Samedi soir, je finalise la demande d'inscription
- Pas de mail de confirmation, flou total.
- Ce matin, un e-mail pour me dire que je serai éligible aux remboursements des frais de résiliation et un e-mail pour me dire que la Freebox va bien être envoyée.

Donc j'imagine que j'ai bien un compte de créé, mais je n'ai pour le moment reçu aucun identifiant de connexion à un espace abonné. Flou artistique total sur la liste la timeline des prochaines étapes.

Quand vais-je recevoir mes identifiants?
Sur la page de confirmation sur le site, il était écrit que j'aurai un rendez-vous avec un technicien ? Quand ? Pour quoi faire ? En PMGC, tout est soudé, mon PTO est déjà fonctionnel et je me suis inscrit en renseignant son numéro. Que va bien pouvoir faire le technicien chez moi ?

Merci de votre aide!
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 15:47:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Pour le mail avec les identifiants, il faut regarder dans les spam. Il se cache souvent ici.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 15:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Rien pour l'instant, je continuerai à jeter un oeil. Les autres e-mails sont arrivés correctement.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 11:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
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Les identifiants sont finalement arrivés Lundi. Mais depuis, je suis toujours sur l'étape 1.

Quels sont les éléments potentiellement bloquants de l'étape 1?

Je vais devoir rendre les clés 4G de Bouygues et vais donc me retrouver sans Internet pour de bon. Free propose t-il un service similaire?

Merci!
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 11:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour,

L'étape 1 pour le suivi de la fibre, ne signifie pas grand chose, d'un seul coup cela peut passer en étape 5

Free ne propose pas de clé 4 G, mais on peut utiliser son smartphone en partage de connexion.. donc accès via antenne mobile avec son téléphone mobile ..
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