Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement PMGC 75020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 12:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci pour les infos sur le suivi et les étapes, je vais être patient Cool

Pour la 4G, ce n'est pas tant la clé que la carte SIM qui m'interesse. J'ai un Netgear M1 dans lequel je mets cette SIM et je place le M1 à la place de la box au niveau de mon infra réseau. Du coup, pour mes clients (laptops, shield,..), c'est transparent, ils continuent à se connecter aux bornes wifi.

À bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 14:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux aller chercher une carte SIM Free Mobile dans une borne pour un forfait à 19,99¤ (+10¤ de "port" ) valable 1 mois renouvelable en cas de besoin et qui te permettra 100 Go de données.
Ensuite, tu pourras éventuellement garder cette carte et associer l'avantage Freebox pour avoir les Data illimitées et un tarif de 15,99¤
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 24 Février 2021 14:13:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 14:35:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guilo75 a écrit:
j'ai décidé Samedi soir de couper les ponts avec BT et de souscrire à Free (Pop).

Et mieux encore pour l'abonnement Free mobile, lorsque ton forfait Freebox sera activé tu pourra rattacher ce forfait mobile à l'abonnement Freebox, forfait mobile qui passera de 19,99¤ à 9,99¤/mois en illimité (c'est parce que tu as un abonnement Freebox Pop) Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 14:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non merci.

J'ai fait 5 ans de Free Mobile, j'ai déjà donné. Je suis un aficionado de Free de la première heure: abonné Freebox ADSL pendant 12 ans, abonné mobile pendant 5. La qualité du réseau Free, je connais! L'amabilité et l'utilité du service client aussi.

C'est pour ça que je reviens chez Free en trainant des pieds. Bouygues m'avait offert 700Go de data pour 0 euros pour patienter pdt l'intervention de Free, pas un abonnement supplémentaire Wink
Mais on ne va pas rentrer dans un tel débat ici Wink , je posterai juste des mises à jour de mon raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 16:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai des nouvelles! Non pas de Free (toujours gentiment bloqué sur l'étape 1. Ca fait maintenant 6 jours que je me suis inscrit et je n'ai pas la moindre visibilité sur l'avancement ni aucune com de Free), mais d'un voisin qui habite dans mon immeuble et qui m'a partagé son expérience pour être fibré, expérience démarré en Octobre 2020:

- Demande auprés du fournisseur actuel (Orange) de passer en Fibre. Il faut créer la ligne et obtenir un PTO.
- Après 4 semaines sans nouvelles de Free pour la route optique, Orange jette l'éponge (ils sont moins persévérants) et décline la demande de migration en fibre.
- Inscription chez Free début décembre.
- Installation du PTO, technicien très confiant: y'a pas de signal mais ça va marcher dans 24-48h
- Evidemment, rien. Appels au 3244 tous les 2 jours. Soit ils ne savent rien soit ils promettent des RDV qui finissent par sauter. Personne ne sait rien et promet toujours que c'est bon, ça va finir par marcher cette semaine.
- La semaine dernière, appel inopiné de Free: un technicien est dans le coin, il peut passer.
- Le technicien passe et finit par faire une soudure au niveau de la rue apparemment. Et ça marche enfin. Ça aura juste pris 2 mois et demi.

Maintenant que je sais où semble être le problème (je pars du principe que c'est le même problème qui explique pourquoi je n'ai pas de signal), comment faire pour accélérer les choses ? D'après mon voisin, c'est un technicien Free (niveau 2 on dit je crois) et non un sous-traitant genre Solutions30 (qui n'aurait certainement pas été abilité à intervenir sur les infras de Free) qui est venu.

Il semble très difficile d'obtenir le bon interlocuteur au 3244, mais si je trouve qq'un qui peut regarder comment faire intervenir un technicien niveau 2, ça serait top.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 11:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Premier appel au 3244, pour essayer d'enfin avoir des news.

"Aucune intervention n'est programmée . Mais on peut en programmer une ensemble".

Un technicien va venir le 3 Mars. J'espère que je vais être rémunéré à la fin du mois, parce que là je travaille pour eux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 20:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le technicien est intervenu ce matin à 10h... avant l'arrivée de la box. Il a fait ses vérifications et a trouvé du signal: -18db. Il est reparti en me disant que cela ne fonctionnerait pas à l'arrivée de la box car il fallait qu'il scanne le SPF. Il m'a donc conseillé d'appeler Free pour reprendre RDV.

12h30. Livraison de la box. Mauvaise nouvelle: l'écran est endommagé (les lignes/colonnes du milieu ne s'affichent pas). Pas très grave, c'est suffisant pour lire les infos. Je branche la jarretière sans trop y croire. Miracle, cela fonctionne. J'ai Internet.

Deux questions restent en suspens:
- La console de gestion est toujours bloquée en étape 4. Serait-il possible de la débloquer sans attendre l'intervention d'un technicien ?
- J'ai rebranché mes deux précédentes box Bouygues (pas encore rendues) et elles affichent tjs "pas de signal". Le signal des box est il différent selon les opérateurs ? Differentes fréquences ou polarisation peut-être ? Si c'est juste ma jarretière fibre qui était endommagée, c'est quand meme dommage d'avoir fait tout ce cirque pour ça.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 22:38:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 22:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





De Paris (20e).

Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Si votre fournisseur d'accès est Free et que vous voyez ce message, cela signifie que vous n'avez probablement pas activé IPv6. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour procéder à son activation.


J'ai pourtant bien une IP v6 assignée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 22:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui cela arrive parfois, je ne sais pas pourquoi
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 07:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être faut-il activer l'IPV6 sur le PC utilisé pour se connecter au site ?
N'ayant pas la "chance" d'être sur une connexion en IPV6 natif, je ne peux pas tester Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com