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Posté le: Mercredi 24 Février 2021 12:10:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Guilo75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2021 Messages : 18
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Ok, merci pour les infos sur le suivi et les étapes, je vais être patient
Pour la 4G, ce n'est pas tant la clé que la carte SIM qui m'interesse. J'ai un Netgear M1 dans lequel je mets cette SIM et je place le M1 à la place de la box au niveau de mon infra réseau. Du coup, pour mes clients (laptops, shield,..), c'est transparent, ils continuent à se connecter aux bornes wifi.
À bientôt! |
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Posté le: Mercredi 24 Février 2021 14:12:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Tu peux aller chercher une carte SIM Free Mobile dans une borne pour un forfait à 19,99¤ (+10¤ de "port" ) valable 1 mois renouvelable en cas de besoin et qui te permettra 100 Go de données.
Ensuite, tu pourras éventuellement garder cette carte et associer l'avantage Freebox pour avoir les Data illimitées et un tarif de 15,99¤ |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 24 Février 2021 14:13:02; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 24 Février 2021 14:35:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Guilo75 a écrit: | j'ai décidé Samedi soir de couper les ponts avec BT et de souscrire à Free (Pop). |
Et mieux encore pour l'abonnement Free mobile, lorsque ton forfait Freebox sera activé tu pourra rattacher ce forfait mobile à l'abonnement Freebox, forfait mobile qui passera de 19,99¤ à 9,99¤/mois en illimité (c'est parce que tu as un abonnement Freebox Pop) |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 24 Février 2021 14:49:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Guilo75 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 13 Fév 2021 Messages : 18
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Non merci.
J'ai fait 5 ans de Free Mobile, j'ai déjà donné. Je suis un aficionado de Free de la première heure: abonné Freebox ADSL pendant 12 ans, abonné mobile pendant 5. La qualité du réseau Free, je connais! L'amabilité et l'utilité du service client aussi.
C'est pour ça que je reviens chez Free en trainant des pieds. Bouygues m'avait offert 700Go de data pour 0 euros pour patienter pdt l'intervention de Free, pas un abonnement supplémentaire
Mais on ne va pas rentrer dans un tel débat ici , je posterai juste des mises à jour de mon raccordement. |
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Posté le: Jeudi 25 Février 2021 16:04:40
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Guilo75 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 13 Fév 2021 Messages : 18
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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J'ai des nouvelles! Non pas de Free (toujours gentiment bloqué sur l'étape 1. Ca fait maintenant 6 jours que je me suis inscrit et je n'ai pas la moindre visibilité sur l'avancement ni aucune com de Free), mais d'un voisin qui habite dans mon immeuble et qui m'a partagé son expérience pour être fibré, expérience démarré en Octobre 2020:
- Demande auprés du fournisseur actuel (Orange) de passer en Fibre. Il faut créer la ligne et obtenir un PTO.
- Après 4 semaines sans nouvelles de Free pour la route optique, Orange jette l'éponge (ils sont moins persévérants) et décline la demande de migration en fibre.
- Inscription chez Free début décembre.
- Installation du PTO, technicien très confiant: y'a pas de signal mais ça va marcher dans 24-48h
- Evidemment, rien. Appels au 3244 tous les 2 jours. Soit ils ne savent rien soit ils promettent des RDV qui finissent par sauter. Personne ne sait rien et promet toujours que c'est bon, ça va finir par marcher cette semaine.
- La semaine dernière, appel inopiné de Free: un technicien est dans le coin, il peut passer.
- Le technicien passe et finit par faire une soudure au niveau de la rue apparemment. Et ça marche enfin. Ça aura juste pris 2 mois et demi.
Maintenant que je sais où semble être le problème (je pars du principe que c'est le même problème qui explique pourquoi je n'ai pas de signal), comment faire pour accélérer les choses ? D'après mon voisin, c'est un technicien Free (niveau 2 on dit je crois) et non un sous-traitant genre Solutions30 (qui n'aurait certainement pas été abilité à intervenir sur les infras de Free) qui est venu.
Il semble très difficile d'obtenir le bon interlocuteur au 3244, mais si je trouve qq'un qui peut regarder comment faire intervenir un technicien niveau 2, ça serait top.
Merci! |
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Posté le: Vendredi 26 Février 2021 11:27:43
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Guilo75 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 13 Fév 2021 Messages : 18
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Forfait : Freebox Optique
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Premier appel au 3244, pour essayer d'enfin avoir des news.
"Aucune intervention n'est programmée . Mais on peut en programmer une ensemble".
Un technicien va venir le 3 Mars. J'espère que je vais être rémunéré à la fin du mois, parce que là je travaille pour eux |
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Posté le: Mercredi 3 Mars 2021 20:31:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Guilo75 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 13 Fév 2021 Messages : 18
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Forfait : Freebox Optique
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Le technicien est intervenu ce matin à 10h... avant l'arrivée de la box. Il a fait ses vérifications et a trouvé du signal: -18db. Il est reparti en me disant que cela ne fonctionnerait pas à l'arrivée de la box car il fallait qu'il scanne le SPF. Il m'a donc conseillé d'appeler Free pour reprendre RDV.
12h30. Livraison de la box. Mauvaise nouvelle: l'écran est endommagé (les lignes/colonnes du milieu ne s'affichent pas). Pas très grave, c'est suffisant pour lire les infos. Je branche la jarretière sans trop y croire. Miracle, cela fonctionne. J'ai Internet.
Deux questions restent en suspens:
- La console de gestion est toujours bloquée en étape 4. Serait-il possible de la débloquer sans attendre l'intervention d'un technicien ?
- J'ai rebranché mes deux précédentes box Bouygues (pas encore rendues) et elles affichent tjs "pas de signal". Le signal des box est il différent selon les opérateurs ? Differentes fréquences ou polarisation peut-être ? Si c'est juste ma jarretière fibre qui était endommagée, c'est quand meme dommage d'avoir fait tout ce cirque pour ça.
Merci! |
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Posté le: Mercredi 3 Mars 2021 22:38:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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menelas29
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Freebox : N/A
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_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
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Posté le: Mercredi 3 Mars 2021 22:49:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Guilo75 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 13 Fév 2021 Messages : 18
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Forfait : Freebox Optique
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De Paris (20e).
Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Si votre fournisseur d'accès est Free et que vous voyez ce message, cela signifie que vous n'avez probablement pas activé IPv6. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour procéder à son activation.
J'ai pourtant bien une IP v6 assignée. |
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Posté le: Mercredi 3 Mars 2021 22:53:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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menelas29
Connaisseur
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oui cela arrive parfois, je ne sais pas pourquoi |
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_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
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Posté le: Jeudi 4 Mars 2021 07:50:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Peut-être faut-il activer l'IPV6 sur le PC utilisé pour se connecter au site ?
N'ayant pas la "chance" d'être sur une connexion en IPV6 natif, je ne peux pas tester |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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