Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Zimbra HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 07:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, la migration vers Zimbra est temporairement indisponible.

L'un d'entre vous aurait-il des infos sur le sujet ?

Bonne journée
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 08:46:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas depuis quelques jours mais depuis quelques années que le problème existe, avec quelques rarescas où des utilisateurs signalent que leur compte a migré.
Il y a eu des messages indiquant plus de 2 ans d'attente Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 09:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai un compte sous Zimbra qui fonctionne bien. Et j'apprécie le filtre (spam-keyboard) qui permet la suppression des courriels indésirables dès leur arrivée sur le serveur. Webmail (Roundcube) n'en est pas pourvu.



J'utilise un client de messagerie pour tous mes comptes et ne me rends sur Zimbra que pour ce filtre.

J'aurais souhaité pouvoir migrer un autre compte victime de pourriels pour bénéficier de spam-keyboard.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 09:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Où as-tu une référence "spam-keyboard". dans Zimbra ?

Quel filtre (en-tête et condition) dans Zimbra n'existe pas dans RoundCube ?

PS : il vaut mieux ne pas détruire les messages mais les envoyer dans un dossier perso pour récupérer les éventuels faux positifs avant suppression Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 11:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Spam-keyword, pas keyboard. Je me suis trompé. Cette fonction n'existe pas dans Webmail

[/b]
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 13:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La fonction filtre/spam-keyword de Zimbra permet de supprimer les pourriels depuis le serveur avant même qu'ils n'arrivent dans notre application mails.

À la différence des courriers indésirables qui sont classés dans un dossier idoine et qu'il s'agit de supprimer seulement après en avoir pris connaissance, là où spam-keyword agit en amont.



Cette fonction n'existe pas dans RoundCube.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 15:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas un filtre par défaut proposé par Zimbra (version Free) : c'est un filtre que tu as créé ?
Ca m'étonnerait que Free s'amuse à créer un filtre par défaut avec de telles conditions.

A mon avis, si ce sont ces chaînes de caractères que tu filtres, tu ne doit pratiquement rien rejeter ces temps-ci Rolling Eyes
Essaie de les stocker dans un dossier et il sera probablement vide.

Ceci dit, tu peux le créer aussi dans RoundCube, il sera inutile mais ne fera aucun mal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 15:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai rien créé dans Zimbra. Ce filtre existait par défaut. Pas dans RoundCube.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 15:51:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





chinziadar a écrit:
Je n'ai rien créé dans Zimbra. Ce filtre existait par défaut. Pas dans RoundCube.

Je ne rentre que les adresses mails des expéditeurs ou les objets de ces mails. Parfois les deux. Rien d'autres.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 21:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chinziadar a écrit:
chinziadar a écrit:
Je n'ai rien créé dans Zimbra. Ce filtre existait par défaut. Pas dans RoundCube.

Je ne rentre que les adresses mails des expéditeurs ou les objets de ces mails. Parfois les deux. Rien d'autres.

Je n'ai aucun filtre de ce genre dans mes comptes sous Zimbra que ce soit en version 7 ou 8...
Les seuls fournis par Free sont : Messages commerciaux, Réseaux sociaux et SPAM
Je ne vois pas d'où peut sortir ce filtre.

D'autant plus qu'actuellement on ne voit plus passer ce genre de "sujet" ou "De"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 10:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu dois te rendre dans préférences :



Puis dans filtres:



Tu peux alors filtrer par objets, adresses, etc… Très pratique pour détruire les pourriels à la source.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 11:46:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je connais bien ces liens mais je ne vois pour mes comptes que les 3 filtres "officiels" de Free et ceux que j'ai créés.
Jamais vu de "spam-keyword".

D'ailleurs, est-ce que les filtres de Free sont activés sur ce compte ?
Il semblerait que non : je ne vois pas sur ton image les 3 filtres de Free par défaut Rolling Eyes

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 11:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je t'ai transmis ce que j'avais. Et ce filtre fonctionne très bien pour l'adresse concernée. Plus de pourriels dans mon appli de messagerie depuis.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 12:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc ce ne sont pas du tout les filtres officiels de Free.
Vérifie dans la fenêtre d'identification zimbra.Free.fr : il doit y avoir une case à cocher

Citation:
Filtres commerciaux & réseaux sociaux
"Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 08:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne comprends pas tes déductions.

Ce filtre était nativement intégré à Zimbra quand j'ai migré le compte concerné depuis webmail. Je n'ai rien ajouté ni rien coché. Qu'ils soient officiels ou pas (?), ils étaient là.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com