Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de migration fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 15:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pateretou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

petite question récurrente désolé de vous embêter avec ça.

Adresse eligible fibre Free depuis le 1er decembre 2020.
Mon voisin (étage du dessous meme adresse) à eu un appel de Free pour proposer la migration ADSL => Fibre.
Et moi ... ben non Smile

J'ai appelé le support on m'a dit qu'ils ne géraient absolument pas les migrations qu'il fallait attendre qu'on me contacte

Est ce qu'il y a un moyen de faire un peu avancer les choses?


Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 16:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as déjà une Freebox compatible fibre, vérifie si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox actuel est bien la même que celle indiquée sur les différents sites et cartespour la localisation de ton logement :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
et selon l'Opérateur d'Infrastructure :
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
et d'autres sites d'éligibilité pour les RIP

Il arrive parfois que l'adresse d'installation ne soit pas la même ce qui peut bloquer l'éligibilité à la fibre.

Si tout est OK, vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels ou SMS.

Et en attendant l'appel de Free, prépare l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 13:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pateretou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si tu as déjà une Freebox compatible fibre, vérifie si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox actuel est bien la même que celle indiquée sur les différents sites et cartespour la localisation de ton logement :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
et selon l'Opérateur d'Infrastructure :
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
et d'autres sites d'éligibilité pour les RIP

Il arrive parfois que l'adresse d'installation ne soit pas la même ce qui peut bloquer l'éligibilité à la fibre.

Si tout est OK, vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels ou SMS.

Et en attendant l'appel de Free, prépare l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici : https://bit.ly/2YvYOr8


Oui sur le site de Free je suis bien en "bonne nouvelle", sur la carte aussi, sur la carte orange (immeuble) OK aussi.

J'ai bien vérifié l'email et le tel de contact sur le site Free et c'est bien OK, pas de filtre mail ou sur mon tel ....

du coups je me tate a suspendre mon abo adsl et prendre l'abo fibre? (mais je sens que ca va foutre la grouille)

il n'y a pas moyen de contacter l'équipe en charge des migrations pour leur faire savoir que je suis interessé ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 12:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Votre ligne est bien éligible à la Fibre Optique et nous avons lancé la migration fin décembre.

Toutefois, une problématique technique nous a été notifiée. Une relance a été faite à qui de droit pour débloquer la situation et pouvoir vous raccorder au plus vite.

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 14:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pateretou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Julien a écrit:
Bonjour,

Votre ligne est bien éligible à la Fibre Optique et nous avons lancé la migration fin décembre.

Toutefois, une problématique technique nous a été notifiée. Une relance a été faite à qui de droit pour débloquer la situation et pouvoir vous raccorder au plus vite.

Cordialement,
--
Julien


Top merci Julien!

Apparemment Orange a fait le nécessaire de son coté et les autres operateurs peuvent se raccorder.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 21:18:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

on relance la migration
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 00:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pateretou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

mail reçu ce soir!

Merci encore pour tout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 14:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pateretou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fibre optique raccordé lundi à 14h.

Ca a bien marché.... pendant 2 jours Embarassé
depuis ce matin je suis bloqué en étape 2 Shocked

A votre avis il y a eu un probleme pendant la decomission de l'adsl ou c'est vraiment pas de bol et y a un problème de fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 15:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, aucun rapport avec l'Adsl

Est-ce que l'installation s'est bien passée, sans aucun effort particulier sur la fibre, en respectant les rayons de courbure,... ?
J'ai déjà vu une fibre trop courbée/pliée mettre quelques jours avant de casser ...

Ca peut aussi être une jarretière mal connectée : vérifie que les connecteurs sont bien enfoncés dans la prise du PTO et de l'ONU.

Après c'est du domaine d'un technicien pour arriver à voir où se trouve le problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 15:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pateretou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui le techos n'a pas eu de soucis particulier, tout etait "smooth" dans l'installation pas de courbure sur les cables

rendez vous vendredi matin j'espere qu'il va trouver rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com