Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre: connexion au réseau public impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 16:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kadaifi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sanary-sur-Mer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je rencontre un problème de connexion à la fibre très pénible.
Je viens d'acheter une maison, cette maison avait un câble téléphonique en place. J'ai localisé son emplacement à l'intérieur de la maison, son fourreau est en bon état, de ce côté là ça va.
Comme je suis éligible à la fibre, j'ai ouvert un nouveau contrat FFTH chez Free.

Lors de la visite du technicien, je lui ai montré le départ du fourreau (qui contient le câble ADSL) à l'intérieur de ma maison. Il a mit son aiguille à l'intérieur et ça a bloqué 5-6 mètres de là (environ à la limite de la propriété). Pas de regard, ni aucune ouverture apparente sur le trajet.

Donc on ne sait pas vraiment ce qui bloque et où ça se trouve, mais ce qui m'énerve c'est que ce satané câble ADSL est forcément connecté au réseau quelque part, il doit, dans le domaine public, être connecté dans un répartiteur du réseau. Le technicien n'a aucune idée de là où ça se trouve...

Donc en résumé, j'ai mis le doigt sur une des extrémité du câble (chez moi) et le technicien ne sait pas où il est censé arriver (dans le réseau). Si il avait su il aurait pu mettre son aiguille dans l'autre sens et on aurait peut être progressé.

Comment puis-je agir maintenant ? Rechercher le blocage à l'aveugle sera extrêmement difficile et rien ne confirme encore que cela se situera dans le domaine privé.
N'est ce pas à eux de chercher jusqu'à trouver l'autre extrémité du câble ?
Est-ce que si je trouve (par miracle) là où il "sort" de chez moi, je suis sûr que le reste du travail sera fait par Free (qui délèguera à SFR car c'est eux qui sont responsables de l'implantation FFTH dans ma commune).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com