Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre et adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 08:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis le 06 Janvier, la ligne : Ligne Fibre Optique est apparu dans mon espace Free -> Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.

Je suis passé sur la carte de Free, Orange, SFR et Bouygue pour tester mon éligibilité à la fibre et sur tous j'y ai droit, j'ai même était contacté par téléphone par SFR et Bouygues.
Ne voulant pas changé d'opérateur, j'attends l'appel ou le SMS de Free mais rien.

En lisant quelques sujets je décide de vérifier la concordance entre les adresses retournées par les divers cartes et mon adresse d'installation, et là je vois que sur les cartes ça me retourne Avenue Marguerite Leduc (ce qui est correct) alors que mon adresse d'installation chez Free m'annonce Rue Marguerite Leduc.

Que faire pour corriger ça et enfin avoir la fibre car étant en télétravail j'atteins régulièrement les limites de ma connexion ADSL qui n'est pas folle.

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Freebox Delta + Player POP


Dernière édition par Dragons le Mardi 16 Février 2021 08:17:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 08:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé ton adresse d'installation ici ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl


Si tu as déjà l'information "Fibre Optique " avec une adresse IP, c'est que Free n'a pas de souci d'adresse.

Vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre, blocage d'appels ou SMS.
En attendant, prépare l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 08:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour abel99,

Je suis éligible en mettant mon numéro : Identifiant technique ou mon adresse réelle.

Je n'ai pas d'adresse IP dans la ligne Fibre Optique.

Et comme j'ai dit, il y a une différence sur la dénomination de mon adresse entre https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl et ce qui est affiché dans Free -> Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.
Avenue (ce qui est correcte sur la page d'inscription) et Rue dans mon espace personnel.
Je me demande si ce n'est pas cela qui retarde la migration car j'ai des amis dans la même ville qui ont étaient contacté 1 semaine après avoir le lien fibre optique dans leur espace personnel.
_________________
Freebox Delta + Player POP


Dernière édition par Dragons le Mardi 16 Février 2021 08:55:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 21:19:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 21:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci boïl Very Happy
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 09:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de me rendre compte que sur la carte de l'arcep ( https://cartefibre.arcep.fr/ qui n'est pas encore à jour), mon adresse est Rue Marguerite Leduc alors que sur https://signup.Free.fr/subscribe2014 c'est Avenue Marguerite Leduc
J'ai par acquis de conscience revérifié chez Orange et ça retourne également Avenue Marguerite Leduc tout comme pour SFR.
Par contre chez Bouygues ça me renvoi comme sur l'Arcep.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 18:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re depuis cette aprème,

J'ai reçu le mail pour la migration fibre, j'ai rendez-vous mardi après midi.

@+

PS : Par contre j'espère qu'ils ne feront pas comme chez ma mère où j'ai dû batailler pour faire revenir un tech Free car les sous-traitant lui ont fait de la [merci de rester poli].
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 18:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles et elles ne sont pas bonnes.
Les tech fibre sont venu à 17h au lieu du créneau 14 - 16h et en allant voir dans le PM, ils n'ont pas trouvé la "prise" avec le numéro que Free leur a donné.

Résultat des courses, je n'ai toujours pas la fibre et je sens que c'est pas là d'arriver.

En plus Chronopost ne m'a pas livrer le module fibre pour ma Delta aujourd'hui, donc ...

Bref, l'affaire n'est pas terminé.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 10:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Les techs Free sont venus chez moi hier, ils ont passé 80 mètres d'aiguille dans le regard devant chez moi et ils n'ont pas trouvé où ça ressortait.
Du coup, ils ont fait une demande d'intervention de l'équipe fourreau bouché afin de pouvoir suivre une sonde et trouver où le fourreau mène.
Il y a un mois j'avais dit que je n'était pas là d'avoir la fibre et je ne m'étais pas trompé.
Ça va être rock 'n roll la semaine prochaine avec ma connexion ADSL entre le télétravail et mes enfants en cours en distancielle, ma connexion va être mise à rude épreuve et je sens déjà qu'elle va pas tenir le choc.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 15:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Les techs de Free (4 au total) sont là depuis 14h.
Et pour le moment, à part avoir ouvert le regard devant chez moi et avoir fait le tour de toutes les "bouches" qu'il y a autour de chez moi pour voir si ils trouvent où je dois être raccordé.
Bref, ça sent vraiment pas bon.
Même pas ils ont envoyé une aiguille pour voir où ça les mènerait.

Suite au prochain numéro car c'est pas demain que je serais raccordé en fibre.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 11:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Bon, les techs Free sont reparti comme ils étaient venu, c'est à dire sans que je sois au courant et j'en suis toujours au même point.
C'est vachement transparent comme procédure, ils se pointent sans qu'on le sache et ils repartent 2 heures plus tard sans le dire non plus et le client en est toujours au même point sans infos supplémentaire.

J'en suis pour un énième appel au support Free afin d'avoir un semblant d'explication car même là, je ne sais même pas si ils auront une réponse.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS de Free pour reprendre un rendez-vous pour ma migration fibre.
Je me dis, cool, ça avance.
Et bien en fait, je suis le lien et résultat des courses : "Aucune date disponible pour le moment".


Je ne suis pas là d'avoir la fibre et de pouvoir télé-travailler dans de bonnes conditions.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 11:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Bon ça avance, pas vite, mais ça avance.
Rendez-vous le 17 Mai entre 8 et 10h.

On verra dans 1 mois si j'ai la fibre ou pas.

Gardons espoir même si je commence à me dire que je vais rester avec ma connexion pourri encore longtemps.

Juste pour info, aujourd’hui ma connexion est au ras des pâquerettes.



@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 15:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ta connexion Adsl est si mauvaise que ça ou bien c'est le test qui n'est pas effectué dans les meilleures conditions (site, serveur cible) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 17:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ma connexion fluctue dans la journée, quand tout va bien je suis entre 5 et 6 Mb/s mais ça peut descendre très bas rapidement comme sur la capture d'écran puis remonter.
Mais bon, ça fait plus d'1 an que je suis en télétravail avec ce genre de soucis, vachement pratique pour bosser.

[Edit] Voici une capture de ma connexion quand ça va bien
_________________
Freebox Delta + Player POP


Dernière édition par Dragons le Lundi 19 Avril 2021 17:59:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com