Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre et adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 18:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait aller dans Freebox OS et dans l'état de la connexion aller dans les graphiques ADSL(je n'ai plus le nom exact depuis que je suis fibré, ça le fait disparaitre) et aussi les statistiques ADSL , il faudra aussi les caractéristiques théoriques que tu peux retrouver dans ton espace abonné,c'est vraiment ça qui va orienter sur un souci de ligne ou autre chose (surtout si on voit un écart entre les valeurs théoriques et les valeurs réelles)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 21:39:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En attendant ton RdV de mai, tu peux toujours regarder pourquoi ta connexion actuelle est si mauvaise : il suffit parfois de pas grand chose pour stabiliser une connexion.

Pour en savoir plus, quelles sont les caractéristiques de la ligne et de la connexion ?

Quel est l'Affaiblissement théorique de la ligne et sa longueur ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Historique")
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Dans les Stats xDSL :
- l'Atténuation en Down ne devrait pas dépasser l'Affaiblisssement théorique de plus de 10 dB
- les compteurs d'erreurs FEC, HEC et CRC ne devraient pas augmenter rapidement lorsque la connexion est chargée (TV, téléchargement, streaming, ...)

Les courbes de marges et débit devraient être stables.

Est-ce que les variations de débit ont lieu à n'importe quel moment ?
Si ligne aérienne, est que la météo à un impact ?
Pluie, vent, soleil, nuit,
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 19 Avril 2021 21:40:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 22:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En règle générale j'ai 6Mb/s en connexion, ce qui peut aller dans l'ensemble bien que ça fait peut.

Les caractéristiques de ma ligne sont :

Citation:
Longueur : 4125 mètres
Affaiblissement : 42 dB


Les stats xDSL :

Dernière synchro
Stats xDSL
Courbes xDSL

Les variations de débit viennent n'importe quand et pas tous les jours ni semaines, c'est vraiment aléatoire et le pire c'est que je n'ai jamais trouvé quoi que se soit de significatif nul part.
Tout est en enterré chez moi Wink

Franchement je pige pas ce qu'il y a sur ma ligne, j'ai même testé sous différents OS (Windows 10, Debian), en filaire, en wifi ça ne change rien.
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 12:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les courbes de débit sur 24h semblent stables, mais il y a eu une re-synchronisation vers 2h du matin.
Est-ce que tu avais demandé un changement de mode de ping la veille pour passer en standard ?
La marge de bruit en Down était très basse (4 dB ? ) ce qui peut provoquer un auto ajustement des synchros et des perturbations sur la connexion.

Cela se voit peut-être avec les courbes sur la semaine ou le mois.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 12:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Je n'ai rien demandé et je n'ai jamais touché à ce réglage depuis que je ne suis plus en V5.
A cette époque j'avais fait des tests pour voir si j'avais un gain ou non, mais comme rien de probant, j'étais repassé en configuration de base.

Depuis je n'ai plus eu de baisse de connexion, comme j'avais dit, c'est assez aléatoire.
Je vais patienter les 3 semaines qui reste avant le revoir les techs pour mon raccordement fibre en croisant les doigts pour que je n'ai plus ou pas trop de baisse de débit.

En tout cas, merci pour tes interventions.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 11:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dragons a écrit:
Bonjour,

Depuis le 06 Janvier, la ligne : Ligne Fibre Optique est apparu dans mon espace Free -> Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.

Je suis passé sur la carte de Free, Orange, SFR et Bouygue pour tester mon éligibilité à la fibre et sur tous j'y ai droit, j'ai même était contacté par téléphone par SFR et Bouygues.
Ne voulant pas changé d'opérateur, j'attends l'appel ou le SMS de Free mais rien.

En lisant quelques sujets je décide de vérifier la concordance entre les adresses retournées par les divers cartes et mon adresse d'installation, et là je vois que sur les cartes ça me retourne Avenue Marguerite Leduc (ce qui est correct) alors que mon adresse d'installation chez Free m'annonce Rue Marguerite Leduc.

Que faire pour corriger ça et enfin avoir la fibre car étant en télétravail j'atteins régulièrement les limites de ma connexion ADSL qui n'est pas folle.

Merci d'avance pour vos réponses.


Salut Dragons,

Mon beau frère a eu le même mais lui il n'avait pas encore l'affichage ligne fibre optique dans ma Freebox.

Il faut contacter Free qu'il t'envoie un lien de changement d'adresse et la tu transmet la copie d'un document officiel style EDF avec la bonne adresse indiquer dans la colonne de gauche
adresse de consommation et pas l'adresse postale à l'entête du courrier.



Cordialement
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 12:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut toto30100Alès,

l'éligibilité à la fibre est faites depuis quelques mois maintenant Wink
Le soucis ne se situe plus là, maintenant c'est l'endroit où me raccorder dans la rue qui n'est pas trouvé.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 12:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ferme ce sujet puisque la migration fibre peut être faites et continu sur celui ci (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289791&start=0) pour suivre l'évolution de mon raccordement.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com