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[En cours] Nouvel abonné Box Delta Bloqué étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 15:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SMCF-Ind
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Bonjour ,

Inscrit chez Free le 25 décembre pour une première installation de ligne fibre avec un serveur Delta S

Rendez vous pris pour la pose du PTO avec un technicien pour Jeudi 7 janvier

La poste du PTO c'est bien passé mais je n'avais reçu la box donc les essais n'ont pas pu être effectués.

Box Reçu 2 jours après. Raccordé dans la journée : Bloqué ETAPE 2

Après de multiple appels au 3244, j'ai obtenu un rendez vous technicien.

Le technicien est passé début février m'indique que le signal laser est bon mais que mon module FTTH est surement défectueux.

Apres remplacement du module effectué le 12 février, la box est bloquée a l'étape 3.

J'arrive a me connecté a la box. signal laser ok

type de connexion : PON
état du lien : Down
module présent : Oui
signal : Présent
alimentation : OK
puissance reçu : -15.45 dBm
puissance transmise 3.76 dBm

J'ai repris contact au 3244
On me dit qu'il faut une intervention de technicien.
Quand je clic sur le lien pour prendre un rendez-vous. Aucune date disponible actuellement.

J'ai chercher a rentrer mon adresse mac dans mon profil. j'ai retour me disant que mon adresse est erronée. je l'ai bien rentrée sans les ":" et avec des 0 et non des o.

Etant une société avec un réel besoins de télétravail nous attendions avec impatience la fibre car notre liaison Adsl est de très mauvaise qualité.

Je me tiens a votre disposition pour tous compléments d'informations.

Cordialement,
_________________
NRO : SHL_72132_FERB


Dernière édition par SMCF-Ind le Mardi 16 Février 2021 15:47:01; édité 6 fois
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 17:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SMCF-Ind
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Je ne sais pas si il y a eu une intervention aujourd'hui mais depuis mon post la box est enfin connectée.

Merci si vous êtes intervenu.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 08:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SMCF-Ind
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Bonjour,

Tous fonctionne bien ce matin.
Le débit est ahurissant!
Quand on passe de 7M a 10G forcément.

Merci de passer mon problème en résolu.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 08:15:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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SMCF-Ind a écrit:
Merci de passer mon problème en résolu.

Bonjour

Tu peux le faire toi-même tout en bas à droite de ton sujet, tu as un menu déroulant pour le faire.. "Ajouter un titre au Topic" [Résolu]

Sinon Bienvenue au Club des fibrés Free Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 18:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 18:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
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Ben dis donc ça a été rapide chez toi...
Quand on voit ce que d'autres ont comme durée d'attente...
Entre le 7/1 et le 17 février il y a quelque chose comme 40 jours ?
Chez moi ça a été posé le 20 janvier donc faut que je me fixe début mars comme délai avant résiliation.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 18:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
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Ça, ou l'intervention providentielle d'un Free Corp, ou le recours à la médiation et un délai de réaction de leur part "acceptable"...

J'ai jamais vu ça dans cette ampleur. Il y a de quoi rendre fou. Si toutes les entreprises étaient gérées comme ça, avec ce service client, ce serait le chaos.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 20:22:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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demidieu a écrit:
Ben dis donc ça a été rapide chez toi...
Quand on voit ce que d'autres ont comme durée d'attente...
Entre le 7/1 et le 17 février il y a quelque chose comme 40 jours ?
Chez moi ça a été posé le 20 janvier donc faut que je me fixe début mars comme délai avant résiliation.


Une demande de résiliation pour défaut de service ?

Les frais de résiliation ne s'appliquent pas pour genre de demande ?
J'aurais tendance à dire que non.

Ce qui m’inquiète chez Free c'est un argument du 3244 pour expliquer la non disponibilité d'un technicien depuis plus de 3 semaines.
Selon une personne du 3244 Free n'aurait pas assez de techniciens de niveau 2 ou 3.
Car si c'est le cas, Free va prendre combien de semaines pour rétablir ma connexion en cas de panne ?
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 08:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SMCF-Ind
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Je relance le sujet.

connexion le mercredi 17/02 nickel.

Jeudi 18/02 la connexion est devenu instable.
De nombreuses déconnections dans la journée.
Puis vers 16h la box perdait la connexion toutes les 5 minutes.
Au environ de 18h la connexion a été perdu définitivement.

J'ai rebooter la box, revérifié les branchement.
La box Bloque à l'étape 3.

Pour info le signale laser est OK.
Donc je suis encore relié a l'armoire de rue.
Puissance reçue -15.31dBm
Puissance transmise 3.76dBm
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 13:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
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SMCF-Ind a écrit:

Pour info le signale laser est OK.
Donc je suis encore relié a l'armoire de rue.
Puissance reçue -15.31dBm
Puissance transmise 3.76dBm


-15.31dBm ça correspond à une puissance d'environ 3 microwatt... ça me parait bien faible... Un spécialiste (ou quelqu'un qui a une fibre opérationnelle ce qui n'est pas mon cas) nous dira si c'est normal
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 18:04:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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non -15 c'est très bien
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 18:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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demidieu a écrit:
SMCF-Ind a écrit:

Pour info le signale laser est OK.
Donc je suis encore relié a l'armoire de rue.
Puissance reçue -15.31dBm
Puissance transmise 3.76dBm


-15.31dBm ça correspond à une puissance d'environ 3 microwatt... ça me parait bien faible... Un spécialiste (ou quelqu'un qui a une fibre opérationnelle ce qui n'est pas mon cas) nous dira si c'est normal


Erreur de conversion, ça fait 32 µWatt, et sur du laser c'est très bien, et suffisant pour l'usage
Pour info un laser de 1 watt (classe IIIB) peut gravement bruler, et même allumer un feu à plus de 20 m! Ta rétine n'y survivrait pas!
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 02:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Dans mon cas, c'est le fait que le box soit bloquée à l'étape 2 que ça me donne ces informations

Etat de la fibre :
Alimentation : OK
SFP : présent
Laser : absent
Signa: : absent
Lien : DOWN

où alors, ce sont ces informations qui explique le blocage.

Le technicien n'aurait pas fait le branchement avec l'armoire de rue ?

Un technicien doit venir lundi 22/02.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 15:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite a une ouverte de ticket un passage de technicien a été effectué vendredi 19/02/2020

Vendredi lors du passage des techniciens ils ont constatés avec moi les déconnexion a répétition de la box.
Perte de synchro toutes les 2 minutes environ.
Le ligne fibre est pourtant ok pour eux. -15.4db vérifié avec leur appareil.
Le rendez vous se clôture avec un remplacement de la box.

Durant le WE la box est resté connectée jusqu'à hier vers 16h.
Déconnexion a répétition.

connexion redevenu stable dans la soirée.

La box a été changé ce matin.
connexion ok de 10h a 12h.
Depuis midi déconnexion a répétition.
Je ne comprend pas ce qui se passe.
J'ai tous débranché de la Freebox craignant des pertes de paquet causées par mon switch 10GB.
Je suis uniquement connecté en wifi avec un portable.
La connexion reste instable.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
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