Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration bloquée : Problème d'adresse d'installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 15:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Depuis le 14 juillet 2020 Orange a déployé la fibre dans ma résidence. 3 jour après, le voisin du dessous m'annonce qu'il est passé à la fibre chez Orange et donc je vais vérifier sur le site d'Orange, et effectivement j'apparais comme éligible, mais pas sur le site de Free.

Après quelques appels sur le 3244 pour demander la migration, on m'explique qu'il va falloir attendre encore un peu car ils n'ont pas les remontées d'info sur les nouvelles éligibilités mais que mon dossier va faire l'objet d'une étude par les services concernés et que je serais prévenu de son avancée. Les mois passent et n'arrivant pas à obtenir plus d'info, je commence à désespérer jusqu'à ce qu'enfin, fin janvier 2021, le site de Free annonce mon adresse comme éligible !

J'appelle donc le 3244, le 1er février 2021, pour leur annoncer la bonne nouvelle mais là on me dit que le numéro 35 de ma rue (Rue Frédéric Mistral) n'est pas éligible. J'explique que c'est une résidence et que les adresses ont été répertoriées dans les bases fibre au 35A pour le bâtiment A, 35B pour le bâtiment B, et 35C pour le bâtiment C. Je leur dit que je suis dans le Bâtiment A donc au 35A selon l'adresse dans la base de données. Je précise aussi que mon adresse de facturation fait bien apparaitre le bâtiment "A" manquant dans mon adresse d'installation.

On me dit alors que l'incohérence entre mon adresse d'installation (35 Rue Frédéric Mistral) et l'adresse éligible (35A Rue Frédéric Mistral) ne me permettra pas d'avoir la fibre sans envoyer un justificatif de domicile type EDF.
J'explique que c'est pareil sur ma facture EDF (35A en adresse de facturation et 35 en lieu de consommation).

On me répond que ça arrive qu'il y ait des incohérences de ce type et qu'il faut attendre que la mairie corrige les adresses.
J'insiste en essayant d'expliquer que les lettres ne sont que les lettres des bâtiments à l'intérieur de la résidence et que donc la mairie ne changera jamais nos adresses. Alors le conseiller à pris mon justificatif EDF en me disant qu'il allait faire une demande auprès des services de validation et essayer d'ajouter des précisions concernant l'histoire du "A" manquant et qu'il me tiendrait informé. Nous étions donc le 1er février 2021.

Je suis quand même allé à la mairie de ma commune afin de tenter de débloquer la situation et ils ont pu me produire une attestation, stipulant que mon adresse 35 Rue Frédéric Mistral correspond bien au 35A Rue Frédéric Mistral.

Je rappelle le 3244 aujourd'hui 16 février 2021 pour prendre des nouvelles de mon dossier et pour leur dire que j'ai une attestation de la mairie si ça peut aider. J'apprends alors que mon dossier a été rejeté le 9 février 2021 à cause de l'adresse non éligible... (encore l'histoire du "A" qui manque après le numéro de rue). J'essaye d'expliquer le dossier à la dame, mais elle ne comprends pas trop bien et me répète que mon adresse n'est pas éligible... Retour à la case départ... J'insiste donc, et elle me dit qu'elle fait la demande de changement de l'adresse. Très surpris je lui demande comment elle peut faire ça sans autre justificatif de ma part alors que j'ai galéré jusque là et si elle veut que je lui envoie mon attestation de la mairie. Elle me répond que le lien pour envoyer le justificatif ne s'est pas généré et que si je veux envoyer le justificatif, il faut l'envoyer par courrier postal, de préférence en AR...

J'ai l'impression d'être maudis et je me dis que je n'arriverais surement jamais à avoir la fibre dans mon appartement avec Free à cause d'une petite lettre manquante dans mon adresse.

J'avoue être un peu à bout et ne pas savoir comment faire pour m'assurer du traitement de ma demande.
J'ai peur de tourner en rond après 6 mois de patience et finir par craquer et aller chez orange.

Avez vous des conseils à me donner pour débloquer ou au moins faire avancer ma situation ? Peut être contacter un service spécifique ?
Y a t il un moyen rapide pour fournir mon attestation de la mairie et être sûr que cela sera pris en compte pour la modification de mon adresse d'installation ?

Vraiment désolé pour la longueur du message mais c'est compliqué de tout expliquer au mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 15:42:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 15:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour M boïl,

Merci beaucoup de me venir en aide.

A vous lire.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 14:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour boïl, bonjour à tous,

J'ai du nouveau ! J'ai reçu un mail hier à 11H40 m'indiquant que la modification de mon adresse avait été effectuée !

J'ai bien vérifié dans mon espace abonné, et l'adresse d'installation de la ligne Freebox est bien : 35A rue frederic mistral 84130 LE PONTET !

Je ne peux que vous remercier boïl d'avoir effectué la modification. Les personnes comme vous valent de l'or (et j'espère que votre employeur s'en est rendu compte depuis le temps) !

J'ai aussi remarqué que dans les caractéristiques de ma ligne, j'ai deux lignes maintenant : une Ligne Fibre Optique et une Ligne ADSL.
Je suppose que c'est normal car si j'ai bien compris, la Ligne ADSL doit rester active tant que la Ligne Fibre Optique n'est pas fonctionnelle.

Si je clique sur les Caractéristiques techniques de la Ligne Fibre Optique, il n'y a rien d'affiché sauf : "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".
Là aussi je suppose que c'est normal car ma Freebox n'est pas reliée encore à la Fibre Optique.

Par contre, je n'ai pas encore eu de nouvelles pour la suite :

Quand est-ce que je vais pouvoir avoir un RDV avec un tech pour l'installation de la PTO et relier la Freebox ?
Est-ce que je vais recevoir le module fibre pour ma Freebox Server Delta ?
Comment ça va se passer en fait ? J'espère que maintenant ça va aller "vite" !

Si vous pouvez m'éclairer ça serait très gentil de votre part.

En tout cas encore merci boïl d'avoir fait avancer les choses.

Bien cordialement.


Dernière édition par Pitch! le Jeudi 18 Février 2021 14:03:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 14:04:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la suite arrive d'ici quelques jours Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 14:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re bonjour !

Merci pour votre réponse.

Je dois juste attendre qu'on me contacte ?
Je n'ai pas de démarche à faire ?

Si c'est ça c'est très bien !

Merci encore boïl !

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 14:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de démarche à faire, on va vous contacter en effet !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 14:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Super !

Je vais rester accroché à mon téléphone à scruter les sms et les emails Rolling Eyes

Je reviendrai donner des nouvelles, quand j'en aurai du coup !

Merci, Merci et encore Merci !

Bonne journée,
Bien cordialement.


Dernière édition par Pitch! le Jeudi 18 Février 2021 14:27:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 16:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre chez toi à partir des conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 17:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour abel99,

Merci pour ton lien, c'est très sympathique ces infos regroupées ! Ca peut effectivement servir !

Pour ma part, je suis plus prêt que jamais ! Wink

Le tech va se balader. Je dois faire partie des install les plus simples qui existent...

Merci en tout cas de m'avoir envoyé ces conseils avisés Wink

Au plaisir,
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 08:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je viens de me connecter à mon espace abonné et je vois que mon ancienne adresse est revenue dans l'adresse d'installation.
J'ai de nouveau "35 rue frederic mistral" sans le "A" après le 35.

La modif a été faite le 17 février pour ajouter le A après le 35, mais pourquoi est-ce que l'adresse est redevenue l'ancienne ?

Par contre dans les caractéristiques de la ligne j'ai toujours la "Ligne Fibre Optique" en plus de l'ADSL.

Est-ce que c'est une simple manip pour déclencher la Ligne Fibre ? Vous avez déjà vu ça ?

J'espère que ça ne va pas bloquer la suite des opérations ? (Je suis peut être devenu trop inquiet)

Si vous avez des infos je suis preneur !

Bien cordialement.


Dernière édition par Pitch! le Vendredi 19 Février 2021 08:55:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 14:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour tout le monde !

Je viens simplement signaler que j'ai reçu ce weekend (samedi) le sms pour prendre le RDV avec le technicien.

J'ai aussi reçu le mail de confirmation (dimanche) m'indiquant que je vais recevoir le module FIBRE pour la Delta.

Rendez-vous pris pour ce vendredi 26 février 2021 8H !

Tout semble se dérouler normalement pour l'instant !

Je reviens vous donner des nouvelles après la visite du technicien.

Merci pour votre aide et merci encore boïl pour l'intervention.

A très bientôt pour la suite des évènements !

Bonne journée,
Bien cordialement.


Dernière édition par Pitch! le Lundi 22 Février 2021 14:25:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 15:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitch!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Pontet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !

Suite à la réception (hier) de mon module fibre et suite au passage du technicien ce matin, j'ai enfin la fibre !

Je remercie (encore) boïl pour son aide et pour son efficacité légendaire (après plus de 6 mois de galère, il est intervenu le 16/02 et je suis fibré aujourd'hui le 26/02... Autant dire qu'en 10 jours il a résolu un problème de plus de 6 mois... Il est magique je vous dis !)

Après quelques tests de débits, il semblerait que je plafonne à 5Gbps au lieu des 8Gbps attendus.
Je fais bien sûr les tests sur des serveur avec 10Gbps de bande passante et avec du matos 10Gbps de bout en bout chez moi. D'ailleurs un test de débit sur mon réseau local depuis la Freebox vers mon PC, monte bien à 10Gbps (9.5Gbps pour être plus précis, ce qui est un écart normal du débit théorique).

Le technicien l'a constaté avec moi mais m'a dit que "la connexion allait se stabiliser et le débit progresser sous quelques heures/jours".
Je ne savais pas que la connexion montait en puissance petit à petit. Je suis un peu étonné de l'explication mais bon il était tellement gentil (en plus d'être ponctuel et efficace) que je n'ai pas osé mettre sa parole en doute (même si lui même m'a avoué ne pas trop comprendre pourquoi) Rolling Eyes.

J'ai pensé au débit de la Freebox Pop qui est à 5Gbps et je me suis demandé si je n'était pas "bridé" comme si j'avais une Pop ?
Est-ce que ce type de bridage existe chez Free directement sur le lien Fibre ? Est-ce que c'est le module Fibre SFP+ (transceiver) de la Freebox qui serait limité à 5Gbps comme si on m'avait envoyé un module fibre avec un transceiver SFP+ prévu pour une Pop 5Gbps au lieu d'une Delta 8Gbps ?

Bon j'avoue je rentre dans les détails là et j'ai pas fini mon enquête, mais ca me tracasse alors si quelqu'un à des infos je suis preneur ! (Peut être MagicBoïl sait quelque chose ? Rolling Eyes)

En tout cas un grand merci pour votre aide !

Au plaisir tout le monde !
Bien cordialement.


Dernière édition par Pitch! le Vendredi 26 Février 2021 16:02:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 17:54:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu dois pouvoir contrôler pour le bon débit max possible en allant sur Freebox OS
http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox/Etat Internet
cela indique (je pense) la bonne configuration fibre selon la Freebox et donc le bon module fibre (et SFP)

Débit Ethernet Descendant
(Max)


moi avec une Freebox Pop j'ai ceci
5 Gb/s ( 625 Mo/s)

Toi avec une Delta tu dois avoir
10 Gb/s ( 1,3 Go/s)

Pour ma part je ne crois pas du tout au fait que la connexion puisse s'améliorer avec le temps Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 18:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense plutôt que tu n'as pas choisis un bon serveur de test, et peut-être aussi le mauvais moment. Certains serveurs flanchent suivant les horaires, et d'autre pédalent dans la semoule tout court car ils saturent sur l’agrégation de liens en 10Gb.

De plus, si tu n'es pas passé par l'appli mais par un navigateur, les pubs affichés sur la page font ralentir le débit.

Il est plus pertinent de télécharger un énorme fichier sur un serveur test et regarder le débit réel.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com