Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible SFR mais pas Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 00:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello Smile

Voilà maintenant deux ans que le PMZ est installé à 50m du domicile, mon voisin direct est elligible tous opérateurs (dont Free) depuis 18 mois environ.
La pose des PBO pour le reste du quartier a duré tout ce temps et il y en a enfin un à l'entrée de mon terrain depuis un quinzaine de jours.

SFR s'étant occupé de la pose des fibres, j'ai reçu en quelques jour un message me signifiant mon éligibilité.

Rien sur les cartes Free ou autres opérateurs que SFR. Un contact avec le support Free n'a rien donné non plus.

Avez vous, svp, une idée du délai necéssaire pour avoir une offre fibre de chez Free, sachant que l'opérateur est présent sur le PMZ ?

Merci,

Fred


Dernière édition par levla34 le Vendredi 19 Février 2021 00:21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 08:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait repérer sur la carte de l'Arcep le Point de Mutualisation corrrespondant à ton logement et voir si des logements avec le même PM sont éligibles à la fibre Free.
Si tu n'en trouves aucun, c'est que Free n'a pas encore équipé le PM.
Ca expliquerait la carte de Free qui montre que le centre de Castries n'est pas encore marqué comme éligible à la fibre.

Est-ce que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est bien éligible à la fibre Free ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que c'est la même adresse qui est indiquée pour ton logement ici :
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Si il y a une différence entre les adresses, il faudra voir si ça suffit à rendre ton logement non éligible.
Est-ce que l'adresse de ton voisin fibré par Free indique le même PM que le tien ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 10:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Comme je l'expliquais dans mon post , le PM est déployé depuis 2018, tous les opérateurs y sont présents.
Mes voisins, déployés en 2018, présents sur ce même PM sont éligibles fibre Free.

La pose des deniers PBO pour la dizaine de maisons restantes, isolées au milieu de tout un quartier déjà fibré, vient enfin d'être faite début février.


PM de rattachement : FI-34058-0001
État PM : déployé

Pas de soucis avec l'adresse d'installation.

La seule carte où je sois éligible fibre est celle de SFR, les autres uniquement Adsl.

😉


Dernière édition par levla34 le Vendredi 19 Février 2021 10:39:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 12:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





levla34 a écrit:
Bonjour,

Comme je l'expliquais dans mon post , le PM est déployé depuis 2018, tous les opérateurs y sont présents.
Mes voisins, déployés en 2018, présents sur ce même PM sont éligibles fibre Free.

La pose des deniers PBO pour la dizaine de maisons restantes, isolées au milieu de tout un quartier déjà fibré, vient enfin d'être faite début février.


PM de rattachement : FI-34058-0001
État PM : déployé

Pas de soucis avec l'adresse d'installation.

La seule carte où je sois éligible fibre est celle de SFR, les autres uniquement Adsl.

😉

Attention : sur la carte de l'Arcep il y a souvent 2 pastilles pour une même adresse
Par exemple toute la zone arrière de PM au nord-ouest de la commune depuis la rue de l'Aqueduc à la route de Guzargues
FI-34058-0001 => PM D'Orange
SRO-BPI-3405805 => SFR

Si il y a un PBO à proximité, l'étiquette en dira plus.
Si la pose du PBO ne date que du début du mois, il faut le temps que l'information officielle remonte jusqu'aux autres FAI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 17:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui c'est le cas,

Sur la carte Acerp (mise à jour T3 2020), on trouve cela:

Au niveau maison:
PM de rattachement : FI-34058-0001
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange

Au niveau rue :
PM de rattachement : SRO-BPI-3405805
État PM : en cours de déploiement
Opérateur d’infrastructure : SFR

Le PBO (posé début février) à l'entree de mon terrain est le PBO 018 (24FO SFR)

😉


Dernière édition par levla34 le Vendredi 19 Février 2021 17:52:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 16:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Question subsidiaire :

Quelle est donc la subtilité entre opérateur d'infrastructure et opérateur de déploiement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 16:48:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Opérateur d'infra c'est celui qui construit le réseau (SFR ici)

et "en cours de déploiement" çà va venir pour la mise en place du réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 16:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Yep, cela je le comprends bien.

Ce qui me surprends plus c'est que l'opérateur soit différent entre le raccordement "maison" (Orange) et celui "Rue" (SFR).

Ceci dit la carte Acerp n'est pas à jour de la pose du PBO début février.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 17:09:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#OI

L'opérateur de zone (pour une zone pavillonnaire par exemple) peut être différent de l'opérateur d'infrastructure .

et au final c'est l'opérateur commercial qui va réaliser le branchement pour son client.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 17:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Très intéressant votre site !

Orange étant l'opérateur de déploiement du quartier au niveau habitation, je me serais davantage vu proposer une offre fibre de sa part en priorité, là c'est SFR, étonnant.

Qui va donc être l'opérateur commercial au final ?

Vu l'offre qui m'a été faite, je suppose SFR, mais ce n'est pas très logique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





levla34 a écrit:

Qui va donc être l'opérateur commercial au final ?.
L'opérateur commercial c'est celui chez qui tu t''abonnes, si tu t'abonnes ou que tu migres en fibre chez Free, ce sera Free l'opérateur commercial.
Et ce sera l'opérateur commercial qui fera le raccordement fibre sur le logement, si celui-ci 'n'est pas encore fait.

Peu importe qui est l'opérateur infrastructure ou qui est l'opérateur de zone, on a le choix de s'abonner chez qui on veut .. pour peu évidemment que l'opérateur commercial choisi propose bien l'offre fibre optique.

Mais si Free ne propose pas la fibre sur ton logement tu ne peux pas pour le moment t'abonner en accès fibre chez Free. Plusieurs raisons à cela : Free n'est pas encore présent sur cette zone ou n'a pas encore installé ses équipements fibre dans les Point de Mutualisation.. il faut donc attendre que ton logement devienne éligible à la fibre de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comme expliqué plus haut, tous les opérateurs sont présents sur le PMZ depuis 2018 😉

Tout cela n'est qu'une histoire de mise à jour de carte d'éligibilité.

Je patiente jusqu'à la prochaine mise à jour de la carte Acerp, prévue début mars.
Ensuite tant pis je prendrais celui qui me propose la fibre à ce moment là, 18 mois que je patiente 🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 09:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas tellement la carte de l'Arcep qui compte dans ton cas mais l'éligibilité de l'adresse d'installation de ton abonnement Adsl depuis le site de test de Free.
Si l'adresse n'est pas éligible chez Free et qu'elle est strictement la même que celle indiquée par la carte de SFR, c'est que Free n'a pas encore pris en compte la mise en place du PBO (ou n'a pas été prévenu de cette installation par les tables d'éligibilité de SFR).
Peut-être qu'un Corp Free de passage pourra voir si il y a quelque chose à faire pour que ce soit possible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 10:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour cette réponse,

Oui je pense également que SFR tarde un peu à avertir les autres opérateurs de la pose du PBO.
On va dire que c'est de bonne guerre et un moyen détourné de s'assurer une petite exclusivité 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 16:15:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





levla34 a écrit:
Merci pour cette réponse,

Oui je pense également que SFR tarde un peu à avertir les autres opérateurs de la pose du PBO.
On va dire que c'est de bonne guerre et un moyen détourné de s'assurer une petite exclusivité 😉

Non car la période de gel commercial commence au moment où SFR avertit les autres. Donc s'ils ne le font pas, SFR ne pourra pas commercialiser sa fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com