Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Player devialet - problème de son
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yowan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : COUDEKERQUE BRANCHE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous et toutes,

Présentation
Je suis nouveau sur le forum et nouvel abonné fibre Free (je vient de migrer d'orange vers Free), j'ai opté pour la delta + devialet et prendrais une pop en multi-tv quand je le pourrais.

tout s'est parfaitement déroulé, je me suis inscrit et 5 jours après le tech était là pour me raccordé, je n'avais malheureusement pas encore les box, il m'a donc laisser ma ligne pour garder orange, puis, j'ai reçu les box le lendemain, pas de bol le prochain rendez-vous est pour le 28 février Laughing , mais je suis patient Wink.

Pour mon problème ( désolé pour le pavé):

J'ai donc brancher la box dévialet et vu que j'ai pu activer le compte Netflix et ai une sortie optique sur ma tv,
j'en ai profité pour la tester et là quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte qu'aucunes basses ne sort de ce Player.

Dans la précipitation je l'ai d'abords testé sur la table de salle à manger, puis sur mon bureau de pc et le constat était le même, aucunes basses que des aigu/medium.

J'ai donc regarder un peu sur le net et l'ai placée au centre du meuble tv (j'ai enlever box tv orange, shield tv au sol, ps5... pour faire place net à la dévalait) et... aucunes basses, même pas un simple ressentis, que de l'aigu assez criard d'ailleurs.

Je décide donc "en attendant" de la monter dans ma chambre et là une fois couché dans le lit j'ai bien des basses, si je me lève plus rien.

Les tests :

J'ai alors essayé de faire ce que l'on nous déconseille partout, c'est à dire virer mes habit d'un casier de mon meuble et mettre la devialet dedans (et bien en hauteur en plus) et là j'ai un gros ressentis de basses, même trop je dirais et dans une qualité plus que discutable, je pense que c'est normal puisqu'elle est du coup enfermée dans un box de meuble.

j'ai donc effectué pas mal de tests divers et variés car j'en ai besoin en bas et près de ma tv "principale", sous le bureau de pc, bien au centre entre 3 murs, dans des coins... même dans le meuble tv Laughing (ne rigolez c'est là que j'obtiens le meilleur rendu).

J'ai réussis à avoir un niveau de basses acceptable (mais vraiment minime comparativement à ce que je voit (YouTube) et lis (forums) sur le net)).

Mais au final même quand j'arrive à avoir des basses "potables" le son est vraiment moche, sur certaines fréquences ca va des aigus qui grésillent à la saturation complète des basses (et ce à 50% de volume...) suivant les titres écoutés (mp3, flac, chaine musicales..., spdif, Bluetooth ou en direct sur le Player c'est idem) et sur d'autres cela passe juste bien.

J'ai aussi tester les mêmes sources avec mon home-cinéma (un petit Logitech qui fait le taf branché sur la tv mais qui commence à vieillir) et ce n'est pas un problème de source car sur celui-ci avec le même câble spdif pas de saturations.

Donc je ne m'attend absolument pas à avoir le rendu de mon logitech z-906, c'est évident que je ne l'aurais jamais avec ce player (mais le home ciné est un peu trop puissant/encombrant pour ma pièce et j'aimerais le remettre sur le pc), mais quand même quand je voit presque tout le monde se plaindre du niveau de basses un peu trop élevé sur ce player je suis très étonné et vu les grésillements en aigu ou saturations en basses sur certains titres je me demande si le player n'aurait pas un défaut ?

J'ai vraiment l'impression d'une ou plusieurs enceintes hs sur le player (saturation dans certaines situations, même à bas volume), et n'ayant jamais vu ce player tourner avant je ne peut pas vraiment comparer.

les questions :

Pensez-vous que je doive le faire échanger, étant actuellement en cours de raccordement vu que mon rdv à été repoussé, je ne peux joindre Free par tchat car cela me renvoie automatiquement sur le ticket en cours.

est-il possible que Free m'ait envoyé un player reconditionné ou d'occasion ?
D'autres personne ont-elles étés dans le même cas ?

Désolé si ce fut un peu long à lire.

Merci beaucoup,
A bientôt.


Dernière édition par Yowan le Mardi 26 Janvier 2021 15:52:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 14:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yowan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : COUDEKERQUE BRANCHE

Forfait : Freebox Optique





Pour en revenir a mon souci, je confirme bien que mon player doit déconner , je suis allé chez ma belle soeur cet aprem, me suis dit tiens elle a niveau de basses excellent pour le peu de volume sonore jusqu'à je me rende compte qu'elle avait la devialet en disant ok Freebox.

Bref, je lui demande et elle me montre sa box placé dans un coin de la pièce entre une enceinte et derrière la porte de la pièce, vraiment pas optimal donc...

Vu la qualité de son, la puissance et la présence de basses j'en déduis donc que la mienne a bien un souci.

J'ai d'ailleurs passer mes oreilles a chaques coins de ma box hier et je n'ai pas ou très peu de basse sortant des woofer sur les coins avant latéraux (mon woofer arrière, lui, balance bien du son) les 3 autres baffles la centrale et les deux arrières marchent niquel.

Je vais donc contacter l'assistance ce soir en rentrant, la sa box est encore en route et la différence et vraiment énorme par rapport a la mienne alors quand on voit son placement c'est encore plus incompréhensible lol.


Dernière édition par Yowan le Samedi 20 Février 2021 14:47:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com