|
Posté le: Samedi 20 Février 2021 07:59:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
croquignol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2021 Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ma boite mail roundcube (avec un compte Free)
Mon client de messagerie est THUNDERBIRD.
Sur Rouncube le dossier "Boite de réception " est parfaitement relevé par Thunderbird.
Par contre le dossier "Commercial" sur Roundcube n'est pas relevé par Thunderbird, et pourtant j'ai créé le même dossier "Commercial" sur Thunderbird.
Sur Rouncube quand je glisse un mail de "Commercial" vers "Boite de réception" il est bien relevé par Thunderbird.
Comment faire pour que Thunderbird relève correctement tous les dossiers de rundcube
merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 08:59:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si depuis Thunderbird l'accès est en POP, tu ne verras en local que les messages récupérés dans le dossier "Boite de réception " de RoundCube
Pour voir tous les dossiers qui sont sur le serveur, il faut créer un accès en IMAP et s'abonner aux différents dossiers.
A savoir qu'en accès IMAP, toute action effectuée depuis Thunderbird en local est immédiatement répercutée sur le serveur distant.
Si on veut garder en local des messages sans les laisser sur le serveur, il faut créer des dossiers locaux pour les glisser dedans. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Février 2021 10:12:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
croquignol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2021 Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Merci à abel99
Selon vos indications j'ai passé le serveur de POP à IMAP, tout fonctionne bien
problème résolu |
|
|
|
|
|
|