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Fibre optique installée, qui a marché 1h, puis plus rien
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 18:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fichtre82
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Bonjour,

J'ai la Freebox Delta depuis plusieurs mois et je suis passé à la fibre vendredi après-midi (rendez-vous de 14h à 16h).

Tout s'est bien passé pendant l'installation, on a essayé la TV et internet avec le technicien, tout fonctionnait parfaitement.

Puis vers 17h30, déconnexion / reconnexion auto toutes les 3/4 minutes, puis toutes les minutes puis depuis... bloqué à l'étape 3 Sad

Appel chez Free qui me dit ouvrir un ticket.

Rappel 2 heures plus tard suite à la réception d'un SMS m'invitant à cliquer sur un lien pour prendre RDV avec un technicien, mais aucun créneau dispo. La personne au téléphone me dit que je peux remettre le module ADSL et que ça fonctionnera. Ce que je fais et effectivement ça fonctionne jusque samedi minuit

Dimanche matin, l'ADSL ne fonctionne plus, et la fibre non plus bien sur.

Prise de RDV avec le technicien jeudi prochain !

Nous sommes tous les 2 en télétravail, avec les enfants en vacances à la maison .. sans internent, ça va être l'enfer.

Je viens de rappeler le 3244 mais ils ne peuvent rien faire (même pas réactiver la ligne ADSL en attendant ? Ils l'ont bien physiquement coupée cette nuit d'après mon contact ...)

Si quelqu'un peut m'éclaircir ou nous aider, ce serait vraiment sympa.

Merci Free Smile
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 18:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Au vue de la description, je pencherai pour un rayon de courbure non respecté lors de la pose de la fibre et que celle-ci a cassé.

Voici le tuto de busy pour exemple.

L'étape 3 indique un signal, mais celui-ci n'est pas reconnu, car il perd une partie du signal à cause de la cassure.
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 19:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fichtre82
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Merci pour ta réponse

En rebranchant la box (j'ai voulu regarder l'adresse MAC mais ça ne correspond pas avec ce qui est réclamé dans le profil), la box s'est reconnectée et a fonctionné 1 minutes environ (j'ai même revu la télé Laughing Laughing), puis déconnexion et retour à l'étape 3

Je redébranche/rebranche, et là pareil, Etape 1 puis 2 puis 3 puis 4 brièvement, 9 et ensuite affichage de l'heure. Puis au bout de 30/60 secondes, ça se recoupe.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 00:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Dans ce cas la je suis pas sur, car si c’était une cassure fibre, tu n'aurais pas pu te connecter.

Je pense plutôt que c'est ton module fibre qui surchauffe... as-tu laissé le module xdsl dans l'autre emplacement ou l'as-tu laissé vide ?

J'avais des coupures régulières avec une température élevé, depuis que j'ai sorti le module xdsl a coté, je n'en ai plus car les températures ont baissé de 5°C.

Regarde l'onglet température pour voir si ce n'est pas trop haut, essaye de dégager le maximum autour et voir si tu peux mettre un petit ventilo a coté.
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Dernière édition par CylenaK le Lundi 22 Février 2021 00:11:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 00:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fichtre82
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Le technicien l'a enlevé et il m'a dit que c'était ça que je devais renvoyer à Free (j'ai eu un bon de retour avec le module fibre)

Je l'ai remis quand le support m'a dit samedi matin que ma ligne XDSL était encore active et que je pouvais m'y connecter.

Je l'ai enlevé ce matin lorsque j'ai eu confirmation que ma ligne XDSL avait été coupée pendant la nuit.

Donc là il n'y est plus.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 06:05:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Branchements conformes aux images de ce mini tuto ?

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

La fibre à droite à la place du module sécurité ?
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 08:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fichtre82
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Bonjour

Oui tout à fait, le branchement est bon.

J'ai débranché la FB toute la nuit et je l'ai rebranchée ce matin à 08h27 :



Elle a donc fonctionné parfaitement (wifi & TV) pendant un peu plus de 13 minutes ... et puis ça décroche et ne se reconnecte jamais.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 08:45:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Tu as quoi comme puissance reçue quand la box est synchro?
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 08:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fichtre82
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Hello

Où puis-je trouver cette info ?

Je regarderai si j'arrive à me reconnecter

J'ai trouvé :



Dernière édition par fichtre82 le Lundi 22 Février 2021 08:52:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 09:02:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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C'est très bien pour les puissances Smile (bonnes valeurs)
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 09:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
C'est très bien pour les puissances Smile (bonnes valeurs)


Cool, enfin une bonne nouvelle Smile

Une idée de pourquoi ça peut marcher pendant 1 minutes et subitement s'arrêter ?
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 09:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vraiment bizarre ... Vous pensez que le technicien pourra faire qqchose ou pas ? Je suis en télétravail et c'est une galère pas possible Sad
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 13:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi cela confirme que c'est bien le module fibre qui est HS.

J'ai les mêmes courbes de température, les données du faisceau optique sont bons, donc on peut exclure la ligne optique et la box, donc c'est le module d'après moi.

Donc il n'y a plus qu'à prendre rendez-vous avec un technicien pour changer le module car même si nous avons trouvé les raisons de la panne, il faut que Free le confirme par la venue d'un technicien.
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Dernière édition par CylenaK le Lundi 22 Février 2021 13:19:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 13:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour et merci pour ta réponse

C'est le module blanc que j'ai reçu par la poste c'est ça ? et qui s'insert sur la droite de la box (en regardant derrière) ?

Et si c'est bien lui, les techniciens en ont avec eux ? histoire de savoir à quoi m'attendre jeudi quand il passera Wink
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 16:46:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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fichtre82 a écrit:
Et si c'est bien lui, les techniciens en ont avec eux ? histoire de savoir à quoi m'attendre jeudi quand il passera Wink
Non ils n'en ont pas, c'est envoyé par Free par la Poste.
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