|
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 18:35:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fichtre82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2009 Messages : 29
Sexe :
Ville : TOURCOING
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai la Freebox Delta depuis plusieurs mois et je suis passé à la fibre vendredi après-midi (rendez-vous de 14h à 16h).
Tout s'est bien passé pendant l'installation, on a essayé la TV et internet avec le technicien, tout fonctionnait parfaitement.
Puis vers 17h30, déconnexion / reconnexion auto toutes les 3/4 minutes, puis toutes les minutes puis depuis... bloqué à l'étape 3
Appel chez Free qui me dit ouvrir un ticket.
Rappel 2 heures plus tard suite à la réception d'un SMS m'invitant à cliquer sur un lien pour prendre RDV avec un technicien, mais aucun créneau dispo. La personne au téléphone me dit que je peux remettre le module ADSL et que ça fonctionnera. Ce que je fais et effectivement ça fonctionne jusque samedi minuit
Dimanche matin, l'ADSL ne fonctionne plus, et la fibre non plus bien sur.
Prise de RDV avec le technicien jeudi prochain !
Nous sommes tous les 2 en télétravail, avec les enfants en vacances à la maison .. sans internent, ça va être l'enfer.
Je viens de rappeler le 3244 mais ils ne peuvent rien faire (même pas réactiver la ligne ADSL en attendant ? Ils l'ont bien physiquement coupée cette nuit d'après mon contact ...)
Si quelqu'un peut m'éclaircir ou nous aider, ce serait vraiment sympa.
Merci Free |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 18:52:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Au vue de la description, je pencherai pour un rayon de courbure non respecté lors de la pose de la fibre et que celle-ci a cassé.
Voici le tuto de busy pour exemple.
L'étape 3 indique un signal, mais celui-ci n'est pas reconnu, car il perd une partie du signal à cause de la cassure. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 19:21:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fichtre82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2009 Messages : 29
Sexe :
Ville : TOURCOING
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse
En rebranchant la box (j'ai voulu regarder l'adresse MAC mais ça ne correspond pas avec ce qui est réclamé dans le profil), la box s'est reconnectée et a fonctionné 1 minutes environ (j'ai même revu la télé ), puis déconnexion et retour à l'étape 3
Je redébranche/rebranche, et là pareil, Etape 1 puis 2 puis 3 puis 4 brièvement, 9 et ensuite affichage de l'heure. Puis au bout de 30/60 secondes, ça se recoupe. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 00:07:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dans ce cas la je suis pas sur, car si c’était une cassure fibre, tu n'aurais pas pu te connecter.
Je pense plutôt que c'est ton module fibre qui surchauffe... as-tu laissé le module xdsl dans l'autre emplacement ou l'as-tu laissé vide ?
J'avais des coupures régulières avec une température élevé, depuis que j'ai sorti le module xdsl a coté, je n'en ai plus car les températures ont baissé de 5°C.
Regarde l'onglet température pour voir si ce n'est pas trop haut, essaye de dégager le maximum autour et voir si tu peux mettre un petit ventilo a coté. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Lundi 22 Février 2021 00:11:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 00:12:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fichtre82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2009 Messages : 29
Sexe :
Ville : TOURCOING
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien l'a enlevé et il m'a dit que c'était ça que je devais renvoyer à Free (j'ai eu un bon de retour avec le module fibre)
Je l'ai remis quand le support m'a dit samedi matin que ma ligne XDSL était encore active et que je pouvais m'y connecter.
Je l'ai enlevé ce matin lorsque j'ai eu confirmation que ma ligne XDSL avait été coupée pendant la nuit.
Donc là il n'y est plus. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 06:05:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 08:44:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fichtre82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2009 Messages : 29
Sexe :
Ville : TOURCOING
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Oui tout à fait, le branchement est bon.
J'ai débranché la FB toute la nuit et je l'ai rebranchée ce matin à 08h27 :
Elle a donc fonctionné parfaitement (wifi & TV) pendant un peu plus de 13 minutes ... et puis ça décroche et ne se reconnecte jamais. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 08:45:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Tu as quoi comme puissance reçue quand la box est synchro? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 08:46:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fichtre82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2009 Messages : 29
Sexe :
Ville : TOURCOING
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello
Où puis-je trouver cette info ?
Je regarderai si j'arrive à me reconnecter
J'ai trouvé :
|
|
Dernière édition par fichtre82 le Lundi 22 Février 2021 08:52:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 09:02:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est très bien pour les puissances (bonnes valeurs) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 09:19:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fichtre82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2009 Messages : 29
Sexe :
Ville : TOURCOING
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | C'est très bien pour les puissances (bonnes valeurs) |
Cool, enfin une bonne nouvelle
Une idée de pourquoi ça peut marcher pendant 1 minutes et subitement s'arrêter ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 09:51:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fichtre82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2009 Messages : 29
Sexe :
Ville : TOURCOING
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vraiment bizarre ... Vous pensez que le technicien pourra faire qqchose ou pas ? Je suis en télétravail et c'est une galère pas possible |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 13:17:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi cela confirme que c'est bien le module fibre qui est HS.
J'ai les mêmes courbes de température, les données du faisceau optique sont bons, donc on peut exclure la ligne optique et la box, donc c'est le module d'après moi.
Donc il n'y a plus qu'à prendre rendez-vous avec un technicien pour changer le module car même si nous avons trouvé les raisons de la panne, il faut que Free le confirme par la venue d'un technicien. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Lundi 22 Février 2021 13:19:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 13:23:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fichtre82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2009 Messages : 29
Sexe :
Ville : TOURCOING
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour ta réponse
C'est le module blanc que j'ai reçu par la poste c'est ça ? et qui s'insert sur la droite de la box (en regardant derrière) ?
Et si c'est bien lui, les techniciens en ont avec eux ? histoire de savoir à quoi m'attendre jeudi quand il passera |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Février 2021 16:46:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fichtre82 a écrit: | Et si c'est bien lui, les techniciens en ont avec eux ? histoire de savoir à quoi m'attendre jeudi quand il passera | Non ils n'en ont pas, c'est envoyé par Free par la Poste. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|