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[Résolu] Réception nouvelle Delta+pop bloqué étape 2
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 18:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph4555
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Bonsoir à tous,

Ayant déjà posté sur un ancien sujet (qui est résolu), je reviens vers vous ici pour quelques confirmation :

Ayant reçu confirmation de la livraison de ma Delta+pop, je débranche ma Révolution jeudi pour un échange.

Le vendredi, je branche donc la Delta.... et ça ne fonctionne pas (contrairement à la veille avec la Révolution).

Très déçu, j'essayes de trouver quelques explications ici, mais ça y est je pense avoir la raison du disfonctionnement :

J'ai des travaux de peinture actuellement à la maison et les peintres ont enlevé un boitier (avec mon accord) qui était au mur et qui je pensais ne servait à rien vu son état visuel.

Un ami m'a dit que c'était un "boitier téléphonique".

Et c'est un fait, c'est le seul changement qu'il y a eu entre le débranchement de ma Révolution et le branchement de la Delta le lendemain.

Pouvez-vous me donner également votre avis svp, pour être vraiment certain (voir image jointe).

En vous remerciant par avance

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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 22:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,

Ce n'est pas un ancien boitier téléphonique mais une ancienne sonnette :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3909249634/ancienne-sonnerie-ptt-telephonique.html?bbaid=4714988764&t=9771800&ptnrid=pt%7C1154704789391%7Cc%7C471222819998%7C3909249634

Il faut donc dénuder les deux câbles puis rebrancher le fil blanc avec le blanc et le gris avec le gris de chaque câble ensemble pour que ça fonctionne.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 06:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Si sonnette sur la ligne FT, elle ne fonctionne (fonctionnait) qu'avec un abonnement RTC (ligne fixe analogique Orange) il faut, fallait une tension sur la ligne (tension d'appel 92v) ce qu'on n'a plus en dégroupage total. Si sonnette sur une installation intérieure ligne téléphonique c'est qu'il y avait plusieurs prises de téléphone pour renforcer la sonnerie principale du combiné.

A défaut de rebrancher cette sonnette, il faut je pense plutôt retrouver l'arrivée de la ligne FT et brancher la Freebox dessus . L'arrivée se trouve parfois dans les combles.
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph4555
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Bonsoir,

Merci de vos réponse à tt les deux.

Busyspider : si je trouve l'arrivée de la ligne.... comment brancher la box dessus, ce n'est pas une prise T j'imagine ? Désolé, mais j'y connais vraiment rien du tout Wink

sebastopaul2016 : Oui c'est vrai, vu ton lien, ça ressemble beaucoup à ça. Mais le souci pour rebrancher, c'est qu'il faut "casser" la toute nouvelle peinture et Madame émet quelques réticences Razz

En tout cas... le ticket incident suit son cours et un technicien Orange doit intervenir "normalement" vendredi prochain.
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 16:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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steph4555 a écrit:
Bonsoir,

Merci de vos réponse à tt les deux.

Busyspider : si je trouve l'arrivée de la ligne.... comment brancher la box dessus, ce n'est pas une prise T j'imagine ? Désolé, mais j'y connais vraiment rien du tout Wink

sebastopaul2016 : Oui c'est vrai, vu ton lien, ça ressemble beaucoup à ça. Mais le souci pour rebrancher, c'est qu'il faut "casser" la toute nouvelle peinture et Madame émet quelques réticences Razz

En tout cas... le ticket incident suit son cours et un technicien Orange doit intervenir "normalement" vendredi prochain.


Comme t'a dit busyspider, il faut retrouver l'arrivée FT. Et non tu ne remets surtout pas ça qui est source problème sur la ligne, tel que baisse de débit, décrochage de la box.

Donc si tu es en maison, le câble arrive par le toit visiblement. Il faut donc récupérer le câble qui vient de l'extérieur dans ton grenier et le ramener vers ta box. Ou alors au dessus de la chambre tu dois retrouver les deux câbles, il suffit de rebrancher le gris avec le gris et le blanc avec le blanc. Tu n'as pas d'électricien dans ton entourage.

Je ne sais pas si tu comprends. Vendredi c'est un technicien Free qui va venir et non un technicien Orange.
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 19:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph4555
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Bonsoir,

En lisant le mail que j'ai reçu de Free, je pense plutôt que c'est bien un technicien d'Orange, non ?

Cher(e) Freenaute,
Nous vous informons du déplacement d'un technicien de l'opérateur historique à votre domicile le 26/02/2021 entre 16h et 18h.
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MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 11:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph4555
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Bonjour à tous !

Un petit up du sujet pour vous donner des nouvelles :

Après un rendez-vous annulé, le technicien de Constructel est passé jeudi dernier.
Il a tiré un câble téléphonique de l'arrivée de la ligne jusqu'à un boitier DTI près de ma box.

Tout fonctionne nickel Very Happy

Il me reste plus qu'à trouver comment brancher mon téléphone fixe sur le boitier DTI.
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MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 16:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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steph4555 a écrit:
Bonjour à tous !

Un petit up du sujet pour vous donner des nouvelles :

Après un rendez-vous annulé, le technicien de Constructel est passé jeudi dernier.
Il a tiré un câble téléphonique de l'arrivée de la ligne jusqu'à un boitier DTI près de ma box.

Tout fonctionne nickel Very Happy

Il me reste plus qu'à trouver comment brancher mon téléphone fixe sur le boitier DTI.


Le téléphone fixe se branche sur ta box et non sur le Dti.
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MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 17:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Si tu es en dégroupage partiel, il faut brancher ton téléphone sur le filtre ADSL, si tu branches directement sur une autre prise, cela déconnectera automatiquement ta box d'internet.

Si tu es en dégroupage total, il faut comme le suggère Sebastopaul, te brancher sur la Freebox via l'adaptateur RJ11 fournit avec la box.

Un exemple ici pour le branchement en dégroupage total.

Edit : la Freebox delta ne possède pas de filtre ADSL, donc si tu es en dégroupage partiel, il faut que tu trouves un filtre ADSL et un câble RJ11 pour remplacer l'actuel pour pouvoir brancher le téléphone de façon à avoir ton numéro géographique.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 6 Mars 2021 17:53:28; édité 3 fois
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