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[Résolu] Freebox pop à l'étape 2 depuis presque 1 mois
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 22:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous,

J'écris en ultime recours sur ce forum car cela fait presque 1 mois que j'ai souscrit avec mon colocataire à l'offre pour la fibre optique de Free (24 janvier).

Je vous présente le contexte:

Peu après inscription, je reçois dans la semaine la Freebox pop.
On m'appelle également pour prendre un rendez-vous avec un technicien.
Il est convenu qu'il vienne la semaine suivante, le 3 février.

Le jour de l'installation, le technicien procède à des tests et essaye de connecter la Freebox à le PTO (qui a déjà été installé, étant client orange fibre auparavant).
Mais ... problème : la box reste bloquée à l'étape 2.
Le technicien est formel : cela vient du matériel, il a effectué des tests avec Free sur le PTO et il ne semble pas y avoir de problème de ce côté-là.

Une nouvelle box est alors commandée par le technicien.
Il part et me promet que j'aurais juste à refaire le branchement et tout fonctionnera.
Je lui fais confiance et la nouvelle box arrive le lendemain (4 février).

Tout excité de pouvoir de profiter enfin de la fibre, je la branche et là ... même constat, la box bloque à l'étape 2.


Et depuis ce jour ... rien ...
J'essaye d'appeler régulièrement Free pour essayer de prendre rendez-vous avec un technicien Free mais sans succès.
Apparemment ils n'arrivent jamais à accéder à la planification des rendez-vous techniciens Rolling Eyes
Me voilà donc sans connexion internet depuis presque un mois...
Et je vous avoue que le temps commence à être long avec le couvre-feu qui dure.

J'ai lu sur un autre sujet ("10 semaines sans fibre - Box bloquée Etape 2") que cela venait d'un doublon au niveau du PTO.
Est-ce que vous pensez que ça pourrait être le cas pour moi aussi ?

Je vous avoue que si je n'ai pas réussi à obtenir de rendez-vous d'ici la fin de la semaine prochaine, j'envisage sérieusement de revenir chez Orange...

Par avance, merci pour vos réponses !
Et si vous avez besoin de détails supplémentaires, je vous répondrai avec plaisir.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 06:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Combien de ports sur la PTO ? Et quels sont les premiers caractères inscrits sur cette prise (son numéro) Sur quelle couleur de port est reliée la Freebox ?

Si PTO 2 ports et si Orange avant et que le branchement était sur le port Bleu, il faut le laisser (en principe ) sur le port bleu .

La jarretière est spécifique à Free, l'embout (Pigtail) bleu côté Freebox et l'embout vert côté PTO. Ne pas utiliser la jarretière Orange qui comporte 2 embouts verts.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 12:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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Bonjour Busyspider,

Merci pour ton message !

Il y a 2 ports sur la PTO.
Les premiers caractères sont A00XXXXXXX.
La Freebox est reliée sur le port rouge.

Oui j'étais bien chez Orange avant mais la box était connecté sur le port rouge et ça fonctionnait.
Pour décrire l'emplacement des ports (en partant de la gauche) : le premier est rouge et le second est bleu.

Et c'est bien le câble fibre optique fournis par Free que j'ai utilisé avec l'embout vert sur la PTO et l'embour bleu sur la box.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 16:54:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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C'est bien sur le port rouge qu'il faut laisser le branchement.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Busyspider a écrit:
C'est bien sur le port rouge qu'il faut laisser le branchement.


En se qui me concerne, c'est SFR qui à installé la fibre (PTO) à mon domicile.

La jarretière est donc, dans mon cas, connectée sur le port jaune et non sur le port rouge.

Dans le doute, il peut toujours tester les 2 ports. Wink

Mais bon, si la connexion était OK avec Orange en utilisant le port rouge, ça pourrait dire qu'il y a un problème au niveau de l'armoire de rue ?


Dernière édition par crdcarl le Lundi 22 Février 2021 18:07:58; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:35:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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crdcarl a écrit:
Dans le doute, il peut toujours tester les 2 ports. Wink
Bonsoir

Tous les cas ne se ressemblent pas Wink et ici aucun doute . Prise avec le numéro qui commence par A00 c'est forcément sur le port rouge qu'il faut brancher la jarretière pour la Freebox.

PTO 2 ports Free comme OI en prime c'est sur PMGC (Point de Mutualisation de Grande capacité) 2 fibres en théorie, mais de fait 1 seule et elle est soudée.. donc pas de doute > Port Rouge pour tout le monde.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 21:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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crdcarl a écrit:
Dans le doute, il peut toujours tester les 2 ports. Wink


J'avoue que j'ai déjà testé les deux ports mais le résultat reste le même...

Busyspider a écrit:
PTO 2 ports Free comme OI en prime c'est sur PMGC (Point de Mutualisation de Grande capacité) 2 fibres en théorie, mais de fait 1 seule et elle est soudée.. donc pas de doute > Port Rouge pour tout le monde.


Ayant consulté aujourd'hui le sujet suivant "Paris19 : Photos d'une installation Freebox Révolution fibre FTTH" ( https://lafibre.info/Free-la-fibre/paris19-photos-dune-installation-Freebox-revolution-fibre-ftth-4416/ ) qui est référencé sur ton site Busyspider, je me posais la question suivante :

Est-ce qu'il est possible que le fil qui a été tiré depuis la gaine jusque chez moi corresponde au fil sans trait dans l’exemple qui est réservé aux autres opérateurs et que l'autre réservé pour Free ne soit pas raccordé ?
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 22:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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si abonné avec Orange auparavant, un seule port de la PTO est raccordé, c'est le rouge, (pour tous les opérateurs) donc si çà marchait avec Orange, pas de raison que cela ne fonctionne pas de même avec Free.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 23:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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D'accord mais du coup d'où cela pourrait venir ? de l'extérieur de l'immeuble ?

D'ailleurs, ce qui est assez surprenant c'est que j'ai une voisine de palier qui a la fibre optique de chez Free et ça marche très bien pour elle !
Est-ce que du coup le problème ne viendrait pas du fil entre la PTO et le point de mutualisation ?
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 07:00:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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rbordet92 a écrit:
Est-ce que du coup le problème ne viendrait pas du fil entre la PTO et le point de mutualisation ?

Bonjour

Si c'est comme je le pense (PMGC) il n'y a pas de Point de Mutualisation, tout va directement du PBO (branchement sur la palier de l'immeuble) au NRO Free.
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 09:13:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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As tu vérifié (si tu peux le faire) via Freebox OS

http://mafreebox.Freebox.fr/

Etat de la Freebox / Etat Internet /
Type de Connexion ?

ETat du Lien ?
Marque du SFP

Module SFP
Module : Présent

Signal ?
Valeur Emise, transmises ?
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 12:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter via Ethernet à Freebox OS.

Mais comme il y a un affichage sur la Freebox pop, j'ai pu obtenir ces informations :

État connexion : déconnecté
Version : bank0 1.0

Etat EPON : lien inactif
Infos OLT EPON : aucune information reçue

Info Laser SFP :
RX : LOS
TX : automatique

Puissance SFP :
RX : -40.00 dBM
TX : -40.00 dBM

Fabricant SFP:
WTD RTXM166-401-C11

Busyspider a écrit:
Si c'est comme je le pense (PMGC) il n'y a pas de Point de Mutualisation, tout va directement du PBO (branchement sur la palier de l'immeuble) au NRO Free.

Je crois que c'est le cas, voici ce qu'il y a dans ma cave :


Et voici ce qu'il y a au rez-de-chaussée:
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 23:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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Bonjour,

Je suis allé chez ma voisine qui m'a très gentillement laissé faire un essai de ma box pour savoir si le problème ne venait pas de ça.
Et en essayant de me brancher avec ma box sur sa fibre optique, ça a donné les mêmes données que chez moi.

Je me demandais donc si ça prouvait qu'il y a bel et bien un problème avec ma box ?
Ou est-ce qu'il y aurait une autre explication ?

Merci par avance pour toute réponse !
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 23:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Ta voisine est chez Free ou chez un autre opérateur ?

Dans tous les cas cela ne devrait pas donner ce résultat, tu devrais être avec un signal perçu mais en étape 3 au minimum ou erreur 80 si elle est chez Free.

Donc soit ta box a un problème, soit c'est le module SFP.

D'ailleurs je pense que c'est le second cas, car le module SFP est détecté, donc c'est surement lui qui fonctionne pas correctement.
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Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 00:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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Elle est chez Free donc je pense que je vais appeler Free demain pour qu'ils me renvoie une Freebox ...

Ca fera le 3e Confused j’espère que ce n'est pas moi qui les casses à chaque fois ...

Merci en tout cas pour la réponse !


Dernière édition par rbordet92 le Jeudi 25 Février 2021 00:50:23; édité 1 fois
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