Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre Free arrive chez vous , mais je suis pas pressé !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morisod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Toulouse Banlieue Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Abonné Free ADSL depuis 2005 , je viens de reçevoir le courriel classique ( [Free] La Fibre Free arrive chez vous ) .
Je suis équipé d'une V5 (sisi Very Happy ) en bridge suivi d'un routeur Linksys , double WAN ( fonctionnalité que je veux conserver ) .
LAN maison avec un NAS Netgear , un wifi perso (WRT54 dd-wrt ) , un accès depuis l'extérieur pour causer avec divers appareils ( cameras , domotique , ... )
Et ma config me donne entière satisfaction .
De plus , un NRA MED a été installé dans mon bled il y a juste 5 ans et j'ai un débit très correct de 17 Mbits/s / 1,2 Mbits/s

Donc , la fibre , y a pas le feu au lac , car ( en vrac )
- ma V5 kivabien va finir au pilon et les alternatives proposées ( pop ou mini 4K ) me déplaisent , d'après les retours sur les ng , forums et autres , leurs qualités et fiabilité n'est pas à la hauteur de la révolution par exemple ( et puis "Google/Android inside" = beurk )
- il va falloir que je refasse au moins une partie de la config , et cà me gave une peu
- petit à petit les spécificités techniques sympa de Free disparaissent : SIP , freewifi ...
- si je mets la future box en bridge , par exemple une révolution , je perds des fonctions sympa , et surtout l'accès au NAS , donc aux enregistrements TV (TBC )
- il me faudra du temps , de la sueur et des larmes , non plutôt un perforateur Laughing , pour préparer le cheminement propre ( rayons de courbure ) de la gaine pour la fibre jusqu'au PTO , PTO que je veux proche de mon "coeur de réseau" (sic)
- vu les consommations en hausse ( box+ONU ou autres ONT ) , mon onduleur actuel (qui alimente la V5 ) va être court
- je me méfie des nouvelles installations , des problèmes peuvent toujours survenir , et si tel est le cas je suis planté
- je n'ai pas besoin d'un débit montant extraordinaire ( mon nuage est petit )

Questions
- Un abonnement fibre avec une revolution à iso-coût ( 35,97 ¤ / mois ) et iso prestations ( appels mobiles .. ) est-il possible
- Quels conseils techniques auriez vous pour que j'aie le beurre et l'argent du beurre , autrement dit une "bonne" Freebox avec accès à ses fonctionnalités en conservant mon architecture double WAN
- En pratique , dois-je appeler rapidement le 3244 pour leur dire que je ne suis pas prêt

Vala , un peu long , mais faut tout dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu peux prendre tout ton temps pour envisager la migration à la fibre , mais une chose à savoir c'est que pour le moment on a le choix de la Freebox soit la Révolution, soit la mini 4k, soit la Pop, ce n'est pas toujours le cas.. on a eu à la sortie de la Freebox Pop qu'un seul choix pour migrer depuis une Freebox V5 > vers la Freebox Pop uniquement.

Donc si tu veux saisir l’opportunité de migrer sur Révolution , il faut savoir que cela est possible actuellement...

Après pour faire les travaux de préparation tu peux les faire tranquillement, tant que tu ne valides pas le RDV personne ne viendra faire le raccordement.

Les conseils et idées pour préparer le terrain
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 19:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morisod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Toulouse Banlieue Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci busyspider

Je connais déjà ton site , très bien au demeurant Razz

j'espère que tes avisés conseils seront complétés par d'autres intevenants Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 20:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je pense que tu peux mettre toutes les box en bridge, sur ce point il n'y a aucun problème.

En ce qui concerne la Fonction NAS, elle sera toujours accessible, mais les Pop et Mini 4K sont dépourvu de disque dur alors que la révolution possède un 250Go, il me semble. Donc c'est elle qui prend l'avantage ici. par contre c'est sur tu va devoir mettre des VLAN et autres pour que cela fonctionne ou sacrifier l'adresse PMZ pour le player. Par contre c'est vrai que sur ce domaine, il faut être calé pour que tout fonctionne correctement, les VLAN pour moi, c'est du chinois. Par contre il y a une astuce pour se passer des VLAN pour la TV en mode bridge, c'est de brancher le player sur le port 1 du switch de la Freebox qui laisse automatiquement les flux TV dessus. Donc révo et mini 4K en freeplug via ce port passent largement au travers.

Pour ce qui est de la TV, tu l'as dit toi-même, les deux premiers sont sous android, j'ai ces deux players à la maison, et ils sont loin d'être extra et je regrette le player révolution bien plus pratique d'utilisation.

Les fonctions qui disparaissent le sont aussi pour ceux en ADSL, donc pas trop le choix. Que ce soit le SIP ou le freewifi, on subit les choix de Free.

Citation:
- vu les consommations en hausse ( box+ONU ou autres ONT ) , mon onduleur actuel (qui alimente la V5 ) va être court
.

Sur ce point c'est un peu faux, je ne sais pas ce qu'en pense Busy qui en a une, mais la Pop possède le module fibre intégré et ne consomme pas énormément plus qu'en adsl. Moi je suis sur une Delta depuis mon passage en fibre et niveau conso, ce n'est pas plus élevé que ce que consommait ma révo en DSL.

les deux autres (révo et mini 4K) ont certes l'ONU, mais celui-ci est alimenté par le même freeplug, qui a les mêmes caractéristiques que ceux des v5 coté alimentation, donc même si il y a augmentation de la conso, je pense que ton onduleur est suffisant.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 22:27:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:

Sur ce point c'est un peu faux, je ne sais pas ce qu'en pense Busy qui en a une, mais la Pop possède le module fibre intégré et ne consomme pas énormément plus qu'en adsl. .
Finalement j'ai une utilisation des plus basiques, je ne m'occupe pas de conso électrique, çà marche c'est le principal..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 08:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La V5 d'origine avait des alimentations classiques et celle du Server était une 12V et seulement 1,2A (pas de disque pour ce serveur) donc nettement moins que les Freeplugs ( 3,15A ).

L'absence de disque dur interne dans le Server Pop ou Mini 4k n'est pas un problème : on peut raccorder un disque externe de son choix avec nettement plus de 250 Go.

Question tarif, la mini 4k reste la moins chère : 29,99¤ TV comprise
Avantage supplémentaire, son Player n'a pas besoin du VLAN 100 : il peut se connecter derrière un routeur en mode point d'accès (je ne sais pas pour la PoP)

Accessoirement, pour un amateur de WRT54 et ddw-rt, (comme déjà indiqué en mars 2020 sur les NewsGroups), j'ai un modèle WRT54G v3.1 ainsi qu'un tout petit WR741ND v2.4 wifi n 150 Mb/s dont je n'ai plus l'utilité avec la fibre et qui risquent de passer en recyclage un de ces jours Rolling Eyes
J'ai utilisé le second pour relier le Player de la mini 4k par câble et diffuser le wifi n à proximité tant que la connexion était en Vdsl.
Avec la fibre, je suis passé à un routeur Gigabits et wifi ac Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com