Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation râtée de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 10:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Actuellement client Free ADSL, nous attendions la fibre depuis des lustres et en novembre dernier, notre v½u a été exaucé, Free nous contacte pour nous l’installer.
RDV vite pris, le technicien doit venir le vendredi 4 décembre à 14h.
Déjà, il a du retard, on est prévenu, 1h selon ses estimations, il se pointe finalement à 16h30 soit 2h30 en retard.
On le sent pressé, forcément c’est vendredi… Il regarde notre installation intérieure et dans le garage, puis surtout reste un bon bout de temps dans la rue car il ne trouve pas le regard télécom d’arrivée de la fibre.

Finalement, il commence à passer son aiguille dans le fourreau mais elle est bloquée très rapidement (il a dû l’enfoncer de 50 cm maxi). Son aiguille est abimée et le guide au bout est cassé, mon mari lui fait remarquer mais il nous dit qu’il connait bien son métier, que ça ne passe pas, que le coude du tuyau qui va dans la rue doit être trop à angle droit et que ça ne passe pas.

Mon mari lui demande de réessayer, il le fait mais idem, vite et sans conviction, mon mari lui dit qu’il est trop pressé mais il plie ses affaires en nous disant qu’il faut casser notre goudron (car là où ça coince, c’est en dessous du goudron de notre cour), faire venir un électricien pour reprendre tout ça et qu’ensuite, ils reviendront faire une intervention quand tout sera refait !

Sur ces belles paroles, le technicien part. Nous sommes évidemment abasourdis par ses dires et passablement énervés de son comportement.
Un peu plus tard dans la soirée, mon mari voulant en avoir le c½ur net, fait l’essai avec son aiguille de chez Casto et elle passe direct…

Depuis, nous avons bien sûr signalé l’histoire à Free, appelé x fois pour ravoir un nouveau RDV, on doit nous rappeler en vain et de son côté, le technicien a ouvert une anomalie (fourreau bouché alors que ce n'est pas le cas) sur notre ligne donc ça ralentit encore plus le dossier.

Bientôt 12 semaines que le technicien est venu et n'a rien fait, et nous en sommes toujours au même point : rien n'a avancé, je les relance sans cesse en vain, je reçois des SMS pour prendre RDV soit disant, j'ouvre le lien immédiatement et il n'y a pas de créneau de libre etc... Bref, point mort.

Que peut-on faire ? Pourriez-vous m'aider SVP ?

D'avance merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 10:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux de l'aide d'un Corp Free de passage, il faut au moins indiquer l'identifiant de l'abonnement Freebox dans le profil Aduf Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 23 Février 2021 10:34:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 11:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bon, c'est fait Wink
Merci.


Dernière édition par maeva38 le Mardi 23 Février 2021 11:10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 10:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienV50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : donville les bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bon courage a vous,
Je suis dans le même cas , 2 eme Rdv impossible, appel 1 fois par semaine la hotline depuis le 28 février 2021, toujours le même discours par de créneaux de dispo. vraiment pas sérieux pour un opérateur .
Dans 3 mois si je vois rien venir , j irai peut être voir ailleurs ( orange ) et je rangerais le devialet dans un placard .
a+
_________________
Lien - VDSl - debit d: 17,05 mb/s et U : 2,20 MB/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 23:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dire quoi faire ? Car vous êtes mon dernier recours.
D'avance merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 23:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 11:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai eu enfin un appel à l'instant d'une personne qui se charge de notre dossier, d'essayer de le faire avancer.
Nous devrions avoir un nouveau RDV sous peu car une commande fibre a été redéclenchée m'a-t-elle dit.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 15:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 4.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 19:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, j'ai reçu le SMS pour prendre un RDV hier soir donc c'est fait.
Affaire à suivre.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 12:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pourquoi mon sujet est passé en "Résolu" ? Ce n'est pas résolu, je n'ai pas la fibre, juste un 2ème RDV pour me l'installer.
Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 12:56:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, c'est pour me faciliter le suivi des sujets, mais rien ne vous empêche de le remettre en "en cours" si vous avez quelquechose à indiquer Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 3 Mars 2021 13:37:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 20:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, je comprends.
Je verrai demain suite au RDV où on en sera.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 15:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour rappel, le 4 décembre dernier, on a eu une intervention râtée d'installation fibre car le technicien n'a rien voulu faire et a déclaré que notre fourreau était bouché mais il n'en était rien car on l'avait testé avec notre propre matériel.
Je me suis battue pendant 3 mois pour ravoir un RDV en vain et c'est sur ce forum que les choses ont été débloquées en nous redonnant "simplement" un RDV.

Je viens vous faire un retour sur notre RDV d'hier, soit pile 3 mois après le 1er RDV :
Le technicien est arrivé à 8h, il a vite repéré la sortie FT dans la rue, il a vite situé également "environ" où se trouvait le regard sous terre dans notre jardin et n'a jamais dit qu'un fourreau était bouché !
Il est donc reparti à 8h30 nous demandant de creuser pour déterrer le regard sous terre et convenant de le rappeler dès que c'était fait pour qu'il revienne.
Le regard dégagé, le technicien est revenu et nous a tout installé, il a pris le temps et était pro.
Fibre opérationnelle hier soir Very Happy Very Happy Very Happy

Tout ça pour dire qu'il faut tomber sur le bon technicien, qui veuille bien se donner la peine de travailler et de chercher plus de 30 secondes.
J'ai également eu une personne du service qualité de Free qui m'a contactée, je l'ai informée de la situation et du résultat.

Merci pour tout.
Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 16:48:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





maeva38 a écrit:
Je viens vous faire un retour sur notre RDV d'hier, soit pile 3 mois après le 1er RDV :
Le technicien est arrivé à 8h, il a vite repéré la sortie FT dans la rue, il a vite situé également "environ" où se trouvait le regard sous terre dans notre jardin et n'a jamais dit qu'un fourreau était bouché !
Il est donc reparti à 8h30 nous demandant de creuser pour déterrer le regard sous terre et convenant de le rappeler dès que c'était fait pour qu'il revienne.
Le regard dégagé, le technicien est revenu et nous a tout installé, il a pris le temps et était pro.
Fibre opérationnelle hier soir Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour

Sans vouloir porter de jugement radical, le fait qu'il y ait un regard non visible (sous terre) n'est pas vraiment compatible avec l'intervention d'un sous-traitant. Ils ont un temps plus que limité pour le raccordement, il faut donc impérativement anticiper ce raccordement et préparer le terrain pour que le cheminement du câble optique soit évident depuis la maison jusqu'à la chambre Telecom.

Ainsi le 1er RDV n'est pas en échec.. C'est déjà bien difficile d'avoir un RDV Embarassé en avoir un 2ème, on le voit bien est très difficile, il y a de l'attente.

Après oui pour un 2ème RDV c'est souvent les équipes de Free infra qui interviennent et qui ont plus de moyens, plus de temps dispo.. et du coup oui de meilleurs résultats, mais au prix d'une attente parfois bien longue pour un RDV.. la preuve ici ..

Bon tout finit bien c'est le principal Smile
Bienvenue au Club des Fibrés Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 18:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com