Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure connexion / incident collectif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 19:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Je vais vous faire part de mon nouvel incident.

Code:
24/02 : Coupure de connexion ce matin 7h.


Elle était en PPP clignotant quand je suis passé devant, je me suis dit "ok, petite déco habituelle, je vais débrancher le câble DSL 1 ou 2 fois et ça repartira...".
Que nenni... Elle passe le chenillard mais reste en rectangle clignotant.

Ma femme a vu un technicien au NRA en passant en voiture ce matin vers 11h. Sans amélioration pour nous.

Toujours pas revenu malgré les différents reboots, hard reboots et le câble xDSL débranché plusieurs fois dans la journée.

=> Après le dernier hard reboot, je suis resté devant, la box fait bien sa mise à jour firmware (ligne horizontale qui monte et descend).
Puis elle redémarre, passe le chenillard mais reste en rectangle clignotant...
Pas fait attention si elle le faisait sur les précédents hard reboot dans la journée, je ne restais pas devant, j'allais prier...

Sur mon ticket d'incident, aucun détail, il n'y en a jamais (ce qui parfait pour emmagasiner de la frustration).

Code:
24/02/2021  Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


(et pas de mail de création du ticker dans ma boîte comme promis ce matin par le premier Free Helper).

Quand je lance le webdiag sur mon compte client ("signaler un problème"), j'ai cette info supplémentaire :

Code:
Un incident collectif a été détecté.
Nos techniciens sont à pied d'oeuvre pour rétablir l'anomalie dans les délais les plus brefs.
Merci pour votre patience.


Au 3244, ils n'ont jamais rien de plus à me dire. Juste qu'il faut patienter.

=> Qu'est-ce qu'un incident collectif ? Est-ce un écrasement de ligne ? Autre chose ?

Quand je lis les forums sur ce genre de problème, je me revois parti pour des semaines de galère.
Pire que le dernier incident puisque là je n'ai plus de connexion du tout.
Et ma connexion par téléphone ne me permet pas de bosser correctement (3G péniblement, lorsqu'il est posé dehors sur le pas de la porte d'entrée).

Je n'attends plus pour poster ici, je suis encore surpris de la rapidité de résolution après mon précédent post ici, ce qui m'aurait évité des mois de galère et un ulcère.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 21:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Update du soir, qui pourra peut-être en aider d'autres dans la même situation.

Voici comment j'ai retrouvé mon accès.
Peut-être que j'aurais pu faire ça depuis le passage du tech Orange sur le NRA vers 11h.

=> J'ai éteint la box pendant 30/40 minutes (chose que je n'avais pas fait dans la journée)

=> Mise en tension => Elle boot jusqu'au bout, j'ai l'heure mais en configuration d'usine (petit miracle déjà).

=> Redémarrage électrique instantané pour récupérer la config => Elle reste bloquée sur rectangle clignotant.

=> Débranchement du câble xDSL pendant 5 minutes => Re-branchement => elle resynchro normalement et j'ai l'heure (22M/1M, nickel).

J'avais lu un post qui récapitulait les déboires des non dégroupés où il était évoqué ce genre de comportement.
Le DSLAM ne détecte pas la déconnexion lors d'un reboot et du coup ne fait rien, car la connexion revient trop vite, pour lui c'est la même.
D'où l'idée de mettre la box offline qques minutes pour que le DSLAM détecte cette coupure et traite correctement la nouvelle connexion.

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com