Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Entreprise] Facture non réalisée par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 20:57:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axis-medias
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

Nous sommes une entreprise en SASU et nous possédons le forfait mobile illimité. Nous n'avons pas reçu les factures de début d'année 2020 sur notre email et lorsque nous avons découvert que nous pouvions les obtenir de l'espace membre celle de janvier 2020 n'était plus accessible. Un appel au service client de Free et un contact par facebook et 2 fois Free refuse de nous donner notre facture de janvier en nous disant que c'est IMPOSSIBLE. Ils disent ne conserver les factures que des 12 derniers mois. C'est illégal et mon comptable ne va pas apprécier ça c'est sûr. Comment obtenir cette facture de la part de Free ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 08:55:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11279
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Free Mobile c'est un accès pour les particuliers. Mais bien entendu les entreprises peuvent utiliser Free mobile, mais par contre il n'y a pas de différence avec un abonnement particulier, pas de service PRO.

Les factures sont dans l'espace abonné Free mobile, à télécharger depuis le 1er janvier 2021. Elles restent disponible 1 an comme la Loi le prévoit. Et je ne pense pas que ce soit obligatoire de l'envoyer, du moment que cela est dispo en ligne.. comme pas mal de documents numériques actuels.

Voir ce sujet qui en parle sur Univers Freebox .
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82398

Papiers à conserver, les délais:
Donc oui Free respecte bien la Loi. Délais de conservation : Factures de téléphonie (fixe et mobile) et internet 1 an.
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/papiers-a-conserver.pdf
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 13:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 31242
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Les factures sont dans l'espace abonné Free mobile, à télécharger depuis le 1er janvier 2021.

Très nette régression à ce sujet : le nom du fichier en ligne ne comporte pas le N° de la ligne concernée
"facture_freemobile_20201215 pdf"
contrairement au fichier qui était reçu en PJ : "Freemobile_07xxxxxxxx_15-12-2020 pdf"
Il n'y a plus que la date anniversaire pour distinguer ou trier les factures des différents forfaits Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 13:48:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11279
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel

C'est peut-être pour des notions de sécurité, de confidentialités ? de ne plus afficher sur le lien de l'email, le numéro de la ligne ? (supposition de ma part, mais cela me parait logique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 14:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 31242
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas, il ne faudrait pas indiquer dans le mail
- le nom du titulaire
- le N° de téléphone
- N° abonné
- Clef facture (à quoi sert-elle ? )

Et rien n'empêche de mettre dans le nom du fichier en ligne le N° du forfait.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 14:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11279
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mon argument sur la confidentialité, sécurité ne tient pas !

Je viens de regarder sur mon compte en banque (Crédit Agricole en ligne) le prélèvement sur FM comporte en clair le numéro identifiant de la ligne !
++FM-numéro identifiant Free Mobile !

Pas cool çà !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 14:44:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axis-medias
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





La facture n'est pas disponible en ligne justement, elle date de janvier 2020 et donc dépasse les 12 derniers mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 14:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11279
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





axis-medias a écrit:
La facture n'est pas disponible en ligne justement, elle date de janvier 2020 et donc dépasse les 12 derniers mois


Cela parait logique, si Free ne garde désormais qu'une seule année de factures.. la dernière facture dispo doit être celle de février 2020 ...

Je viens de regarder sur mon compte Free Mobile et en effet la dernière facture dispo est du mois de février 2020..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 14:55:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axis-medias
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Réellement ils les détruisent ??? Ils ne conservent donc aucune facture de plus d'1 an de leurs clients, ça doit être marrant en cas de contrôle fiscal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 15:18:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11279
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce qui est applicable envers un particulier (client) est probablement différent pour la gestion de l'entreprise. Mais là çà sort sérieusement de mon domaine de compétence.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 18:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axis-medias
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Il y a personne de chez Free qui passe ici et qui pourrait nous aider ? Car la situation actuelle c'est la non présentation d'une facture à un professionnel ce qui est en soit illégal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 12:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 31242
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu devrais relire les CGA de Free Mobile (l'information est la même dans les CGA plus anciennes)
Citation:
Article 3 paragraphe 2 :
Les factures sont envoyées à l'abonné sur un support dématérialisé (facture par email). Sur simple demande de l'abonné, les factures peuvent lui être adressées sur support papier, à la place du support dématérialisé.


Si tu n'as pas récupéré le fichier par mail (comme c'était le cas en 2020), par courrier ou depuis l'espace abonné, tu n'as rien à reprocher à Free.


Pour contacter Free Mobile :
https://www.Free.fr/Freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-Free
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 14:48:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axis-medias
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Sauf que la facture ne nous a jamais été envoyé par email
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 19:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 31242
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





axis-medias a écrit:
Sauf que la facture ne nous a jamais été envoyé par email

Ni même un simple mail pour dire qu'elle était disponible sur l'espace abonné ?
(éventuellement dans les spams ou filtré ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 21:50:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axis-medias
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Non rien. C'était dans la période où ils ont eu un bug au niveau de la génération des factures en début d'année 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com