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[Résolu] Colis Freebox égaré
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 10:23:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizou94
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Bonjour tout le monde

Premier post sur le forum car nouveau venu dans le monde fibre Free... Et l'arrivée n'est pas un long fleuve tranquille! Voici mon historique:

- Inscription à Free le 18 février
- Envoi de la Freebox delta le 23 février par Chronopost
- Passage du technicien le 1er mars, raccordement effectué sans soucis, me voici donc avec une PTO flambant neuve et normalement fonctionnelle, jusqu'ici tout va donc bien

Mais la Freebox delta n'est toujours pas arrivée, malgré 2 créneaux de livraison planifiés et non respectés par Chronopost (le 26 février et le 2 mars). Aujourd'hui, rien de nouveau sur le suivi de colis Chronopost, le statut reste bloqué à la livraison non respectée du 2 mars. Après 2 appels au service clients Chronopost, il s'avère que le colis est probablement égaré (du moins c'est la réponse à demi-mots du service clients), et qu'il faut faire une recherche...

Et c'est là que ça se complique car en tant que destinataire je n'ai pas la possibilité de demander cette recherche, seul le client (Free en l'occurence) peut faire cette demande. J'ai donc appelé le 32 44 hier matin pour demander cette recherche mais je n'ai pas senti la personne au bout du fil très réceptive, j'ai donc un sérieux doute quand à cette demande de recherche, d'autant plus que je n'ai pas de nouvelles depuis et que la personne du support devait demander la procédure à suivre à son supérieur...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème de livraison? Et si oui quelle est la meilleure manière de se tirer d'affaire sans que le problème tourne à une partie de ping-pong entre Chronopost et Free avec moi en arbitre? Si un gentil Corp pouvait m'aider à décoincer cette livraison ou au moins me confirmer que la demande de recherche du colis a été lancée, ce serait génial! Very Happy

Merci d'avance pour les conseils et l'aide! Wink


Dernière édition par Grizou94 le Jeudi 4 Mars 2021 11:58:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 21:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizou94
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Bonsoir à tous,

Un petit point à l'aube de cette nouvelle semaine:

- Aucune nouvelle de Chronopost, visiblement cela ne les dérange pas trop d'avoir un colis "en instance de livraison mais pas livré" depuis plus d'une semaine... Il est vrai qu'en tant que destinataire je ne suis pas un client d'après leurs propres dires, mais comme je travaille aussi beaucoup avec Dell et UPS dans le cadre de mon boulot, force est de constater qu'UPS est un cran (voir même deux ou trois) au dessus en terme de suivi des colis et respect des livraisons et qu'après plusieurs années et plusieurs dizaines de colis, aucun ne s'est encore perdu!

- Mais un gros point positif: appel de Free vendredi après-midi me promettant l'envoi d'un 2eme colis (par UPS justement) en milieu de semaine si je n'ai toujours pas reçu le premier envoi par Chronopost. A confirmer dans les jours à venir, mais je suis confiant si UPS remplace cette semaine les branquignols de Chronopost!

Et merci aussi à Free pour le suivi de cette livraison, je reconnais avoir été un peu trop rapide en jugeant que le support m'avait semblé peu réceptif... Mea culpa!


Dernière édition par Grizou94 le Dimanche 7 Mars 2021 22:00:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 22:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Chronopost a entièrement raison lorsqu'ils disent que vous n'êtes pas client.

Pour Free vous êtes un client.

Pour Chronopost vous êtes le destinataire du colis, le client étant l'expéditeur du colis, soit : Free.

Visiblement, Free ne semble pas trop se plaindre des services de Chronopost.

Même UPS peut avoir des problèmes de colis "égarés"

https://fr.trustpilot.com/review/www.ups.fr
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 23:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizou94
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Certes, mais je ne fais que parler de ma propre expérience envers Chronopost et UPS. Ces dernières années j'ai toujours été prévenu d'un retard de livraison par UPS même en cas d'envoi par un tiers (Dell), alors que Chronopost laisse sans complexe le suivi de colis bloqué à une livraison non respectée il y a une semaine et envoie balader l'intrus qui ose l'appeler pour lui demander si il peut espérer sa livraison un jour...

Citation:
Visiblement, Free ne semble pas trop se plaindre des services de Chronopost.


Mes récentes discussions avec le support ne m'ont pas tout à fait laissé le même ressenti de la part de mes correspondants...

Et pour finir:

https://fr.trustpilot.com/review/www.chronopost.fr

Donc note moyenne moins bonne qu'UPS, et cela ne fait que suivre mon avis personnel! Very Happy


Dernière édition par Grizou94 le Dimanche 7 Mars 2021 23:22:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 18:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Les nouveautés de la semaine: une 4eme livraison du colis programmée mercredi 10... Et bien sûr j'attends toujours la livraison! Rolling Eyes

De son côté, anti-Chronopost s'obstine à dire que le colis n'est pas perdu puisqu'il est toujours au statut "Envoi en cours de livraison" depuis maintenant 3 semaines, d'où ces multiples programmations de livraison non respectées et ne semble pas se poser plus de questions que ça malgré les 2 demandes de recherches de colis effectuées par Free... Marteau

J'ai aussi eu vendredi une personne du suivi client de Free qui m'a promis de me rappeler dans le courant de la semaine et de demander un 2éme envoi si le premier n'était toujours pas arrivé. Plus surprenant j'ai reçu dans la foulée un SMS me demandant de fixer un rendez-vous avec un technicien alors que la PTO est déjà installée et qu'il me manque "juste" la Freebox delta pour que normalement tout fonctionne... Dans le doute, j'ai quand même proposé le rendez-vous pour jeudi prochain mais je ne vois pas trop ce que viendra faire le technicien si il n'a pas une box avec lui! Question

Affaire à suivre en 4éme semaine! Wink
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MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2021 13:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Les nouveautés de la semaine écoulée:

Une 5eme livraison du colis annoncée par Chronopost (rebaptisé depuis en Merdopost par mes soins...) pour vendredi soir... Et bien sûr en ce dimanche, j'attends encore le colis, lequel est toujours au statut "En cours de livraison" depuis maintenant un mois et 5 livraisons non honorées, comme quoi ça allait plus vite au temps des diligences! Very Happy Bref j'ai maintenant plus confiance dans les cigognes (ou éventuellement le Père Noël mais ça prendra plus longtemps) que dans Merdopost pour me livrer le colis!

Venue du technicien jeudi: sans grande surprise il s'est demandé ce qu'il venait faire vu que la jarretière de la PTO pendouille toujours dans le vide sans box... Il a tout de même vérifié le signal (-16 Db, RAS) puis il a appelé une collègue et à eux deux ils m'ont chanté une version revisitée de "Aie confiance" de Kaa dans le Livre de la jungle vue que la 5eme livraison sus-mentionnée était prévue pour le lendemain...

Hier matin, une fois sorti des effets d'hypnose et toujours avec la jarretière pendouillante, j'ai rappelé Face-To-Free et obtenu l'ouverture d'un ticket auprès du service logistique. Et j'ai décidé de rappeler tous les jours la semaine prochaine afin d'en connaitre le statut jusqu'à obtenir l'annonce d'un nouvel envoi (par UPS ou Fedex de préférence Confused ...)!

Il y aura donc une 5éme semaine dans ce feuilleton au gout de navet! Very Happy
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MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2021 16:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut Grizou94,

Je confirme avoir été aussi em..bété avec ma livraison CP :
colis arrivé 2 jours après le SMS ... ,c'était une migration,
je me suis présenté au point de livraison,tout mon matériel démonté ,emballé:
retour maison, réinstallation... coup de fil à CP :leur réponse, tant que le client ne réclame rien, ils ne font rien...
le client c'est Free, tchat Free: relai de ma plainte au service logistique etc etc...
Bon, c'est réglé depuis.
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MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 22:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Pas grand chose de nouveau plus de 5 semaines après l'envoi du colis qui n'est jamais arrivé...

D'après Chronopost, le colis est toujours "En cours de livraison" depuis le 26/02 (ils n'ont décidément pas honte, après 5 semaines et 5 créneaux de livraison programmés et non honorés...), et Free ne veut pas envoyer une 2eme box tant que" Merdopost" n'officialise pas la la perte du 1er envoi... Ca peut donc durer longtemps car je ne pense pas que "Merdopost" soit très réactif sur ce coup-là et je me retrouve donc otage d'une guéguerre Free-Chronopost où personne ne veut assumer ses responsabilités...

Seule lueur d'espoir: suite à un appel de Free samedi 20 mars en vue de "tester la box et finaliser l'installation", un technicien doit venir mardi prochain (donc le 6 avril)... Je n'ai pas compris pourquoi exactement et je suis sûr que ma correspondante n'a rien compris à ma situation et qu'elle se trouve face à une situation inhabituelle qui ne rentre pas dans ses fiches et qu'elle ne sait pas comment gérer ça, à part en envoyant un technicien...

Donc le malheureux technicien (je le plains d'avance car il va devoir supporter mon mécontentement...) va débarquer chez moi mardi prochain pour rien (PTO fin prête sans box à y brancher), mais j'espère qu'il saura s'expliquer avec ses collègues pour que ça bouge enfin chez Free...

Sinon, j'envisage de plus en plus sérieusement une inscription chez Orange d'ici le 1er mai car ma connexion actuelle (Bouygues) s'arrête définitivement le 13/06 et que, étant comme beaucoup en télétravail, je ne peux pas me permettre d'être dépourvu de connexion....
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MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 23:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir à tous,

6 semaines après, rien de bien nouveau:

- Comme prévu un technicien est passé mardi mais il n'a pas trop bien compris pourquoi il venait et il s'est donc vite enfui après un appel rapide à son management qui depuis "doit me tenir au courant". Dois-je préciser que personne ne m'a rappelé depuis mardi?

- Au contraire, c'est moi qui a rappelé le 3244 vendredi et pour une fois je suis tombé sur une personne ayant une certaine empathie, mais qui n'a rien pu faire non plus en vertu de la "sacro-sainte" procédure de Free ne permettant l'envoi d'une deuxième box qu'après que le transporteur (donc mes meilleurs amis du moment Chronopost-Merdopost) ait officiellement déclaré le premier envoi perdu (on m'avait pourtant affirmé le contraire il y a quelques semaines mais je n'en suis plus à ça près...) Et Chronopost n'est visiblement pas trop pressé de faire cette déclaration au bout de 6 semaines de "colis en cours de livraison" et 5 livraisons programmées sur la page du suivi de colis ainsi que plusieurs demandes d'enquête de la part de Free (heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il y aurait déjà eu une hécatombe pire que la Covid chez Merdopost!)

Ma connexion actuelle s'arrêtant le 13/06, et n'ayant toujours aucune visibilité sur une date hypothétique de réception d'une Freebox, je vais continuer à attendre un miracle jusqu'au 1er mai avant d'aller voir chez Orange si un nouveau client est mieux pris en considération...

Et au cas où un responsable Free passerait par ici, je me permet d'affirmer haut et fort que cette "sacro-sainte" procédure interdisant un 2éme envoi tant que le 1er n'est pas déclaré officiellement perdu est complètement stupide et absurde et a du être pondue par un Shadok dans les années 70... Grâce à ce Shadok qui ignorait visiblement l'autre "sacro-sainte" règle affirmant que "le client est roi" , vous allez très probablement perdre un nouveau client avant même qu'il ai eu l'occasion d'arriver!

Et pour finir, le petit plaisir du jour: suite à mon appel d'hier j'ai reçu aujourd'hui un questionnaire de satisfaction où j'ai mis 0 à quasiment toutes les réponses (en expliquant pourquoi), exceptées celles sur la courtoisie et l'écoute de ma correspondante. Là encore, je me dis que si les réponses à ces questionnaires sont lues par des responsables Free, ça peut aider... mais je rêve sûrement...

Rendez-vous pour une 7éme semaine, et sans doute aussi une 8éme qui sera sans doute la dernière...


Dernière édition par Grizou94 le Samedi 10 Avril 2021 23:45:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2021 23:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Aucune nouveauté cette semaine, la nullité crasse de Free envers son bientôt "ex-futur nouveau client" combinée à celle de Merdopost qui laisse sans explication un colis au statut "en attente de livraison" sans information depuis le 18 mars (colis expédié le 23/02) ne me laisse au final que très peu d'espoir d'avoir un jour prochain une box delta, le tout avec un abonnement actuel se terminant le 13/06...

Mais comme prévu, je vais donc rappeler (sans conviction aucune...) le 3244 une dernière fois cette semaine, et si je tombe une énième fois sur un(e) guignol qui me rabâche une énième fois le discours éculé "Désolé(e), on ne peut pas vous envoyer une nouvelle box tant que Chronopost (alias Merdopost) n'a pas déclaré le premier envoi perdu" sans être capable de me donner une nouvelle date de livraison, alors je considérerai qu'il est largement temps d'aller voir chez Orange si l'herbe est plus verte...

Je retiendrai de cette malheureuse expérience de 2 mois la leçon: "Free + Merdopost, ou l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied en se rejetant la faute", et je n'ai bien sûr plus plus aucune illusion sur le fait qu'un quelconque membre influent de Free vienne lire ce message, les membres influents sus-nommés semblant se tenir résolument planqués à une distance raisonnable des forums et des prises de décisions... On peut donc raisonnablement se demander à quoi sert ce forum?

Comme prévu, dernier épisode (8me semaine) dans une semaine, avec très probablement l'annonce d'une migration chez Orange à moins d'un réveil brutal de Free (mais ça risque d'être mauvais pour leur coeur à ces pauvres petits...)
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 00:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Après un avant-dernier appel au 3244 ce jour et avoir eu à faire à une personne assez sympathique mais ne m'ayant malheureusement apportée aucune réponse constructive, j'ai du lui poser à mon grand regret un ultimatum au vendredi 30 pour enfin avoir une réponse à mon problème impliquant autant Chronopost pour la perte du colis que Free pour le manque de réaction suie à cette perte (problème largement détaillé dans mes posts précédents).

Comme je ne suis pas vraiment optimiste pour avoir une solution en 1 semaine après 2 mois d'attente, j'en suis donc à réfléchir très sérieusement sur la suite qui sera donc mon "Plan B", c'est à dire aller chez le concurrent "historique".

Mais au préalable j'aimerais connaitre la procédure de rétractation à suivre pour abandonner Free en bonne entente (et malheureusement avant même d'avoir eue la chance d'être réellement client mais ce n'est pas de ma faute, n'est-ce pas?) et ainsi être libre de rejoindre un concurrent à la couleur orangée... Quelqu'un peut-il me communiquer cette procédure?

Merci d'avance, et croyez bien que je regrette fortement de devoir envisager de quitter Free avant même d'y avoir été réellement client, mais je n'ai plus vraiment le choix depuis le temps!

Dernier message en fin de semaine prochaine soit pour annoncer qu'un miracle est intervenu de la part de Free, soit que j'ai abandonné tout espoir de leur part définitivement!
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MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 13:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizou94
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Bonjour,

Alléluia, une grosse nouveauté cette semaine: après 2 mois d'errance Chronopost a enfin fini par reconnaitre mercredi dernier la perte du colis, et après un appel au 3244 vendredi matin, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que Free avait enfin envoyé une nouvelle box vendredi après-midi avec une livraison prévue lundi matin (malheureusement toujours par Chronopost... Shocked )

Il m'aura donc fallu plus de 2 mois pour avoir cette fichue box (et encore j'attends de la voir la semaine prochaine! Rolling Eyes ) Comme quoi j'ai bien fait de m'y prendre très tôt, dès que Bouygues m'a annoncé en février qu'ils stoppait en juin la commercialisation de leur offre THD "au profit" de l'xDSL, mais en mettant "tout en oeuvre" pour proposer bientôt la fibre... Very Happy

Donc encore un nouveau message à venir la semaine prochaine pour annoncer si j'ai enfin reçue cette précieuse box et si ça marche bien, ou si Chronopost a encore fait un coup dont il a le secret... Wink Ma PTO n'ayant encore jamais servie, je ne suis pas à l'abri non plus d'une surprise de Free...

Bon week-end
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MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 13:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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On croise les doigts pour pour tu connaisses une fin heureuse sur tous les points (réception de la box et connexion fonctionnelle du premier coup) Very Happy
_________________
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 10:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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On est tous a toi

Tout va fonctionne parfaitement et tu va pouvoir profiter de ta fibre avec la nouvelle box Very Happy
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MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 19:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Après réception de la box lundi matin comme prévu (on va oublier les 2 mois d'attente du à la partie de ping-pong entre Free et Chronopost... Confused ), je branche la box sur ma jarretière qui trainait depuis 2 mois, et là... bloqué à l'étape 2! Embarassé

Un appel au 3244 vers 11h et un technicien a débarqué dans l'après-midi (très appréciable ce temps de réaction! Laughing ). Arès avoir un peu bricolé, être allé faire un tour au NRO, testé au laser et appelé 2 ou 3 collègues, il a eu finalement la bonne idée de changer le module SFP+ pourtant tout neuf. Et là bingo, ça marche!

D'après lui, ça arrive très souvent que les delta soient livrées avec un mauvais module SFP+ (ceux capables de gérer le 1 Gbps mais pas le 10 Gbps)...

Donc péripétie post-livraison somme toute mineure, et 24h après, pas de mauvaise surprise (on touche du bois...) Adieu Bouygues et son ADSL "remplaçant" la THD et plus de passage par la case Orange à prévoir pour le moment!

Enfin, ce mauvais feuilleton se termine bien, bon courage et surtout patience à ceux qui pourraient se trouver un jour dans la même situation! Mad
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