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[Résolu] Colis Freebox égaré
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 20:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 23:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizou94
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

En fait comme tout (bon?) feuilleton il fallait un épilogue digne de ce nom, et celui-ci va donc être l'épisode des microcoupures, non encore raconté ici!

Je rembobine, et donc le 4 mai, une fois reçue et branchée la Delta après le 3eme passage d'un technicien pour changer le module SFP+, j'ai rapidement constaté des déconnexions intempestives de moins de 10 secondes et à intervalles irréguliers variant entre 10 minutes et 4 heures. Un peu gênant quand on est connecté en VPN au bureau ou en vidéoconférence Teams, mais pas bloquant non plus, et j'ai donc un peu laissé trainer en me disant "ça va peut-être finir par s'arranger tout seul". Mais que nenni, et j'ai donc fini par me décider à appeler une nouvelle fois le 3244 mardi dernier (le 1er juin). Résultat: la visite d'un technicien dès le lendemain (mercredi 2 juin), lequel m'a changé une 2eme fois le fameux module SFP+, et depuis c'est... juste parfait! Very Happy Plus de microcoupures depuis maintenant 4 jours, un débit au top pour un laptop équipé d'une simple carte réseau 1 gbits/s, et tout aussi parfait pour l'Apple TV et le player POP (j'hésite encore entre les 2 pour un usage au quotidien...)

Moralité: avoir le bon module SFP+ avec la bonne boxe ressemble un peu à un jeu de loterie, mais quand on a la collaboration d'un GTF (Gentil Technicien Free), tout s'arrange!

Et donc un grand merci au support Free pour ce dépannage, et comme on dit: "il faut aussi parler des trains qui arrivent à l'heure!" Very Happy
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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2021 16:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
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Messages : 23
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Forfait : Freebox Optique





De mon côté c'est UPS qui indique avoir livré mon colis Free à 13h25 vendredi dernier... alors qu'il n'y avait personne chez moi ce jour là.
Même pas un avis de passage dans la boîte aux lettres en rentrant le soir.

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai cette livraison rapide de l'Apple TV en Multi-TV alors que Free annonçait initialement 5 à 6 semaines de délai Rolling Eyes

Evidemment depuis ça se renvoit un peu la balle, UPS attend que Free se bouge pour ouvrir une enquête, Free demande un courrier (postal) attestant sur l'honneur que je n'ai pas reçu le colis + photocopie de pièce d'identité... que je leur ai envoyé en recommandé dès samedi matin. Depuis je croise les doigts.

Mais le sous-traitant local d'UPS semble être un habitué des colis "égarés" si j'en crois les multiples avis dans ce sens sur sa fiche Google...
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