Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Parcours du combattant pour la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 11:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et tous,

Le 06 Janvier je vois apparaître la ligne fibre dans mon espace Free, je me dis, cool ça devient bon depuis plus de 2 ans que la fibre et tiré dans ma rue.

Le 02 Mars, rendez-vous avec le technicien pour me raccorder, je me dis que ça va me changer la vie vue que je suis en télétravail et qu'avec ma connexion actuelle, faire un travail sur un poste distant qui me prend 20 minutes depuis le bureau me prend 3 heures chez moi.
Les Techs prestataire arrivent 1 heure après la fin du créneau horaire prévu, regardent pour le passage de la fibre chez moi, rien ne bloque, on peut aller jusqu'à ma box sans problème, déjà un poids en moins, ils partent voir le PM en haut de ma rue à environ 100 mètre de chez moi et là, c'est le drame, ils ne trouvent pas la prise ayant le numéro que Free leur a fourni pour me relier, ils cherchent pendant 15 minutes, ouvrent même la 2e armoire et rien, obligés de repartir sans rien pouvoir faire à par un rapport d'incident à Free.

Aujourd'hui je reçois un mail et un SMS de Free, prochain rendez-vous avec un technicien itinérant Free le 02 Avril pour voir pourquoi je n'ai pas accès à la fibre, il va regarder quoi exactement? Que je n'ai pas de PTO chez moi? Que je ne suis pas relié au PM dans la rue?, les 2? Va-t'il faire le raccordement si la prise dans l'armoire a été installé d'ici là?

Autant de questions que je me pose.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 16:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsque la première intervention par un sous-traitant rencontre un problème de ce genre, c'est un "vrai" technicien Free qui prend le relais.
Malheureusement ils sont sur-bookés et le délai peut être long...
Il aura probablement une information plus précise de la route optique pour trouver où se trouve le PBO et le PM auxquels il doit raccorder le PTO de ton logement.

Sur la carte de l'Arcep, tu devrais avoir l'identifiant du PM :
https://cartefibre.arcep.fr
par exemple FI-59079-0nnn et dans ce cas c'est Orange qui doit indiquer la route optique et les branchements à effectuer dans le PM et le PBO.
Ou bien ADR_59491_DUxxx et c'est THD 59-62 qui fournira les informations.

Cet identifiant se retrouve sur l'armoire du PM.
Il y en a un au carrefour de la rue des Mésanges et de la rue des Chardonnerets

.
Le PBO ne devrait pas être très loin de chez toi : c'est prévu pour quelques logements seulement.
Si l'installation est en aérien, on peut voir des petits boîtiers sur les façades de maisons mitoyennes ( 69 rue E. Zola) ou sur les poteaux avec des étiquettes vertes sur les fibres (bleu pour l'Adsl) et avec aussi un identifiant.
Un PBO sur poteau rue de l'Usine :


En souterrain, c'est moins facile à repérer : un simple regard sur le trottoir ou une petite borne le long d'une clôture.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 17:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut abel99,

D'après ce que je sais, le PM est celui là : FI-59079-0008, il se situe au carrefour entre ma rue et la rue Roger Salengro.
Pour mon côté de rue, tout est en enterré contrairement au trois quart du trottoir d'en face qui a de l'aérien, les maisons n'ayant pas été construites en même temps.

Ce que je ne comprends pas c'est comment les techniciens n'ont pas trouvé la bonne "prise" pour me relier, erreur dans le numéro, c'est possible, une faute de frappe est vite arrivé ou absence de matériel dans le PM?

Que va faire exactement le technicien itinérant de chez Free quand il va venir dans 1 mois, date et heure imposées, cool même pas le choix.

Bref, je vais encore patienter et galérer pour mon boulot.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 19:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Entre le PM et chez toi, il y a un boîtier PBO quelque part.
Le technicien a normalement une indication pour le PBO : quelle fibre il foit raccorder à celle qui rejoint ton logement
et une autre information concernant le PM : quel fibre utiliser pour relier la fibre qui arrive du PBO.
Si pour une raison ou une autre il ne trouve pas la bonne fibre dans le PBO ou le PM, il ne peut pas effectuer le raccordement.
Ca peut arriver si il y a une erreur sur la référence du PBO ou de la fibre à utiliser.
En 1 mois, Free aura le temps de demander à l'OI ce qu'il en est et obtenir une route optique correcte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 22:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour le PBO, il me semble qu'il est à environ 8 mètres de chez moi en diagonal via un regard ou que sais-je vue que les maisons du trottoir d'en face quand ils ont été raccordé à la fibre, ils ont ouvert cette plaque mais vue le bestiau, je n'ai rien d'assez costaud pour l'ouvrir moi même et vérifier.
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 12:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

J'avais oublié ce sujet et j'avais continué sur le précédent alors que le problème était résolu.
Du coup je vais reprendre ici et fermer l'autre.

Donc pour ne pas faire de gros placard, je vais mettre les lien vers les messages sur l'autre Very Happy



Comme on peut le voir, c'est vraiment un parcours du combattant pour que j'ai la fibre.

En bonus ma connexion qui fait le yoyo et aléatoirement :


@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 17:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Les techs Free sont de nouveaux passés chez moi ce matin et n'ont toujours pas trouvé où me raccorder.
Ils ont eu un "plan" de chemin sauf que leur plan n'affichait pas les bonnes infos puisque le pointage ne partait pas de chez moi, mais du tiers de la rue côté impair, comme quoi en 3 mois pas moyen d'avoir d'infos correctes.
Ils ont donc décidé de passer une aiguille avec sonde et de la suivre, sauf qu'au bout d'une dizaine de mètres, ils l'a perde.
D'après les infos qu'ils ont, mon raccordement serait à plusieurs centaines de mètres de chez moi, choses complètement farfelus d'après eux.
Ils ont donc décidé de voir où partait ma ligne cuivre en branchant un testeur directement sur le cuivre, choux blanc, ils n'ont pas réussi non plus en passant par là.

Bref, comme je le craignais le mois dernier, je ne suis pas là d'avoir la fibre et je garde ma connexion ADSL instable et je sens que ce n'est pas là de changer.

En bonus, j'ai Bouygues et SFR qui m'ont appelé pour me raccorder à la fibre, quand je leur ai dit tout le cheminement depuis Mars sans que je ne le sois déjà, ils ont lâché l'affaire.

J'ai l'impression que même Orange n'y arriverai pas Rolling Eyes

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 17:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
le pointage ne partait pas de chez moi, mais du tiers de la rue côté impair,

L'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est bien identique à celles répérées sur les différentes cartes ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 18:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour abel99,

Tout concorde, je viens de re-vérifier sur les cartes des différents opérateurs ainsi que sur celle de l'arcep.

Un beau sac de n½uds cette histoire.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 11:24:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un nouveau Tech Free est passé ce matin, il avait un numéro de PBO et un adresse pour trouver la chambre (134 Rue Roger Salengro), chambre qui se trouve à une 100e de mètre de chez moi.
Résultat des courses, le numéro de PBO ne correspond pas.
Ouverture des chambres avoisinantes, aucun PBO n'a le numéro fourni.

Ça sent vraiment la galère.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP


Dernière édition par Dragons le Mercredi 19 Mai 2021 11:24:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 07:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un tech est passé chez moi lundi 24 et rien n'a avancé, toujours au même point.
Je sens que je vais pouvoir m’asseoir sur la fibre et rester avec ma connexion cuivre indéfiniment.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 10:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Dragons a écrit:
Bonjour,

Un nouveau Tech Free est passé ce matin, il avait un numéro de PBO et un adresse pour trouver la chambre (134 Rue Roger Salengro), chambre qui se trouve à une 100e de mètre de chez moi.
Résultat des courses, le numéro de PBO ne correspond pas.
Ouverture des chambres avoisinantes, aucun PBO n'a le numéro fourni.

Ça sent vraiment la galère.

@+

Salut,

C'est des sous-traitants a chaque fois?? Si aucun pbo avec le bon numéro, suffit de demander une mutation sur un pbo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 10:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Non, c'est les Techs Free qui viennent à chaque fois.

Le dernier a être passé m'a dit qu'il allait faire cette demande.

Là, j'ai reçu un SMS me demandant de prendre un nouveau rendez-vous.

Je vais voir les dates qu'ils me proposent.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 15:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Voilà, nous sommes le 22 Juillet et j'en suis toujours au même point.



Sérieusement, j'abandonne.
Je reste avec ma connexion ADSL merdique, de toute façon rien ne pourra être fait puisqu'à chaque fois Orange (qui a été mandaté par la communauté d'agglomération pour faire l'installation de la fibre) envoie les mêmes infos de raccordement inexactes et que la route n'a pas l'air d'être bonne non plus.
Je vais voir avec la Mairie les infos que je peux avoir, mais ça semble se diriger vers une impossibilité d'être fibrer quelque soit l'opérateur.

Déjà qu'en France on est en retard par rapport aux autres pays sur l'internet à très haut débit, je crois que nous devons aussi être les champions sur les problèmes d'urbanismes et d'infrastructure pour fibrer les abonnés.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 19:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La bonne gueguerre a l'ancienne est reparti et nous utilisateur on l'a dans l'os, merci les gars et bon courage a ceux qui y croient encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com