Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 59632WAL Haut-de-France chute débit/hausse du ping le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 22:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Optique







Pour la nostalgie ^^
J'ai 1372 ping sur 24H j'ai du tronc à l'arrache pour faire un graph ^^


Dernière édition par weplay le Lundi 15 Mars 2021 22:34:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 00:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
counterbud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique





Idem pour moi, espérons que ce ne soit pas juste une journée accalmie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 11:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Optique





Oui on croise les doigts !

Merci @abel99 tu as réveillé en moi la partie réseau/linux ou je passer mon temps plus jeune !
Je pense mettre en route un vieux laptop en server linux et pour le coup je reste disponible pour d'autres problèmes avenir et aussi porter mon aide.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 18:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





RAS pour ce soir pour le moment :

Code:

Envoi d’une requête 'ping' sur www.Free.fr [2a01:e0c:1::1] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=6 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=6 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=5 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=6 ms

Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1::1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 5ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 5ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 19:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Oui ça fonctionne nickel ce soir encore !! 👍🤘🤞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 21:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

C'est pas fou finalement pour moi DEBIT et PING ok mais j'ai l'impression d'avoir du packetloos !
J'ai full buffer sur du twitch et des pertes sur un simple ping Free.fr

....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 23:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazzilibus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Même souci de mon côté sur Calais (62)
Je n'ai aucune baisse de débit (qui est même plutôt bon : 900dl / 650up), mais une perte de paquets importante de 18h30 jusqu'à 22h30-23h00.
Aucun souci rencontré pour la télé ou la navigation, mais impossible de jouer en ligne en raison de trop nombreux freeze. Et, magie, vers 23h tout revient à la normale jusqu'au lendemain 18h30...

Cela dure depuis maintenant une quinzaine de jours. Je n'ai personne de mes connaissances qui soit à la fois joueur en ligne, résidant sur calais et abonné chez Free donc je ne sais pas si le problème touche le quartier, la ville ou plus.
En raison du très bon débit, je n'ai pas tenté de contacter Free en me disant que ça ne servirait à rien car ils focuseraient là dessus ... mais si nous sommes plusieurs dans ce cas, là, ça peut devenir utile

(nota : ce lundi, j'ai eu moins de soucis que les autres jours ; par contre, ce soir, je tourne vers 14-15% de perte de paquets)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 00:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Hello de mon côté pas eu de soucis ce soir, pas de perte de paquets comme vous... Ping normal et débit correct.

Par curiosité vous êtes avec quelle box ? Je suis avec la Pop de mon côté.
Via un traceroute aussi vous avez des soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 01:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazzilibus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Neosuke a écrit:
Hello de mon côté pas eu de soucis ce soir, pas de perte de paquets comme vous... Ping normal et débit correct.

Par curiosité vous êtes avec quelle box ? Je suis avec la Pop de mon côté.
Via un traceroute aussi vous avez des soucis ?


FB Serveur + Delta me concernant.
Pour constater les pertes de paquets, j'utilise WinMTR vers les IP des jeux auxquels je joue (D3 & POE) en faisant une série de 100-120 pings vers les serveurs.
Je n'ai pas fait de traceroute récent, j'en ferai un demain, pendant la période "de charge" voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 08:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Freebox POP pour moi.
je ferais des test sur linux pour voir d'où viens le loos.
J'ai pas essayé de lancer un jeux mais juste la navigation sur des lives twitchs c'était full loading.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 09:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Neosuke a écrit:
Par curiosité vous êtes avec quelle box ? Je suis avec la Pop de mon côté.
Via un traceroute aussi vous avez des soucis ?


Freebox pop également.
Pas de traceroute pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 09:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut bien distinguer 2 choses :
- un souci sur le réseau Free en effectuant uniquement des ping, traceroute ou tests de débit vers des IP du réseau Free : www.Free.fr et test-debit.Free.fr par exemple
- un souci de peering ou transport vers des IP en dehors du réseau Free

La HotLine ne pourra prendre en compte (éventuellement Rolling Eyes ) que le premier cas.
Dans le second cas, un tracertoute montre souvent que c'est en fin de chemin, à proximité du serveur de jeux, que se trouve la saturation.

@fazzilibus : quel est le préfixe des connexions indiqué par le site de Freepon lorsque tu valides la localisation ?
En indiquant le NRO sous la forme XXX62.
Dans Freepon, il y a bien 4 préfixes fibre pour Calais, mais un seul avec le nom du NRO ...

PS : le modèle de Freebox n'est pas en cause pour ce genre de souci
Même une connexion Adsl avec une V5 pourrait être concernée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 17 Mars 2021 09:37:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 16:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai constaté aussi les problèmes de débits et ping de ce Week-End et sans crier victoire, à cet instant cela semble revenu à la normale ou presque.
Par contre mon fiston, joueur invétéré, dit que depuis une quinzaine de jour il à des "packets" la journée et des "packets lost" sur le jeu Fortnite, le soir et c'est très pénalisant (décalage dan le jeu, son décalé, aussi des rollbacks qui ne sont peut-être pas dû à cela).

C'est vraiment pénible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 17:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Tophe59124 a écrit:
Bonjour,
J'ai constaté aussi les problèmes de débits et ping de ce Week-End et sans crier victoire, à cet instant cela semble revenu à la normale ou presque.
Par contre mon fiston, joueur invétéré, dit que depuis une quinzaine de jour il à des "packets" la journée et des "packets lost" sur le jeu Fortnite, le soir et c'est très pénalisant (décalage dan le jeu, son décalé, aussi des rollbacks qui ne sont peut-être pas dû à cela).

C'est vraiment pénible ...


Si ça devait se reproduire c'est bien souvent en fin de journée jusque minuit (pendant la forte affluence), la journée que ça soit en terme de débit ou de ping ça aillait très bien.
Je n'ai pas testé les jeux cités, mais sur d'autres (League of Legends, Rocket League) pas de perte, ping très correct également.

à part faire un traceroute vers l'ip ou l'adresse du serveur concerné quand ça se produit (comme le dit très bien abel99) pour identifier le problème, mais à première vue ça ne semble pas se situer directement sur le réseau Free.

J'attends de voir s'il n'y a plus de soucis pour passer le topic en Résolu du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 22:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazzilibus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

@fazzilibus : quel est le préfixe des connexions indiqué par le site de Freepon lorsque tu valides la localisation ?
En indiquant le NRO sous la forme XXX62.
Dans Freepon, il y a bien 4 préfixes fibre pour Calais, mais un seul avec le nom du NRO ...


Salut,

J'ai, comme infos sur Freepon, NRA ou NRO : 62193CAB / préfixe : 2a01:e0a:4c9:b000::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com