Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions au sujet du PLAYER POP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 15:13:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponses concrètes (ou alors très floues) à mes questions, je viens les poser ici.

Je viens de migrer d'une Freebox v5 + player HD vers Freebox Delta + Player POP.

Avec le player HD, je pouvais enregistrer env 30Go de programmes grâce au disque dur intégré. Et ce pour TOUTES les chaînes !
Le tout pour 30 euros...

Me voilà maintenant avec le player POP, sur lequel je suis limité à :

- 4H d'enregistrement (?!?)
- Capacité d'environ 12Go
- Impossibilité d'enregistrer les chaînes protégées

Le tout pour... 50euros !!

Je me dis donc que ce n'est pas possible, j'ai dû louper quelque chose !

Mes questions sont donc sur le PLAYER POP :

1- C'est quoi cette limitation à 4H max d'enregistrement d'affilée ?? (si un programme fait 5 h, je dois l'enregistrer en plusieurs fois ??)

2- 12Go environ... Puis je étendre cette capacité sur le PLAYER POP (pas sur la Delta) et augmenter mes temps d'enregistrement (ou bien en garder certains) ?? Style disque externe ou clé USB.

3- L'erreur "DASH ERROR #1082: ApiException: need_subscription / null" qui apparaît après le lancement d'un enregistrement ? C'est quoi ?

4- Quelles sont les chaînes qu'on ne peut pas enregistrer ??

5- Puis-je utiliser le PLAYER HD (régression je sais) à la place du PLAYER POP ?? (Avec l'espoir de garder les fonctionnalités du PLAYER HD)

Je devrais poser les questions qui suivent dans un nouveau topic, mais c'est pour éviter d'en créér plusieurs. (je le ferai si ça dérange)

6- Y'a t'il un tuto complet et détaillé sur la configuration du Freebox OS ? (un tuto créé par Free)

7- Ma XboxOne a besoin d'ouvrir certains ports pour optimiser son fonctionnement. Cette redirection de ports était plutôt simple sur la FreeV5 et surtout possible. Avec le Freebox OS j'ai trouvé l'emplacement pour modifier les redirections de ports, mais impossible, par exemple, d'ouvrir en UDP le port 80. Y'a t'il une solution ??

8- J'ai cru lire qu'il y avait la possibilité de demander une adresse IP FIXE. Cela va t il résoudre le problème ?? Qu'est ce que ça va entraîner comme changements au niveau du matériel qui utilise mon réseau ?? (téléphone portable, pc ou mac portable, consoles de jeu, tv connectée...)

9- Samedi qui arrive (20 mars 2021) un tech vient raccorder la fibre. Qu'est ce qui pourrait changer par rapport aux questions posées plus haut?

Voilà, en gros, les questions que je me pose. Il y en a beaucoup je sais, comme je sais qu'il y a sur ce forum beaucoup de personnes compétentes et prêtes à aider.

Je les remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 16:12:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Suis pas Free, mais bénévole et je propose des tutos .. (pas écrits par Free)

Alors des tutos Freebox Pop

https://www.busyspider.fr/Free-Freebox-V8-POP-toutes-les-infos-publications-tutoriels.php

Point 1 : Le Player Pop avec 100 h d'enregistrement à faire sur le Cloud .. je ne sais pas d'où vient cette info des 4 heures ?
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-presentation-caracteristiques-fonctionnalites-Free-mobile-services-migration-amelioration-abonnements-en-cours.php#pop_player

Point 5 : Non on ne peut pas faire fonctionner le Player HD à la place du Player Pop

Point 6 : Configuration de Freebox OS pour un 1er accès avec la Freebox POP
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-pop-nouvel-abonne-Free-ou-migration-1er-acces-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php

et ensuite découverte des services dispo sur Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210214_Free-decouverte-des-aides-de-Freebox-OS-pour-les-utilisateurs-acces-premiers-pas-principales-fonctionnalites.php

Point 7 : Pour la redirections des ports , tu dois être en IP partagée , quelle plage de ports a été attribuée sur ta connexion ?
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#plage_ports
Voir si c'est possible. L'Ip full stack n'est pas une solution pour tout. Dans ce cas une nouvelle IP avec tous les ports est attribuée.

Point 9 : Anticiper est le maître mot pour l’installation à la fibre. Prévoir le cheminement, le passage du câble optique pour optimiser l'installation pour toi pour avoir au mieux et que le RDV ne se termine pas en échec.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 16:28:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le petit noob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tout ces liens pratiques Very Happy
_________________
Petit homme frustré par sa connexion Free et ses limites !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 16:46:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ton attention Smile


1- Pour les 100heures tout se fait automatiquement alors, si j'ai bien lu ?

Pour ce qui est des 4 heures, l'info sort de mes essais d'enregistrement. dès que je dépasse les 4 heures d'enrg. d'affilée, un message s'affiche comme quoi je ne peux aller au-delà des 4 heures... Je ne suis pas chez moi là, mais je pourrai poster une capture ce soir.

7- Oui, je pense être en IP partagée (c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant certains forums).
Ma plage de ports (49152 à 65535).

9- Oui, j'ai anticipé. Je pense que ça ira pour ça. C'était plus au niveau configuration matos que se posait ma question.

Je tiens à te remercier pour tout ce que tu as posté comme tutos et conseils, qui sont plus que les bienvenus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 16:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour la TV je n'en sais pas plus, je regarde très peu la TV Freebox et je n'enregistre jamais. .
(j'ai bien la Freebox Pop par contre)

Peut-être que d'autres usagers ont constaté la même limitation ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 21:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de disque ou clef USB branché quelque part pour enregistrer la TV dont le format ne permet pas plus de 4 Go pour un fichier ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 21:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis en Delta + Pop comme toi, mais je suis comme busyspider, je n'enregistre pas de programme.

Par contre, il y a quelques infos que je peux te donner :

- la Freebox Pop peux enregistrer 100h dans le cloud sur toutes les chaines sauf celles protégées, par contre je n'étais pas au courant de cette limitation de 4h d'affilé mais c'est fort possible.

- tu peux aussi enregistrer via le serveur Delta, si tu as au préalable inséré un disque du 2.5" via le capot dessous, et les regarder sur le player pop, et dans ce cas là, tu ne seras pas limité à 4h, par contre tu seras tout aussi limité aux chaines non protégées.

- pour le moment avec le player pop, il n'est pas possible d'enregistrer autre part que sur le cloud, mais je pense que la limitation de 4h vient que sa capacité de lecture en temps réel, soit en gros de son cache/espace disque. Donc l'utilisation d'une carte SD via le port dédié, tu peux la faire compter comme espace disque.

- tu peux utiliser normalement le player HD mais le problème c'est que tu dois le rendre à la place du player pop, si tu avais eu l'option multiTV avec 2 players HD, tu aurais pu gruger en rendant celui sans disque dur. Il y a des cas ou lors de la migration fibre, ou seul le serveur v5 a été remplacé par le serveur mini 4k, et que le client a gardé son player HD fonctionnel.

- pour le tuto, celui de busy est le plus détaillé, beaucoup plus que chez Free.

- pour ta xbox one, tu ne pourras pas ouvrir le port 80 en UDP puisque tu ne l'a pas de dispo dans tes ports alloués, il faut le rediriger vers un port de ta plage, ou de passer à l'IP fixe fullstack via la page abonné, mais actuellement il n'y en a pas de libre à ce que j'ai vu dans un autre post.

- si tu demandes une IP fullstack, attends après l'installation de la fibre puisque lors du passage à la fibre, tu vas changer d'IP.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 10:22:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

100 heures dans le cloud me suffisent largement. La seule chose qui peut me déranger c'est cette limitation de 4 heures :



Pour info je n'ai rien de connecté (USB,DDext/int).

Alors, les chaînes protégées ne me gêne pas vraiment (y'a le replay).
C'est surtout mon beaupère, qui est aussi abonné Free, et qui crise de ne plus pouvoir enregistrer comme avec sa BoxHD avant la demande de migration vers Mini4K+Fibre. Si la solution de garder son boitier HD (à l'ancienne) avec son serveur Mini4K fonctionne, il pourra surement trouver un arrangement avec Free (il n'a pas encore renvoyé son ancien matos...) et garder le débit fibre.

Citation:
- pour ta xbox one, tu ne pourras pas ouvrir le port 80 en UDP puisque tu ne l'a pas de dispo dans tes ports alloués, il faut le rediriger vers un port de ta plage


Oui, je veux bien faire ça, mais je ne sais pas comment rediriger le port 80 vers le port vers le port 50080 (par exemple, qui est dans ma plage)

Question:
- Avec l'arrivée de la fibre et la nouvelle IP, je serai toujours en IP partagée ?

Merci pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 11:18:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





corneliuszaius a écrit:
Question:
- Avec l'arrivée de la fibre et la nouvelle IP, je serai toujours en IP partagée ?
Oui Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 14:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je vais même compléter, vu que c'est une nouvelle IP, il se peut que la plage de ports ne soit pas la même, tu as une chance sur 4.

Si tu tombes sur la première plage de ports, il y aura moins de choses à configurer.

en ce qui concerne la configuration des ports, cela se trouve dans paramètre/gestion des ports dans Freebox OS.

IP destination correspond à l'appareil dont tu veux diriger le ports, dans ce cas la xbox one.
IP Source tu mets toutes.
Protocole UDP.
Port de début 50080 par exemple
Port de fin 50080 par exemple
Port de destination 80

par contre pense à mettre ta xbox one en IP fixe pour que cela fonctionne correctement.

Et donc si tu le fais maintenant, il faudra penser à modifier lors du passage en fibre suivant ta nouvelle plage de ports.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 16:37:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dakodak !
Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 16:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





corneliuszaius a écrit:
C'est surtout mon beaupère, qui est aussi abonné Free, et qui crise de ne plus pouvoir enregistrer comme avec sa BoxHD avant la demande de migration vers Mini4K+Fibre. Si la solution de garder son boitier HD (à l'ancienne) avec son serveur Mini4K fonctionne, il pourra surement trouver un arrangement avec Free (il n'a pas encore renvoyé son ancien matos...) et garder le débit fibre.

Qu'est-ce qu'il n'arrive pas à faire avec la mini 4k ?

Si il y a un disque (ou une clef) branchée sur le Server (et pas le Player !!! ), il devrait avoir encore plus de facilités pour gérer les enregistrements qu'avec la V5.
En plus de la programmation depuis la TV ou l'interface de gestion en ligne il peut le faire :
- depuis Freebox OS sur PC
- depuis l'application "Freebox" sur mobile

La taille du support n'est pas bridée comme avec la V5 (40 Go utiles Shocked )
On peut éjecter le support pour le lire sur un autre appareil (voir le choix pour les formats compatibles)

Ce disque a aussi d'autres utilisations : partage de fichiers local ou distant, téléchargement, Time Shifting, ...,
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 17:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Abel99 pour ton aide,

En fait il a juste besoin de pouvoir enregistrer les chaînes "protégées"... Sans passer par le replay.

Genre TF1, M6, W9, AB1.

Chose possible avec la HD et impossible avec les derniers players.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 17:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On doit pouvoir le faire (Enregistrer) en Multiposte en regardant la TV sur PC avec VLC

Mise en place , explications ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210307_multiposte-Freebox-TV-regarder-la-TV-Free-sur-votre-PC-avec-VLC-puisque-acces-TV-invite-depuis-Freebox-OS-ne-marche-plus.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 18:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'accès depuis VLC à la TV en général et aux chaînes protégées par la TNT en particulier ne nécessite aucun ajout de liste ou raccourci bureau.

Il faut activer l'UPnP dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Multimédia / UPnP AV
et depuis VLC ouvrir "Universal Plug'n'Play"

On trouvera dans la liste aussi bien les flux TV en direct que les enregistrements (dans Fichiers) ou tous les partages de médias sur les appareils dans le réseau local.



Edit :
Pour avoir accès aux flux TNT, il faut bien sûr brancher une antenne à l'arrière du Player et lancer un scan des chaînes depuis la TV dans les Paramètres
Les enregistrements de la TNT seront lisibles/récupérables depuis un PC.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 17 Mars 2021 18:11:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com