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[Résolu] Freebox bloqué à l'étape 3 suite passage FTTH
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 12:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obedio
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, que je consulte maintenant depuis plusieurs années, et qui est une mine d'information.

Je me permets d'ouvrir ce ticket pour avoir votre avis sur le passage en FTTH de mon domicile.
Historiquement en VDSL, avec un débit correct donc, je n'avais pas de problème particulier.
Heureusement cet accès fonctionne toujours, ce qui me permet de relativiser.
Client Free depuis l'ADSL 512k, je n'ai jamais réellement eu de problème.

Bref, après un passage de fibre assez compliqué (aiguille cassée, PM assez haut, distance en intérieur...), la Freebox redémarre presque instantanément Very Happy sur la fibre.
Juste avant le départ du technicien le lien tombe (diode orange éteinte sur l'ONU, Freebox en étape 3, statut KO sur les applications du technicien).
Le technicien essaye donc de changer l'ONU, sans résultat, mais semble avoir des problèmes pour les enregistrer.
Après que le technicien ait essayé 4 ONU différents (en s'embrouillant pas mal dans les boites Rolling Eyes ), ait passé 45 minutes avec la hotline, aucun changement ... conclusion donnée : la Freebox doit être changée.
L'installation a été longue : un peu plus de 2h pour passer la fibre, et du coup plus de 2h après avec les changements d'ONU et la hotline (presque 5 heures au total Shocked ).
La nouvelle Freebox, enfin la Freebox reconditionnée ... cage SFP tordue, écran de travers ... Laughing est arrivée ... mais cela n'a rien changé (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet, je n'étais pas vraiment étonné).

La hotline de Free me dit maintenant qu'une intervention doit avoir lieu la nuit, et chaque nouveau jour une nouvelle intervention est programmée la nuit, et ne change bien entendu rien.
La diode orange sur l'ONU ne s'allume définitivement pas.
J'ai essayé le mail, messenger, le chat ... rien ne bouge vraiment. Un ticket est toujours ouvert mais concerne le rendez-vous du technicien fibre, et il n'y a aucun détail.

Mon inquiétude est de voir la ligne ADSL s'arrêter sans solution (j'ai énormément de perte de connexion depuis ce matin).
Free pourrait il couper cette dernière alors que le problème de fibre n'est pas résolu ?
Et que pensez vous de cette connexion qui a marché 20 minutes juste après le branchement et puis depuis plus du tout ?

Merci pour vos retours Smile
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 12:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

pourriez vous me donner le numéro de serie de l'ONU que vous avez actuellement ?
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Boïl - http://www.Free.fr
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 14:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obedio
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour boïl,

Waouh Smile
Pour moi donc le numéro du code à barre :
868600L21140230700

Merci
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 15:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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obedio a écrit:
Bonjour boïl,

Waouh Smile
Pour moi donc le numéro du code à barre :
868600L21140230700

Merci


Ta connexion adsl ne sera désactivé que lorsque ta connexion fibre sera fonctionnelle.

Là effectivement ça sent l'ONU HS.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 15:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Pour moi c'est le bon, je ne vois rien de particulier.
(j'avais un doute du fait des multiples scan d'ONU qui ont été tentés)
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Boïl - http://www.Free.fr
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 15:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Ce que tu peux essayer c'est de débrancher une heure la Freebox + ONU puis de rebrancher en mettant un ventilateur pour refroidir l'ONU.
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 15:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obedio
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boïl a écrit:
Pour moi c'est le bon, je ne vois rien de particulier.
(j'avais un doute du fait des multiples scan d'ONU qui ont été tentés)


Donc rien de particulier veut dire qu’il faut en fait attendre ?
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 15:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Ce que tu peux essayer c'est de débrancher une heure la Freebox + ONU puis de rebrancher en mettant un ventilateur pour refroidir l'ONU.


J’avais déjà essayé ça (j’ai vu sur un autre post un problème de surchauffe) en laissant tout coupé pendant une nuit. Je vais réessayer, merci Smile
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 17:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
obedio a écrit:
Bonjour boïl,

Waouh Smile
Pour moi donc le numéro du code à barre :
868600L21140230700

Merci


Ta connexion adsl ne sera désactivé que lorsque ta connexion fibre sera fonctionnelle.

Là effectivement ça sent l'ONU HS.


Merci pour vos retours.
Rassurant déjà si la connexion ADSL ne peut pas être coupée.
Après deux heures de dodo pour l'ONU et la Bobox, ce n'est toujours pas mieux ...
Et l'ONU HS sachant que le technicien en a testé 4, c'est plausible ?
Du coup il faut reprendre un RDV non ? Comment fait-on ?
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 17:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

tout dépend de la réaction au démarrage après les 2h de dodo :

Si il n'y a qu'une diode qui s'allume dès le branchement de l'ONU, c'est que le problème ne vient peut-être pas de lui mais d'un mauvais branchement en amont, c'est à dire être branché chez un autre opérateur.

Si les deux diodes s'allume au branchement et que la seconde s'éteint ensuite, là c'est vraiment l'ONU qui est HS.
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 18:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obedio
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CylenaK a écrit:
Bonjour,

tout dépend de la réaction au démarrage après les 2h de dodo :

Si il n'y a qu'une diode qui s'allume dès le branchement de l'ONU, c'est que le problème ne vient peut-être pas de lui mais d'un mauvais branchement en amont, c'est à dire être branché chez un autre opérateur.

Si les deux diodes s'allume au branchement et que la seconde s'éteint ensuite, là c'est vraiment l'ONU qui est HS.


Mince j'ai oublié de préciser, il va me falloir un remontant Bière

Non rien du tout coté diode orange sur l'ONU, même pas un petit clignotement de noel ...

Edit : Mais si la ligne a marché une fois, comment peut-elle être sur un autre opérateur ? ... Je me rappelle que le tech' m'a dit lors du branchement qu'il y avait un problème de référencement je crois en revenant de la boite dans la rue ... mais comme tout a fonctionné lorsqu'il a démarré la première fois la Freebox je n'ai pas plus creusé que ça.


Dernière édition par obedio le Lundi 24 Mai 2021 18:13:57; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 19:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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En fait, il faudrait savoir si es raccordements ont eu lieu récemment dans ton secteur.

Il suffit qu'une jarretière ait été débranchée pour x raisons, et rebranchée sur le mauvais emplacement (si, si c'est plus souvent qu'on croit) pour que tu ne sois plus authentifié sur le réseau Free (et pour cause tu n'est plus branché sur leurs équipements) et rester en étape 3.

Néanmoins, une défaillance totale de l'ONU n'est pas (encore) à exclure. (Même si c'est moins plausible vu que le technicien en a testé 4)
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 23:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

A priori un problème sur le réseau d'après un retour laconique que j'ai eu de la tech Free.
Bref coté opérateur infrastructure FO et exploitant ... Rolling Eyes
A suivre ...

@+
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MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 19:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut Smile

Ca y est, ce qui devait arriver, arriva ... je suis en partage de connexion avec mon GSM.
Je dois avoir un karma de [merci de rester poli] Very Happy
Freebox en VDSL en erreur 80, et en FO bloqué en étape 3 (diode orange ONU éteinte) ...
J'ai plus qu'a pleurer pour pouvoir travailler ...

Visiblement d'après le 3244 la ligne ADSL a été décablée ... pas de RDV pour la FO avant fin de semaine prochaine ...

Bière Bière Bière
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MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 20:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon un petit débriefing du 3244 :

- Premier appel : je tombe au commercial, de ma faute, ils ne peuvent rien faire pour l'erreur 80 à voir avec la technique,
- Deuxième appel : sur le ticket d'incident ouvert pour la FO cette fois, la ligne ADSL a été décablée, un technicien fibre va vous rappeler pour voir ce qui peut-être fait,
- Troisième appel : cette fois c'est le technicien fibre, il (enfin elle), ne peut rien faire, mais peut-être que le service commercial peut faire quelque chose, pas de RDV avant le 03/06 pour la FO donc 10 jours sans internet (minimum car au final on ne sait pas d'ou vient le problème de FO),
- Quatrième appel : à nouveau au service commercial, qui ne peut rien faire pour l'ADSL, il faut rappeler le service technique,
- Cinquième appel : à nouveau au service technique, qui ne peut absolument rien faire pour l'ADSL, retour sur le technicien FO ...

Et moi j'arrête là, j'ai suivi les consignes ... je me suis bien fait balader ouais Smile
L'expérience était cependant intéressante, je vais ressortir mon modem V92, mon minitel et prier les dieux et déesses de la FO.

Sérieusement une idée pour faire bouger les choses ?

@+
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