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Après échange de ma Freebox Révolution plus de wifi
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ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 20:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
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Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Je ne sais plus quoi faire, en effet depuis le mois de décembre je rencontre chaque jour des problèmes avec ma Freebox Révolution et un SAV quasi sourd et surtout très têtu.
Après de nombreux efforts (plus de 10 appels téléphoniques et deux lettres recommandées), ils m'ont changé le player et le 15 mars ils m'ont changé le serveur.

Après changement pendant presque 1heure c'était des connexions toutes les 5 minutes, puis d'un seul coup plus de wifi !

J'ai débranché et rebranché le serveur
J'ai désactivé puis réactivé le wifi mais tout çà sans succès

Sur mon espace abonné Free, le wifi est bien activé.

A la maison quand je cherche à me connecter le nom de mon réseau SSID n'apparaît plus,
par contre j'ai le nom du réseau qui est imprimé sur l'étiquette collée au nouveau serveur.
j'ai donc essayé de me connecter avec cet identifiant et son mot de passe, et là à peine la connexion établie, elle s'arrête quelques secondes plus tard.

Et sur mon serveur / Freebox OS il n'y a plus de carte réseau !!
donc aucune configuration possible



alors que sur mon espace abonné tout est bien activé




Ce matin un helper de chez Free me téléphone pour que je puisse voir avec lui la date d'intervention d'un technicien itinérant,
ne pouvant lui répondre dans l'instant, il propose de me recontacter plus tard.
2h. plus tard c'est un autre helper qui me contacte et qui me demande ce que je veux !!!
Je lui explique que l'on m'a appelé ce matin pour la confirmation d'un RDV.
Cet alors que ce helper m'informe qu'il refuse toute intervention à mon domicile !
Pris d'une grosse colère je l'informe que je suis prêt à résilier
mes 4 lignes mobiles
mes 2 lignes haut débit (une Freebox et une delta)
Il refuse de prendre en considération ma demande !
Il refuse de me passer une autre personne
j'ai beau lui expliquer que cela dure depuis plusieurs mois, il ne veut rien entendre.

Et je n'ai toujours pas de wifi, je décide de raccrocher et de contacter un autre helper.

Ce nouveau helper comprend mon souci mais me dit qu'il n'a plus de disponibilité pour m'envoyer un technicien alors que ce matin on me proposait jeudi ou vendredi !!

Ce n'est pas grave je lui dit que je peux patienter,
il me répond alors qu'un technicien itinérant va me contacter pour confirmation du RDV.

Et pour le moment toujours aucun rappel et toujours pas de wifi !


Je suis complètement démuni face au SAV de Free et à ses intervenants, depuis près de 20ans que je suis chez eux, je n'ai jamais rencontré de tels soucis.

A chaque fois que j'appelle, à chaque fois on me refait faire les mêmes manipulations !
C'est incroyable qu'ils ne conservent pas un historique de nos appels.
Et suivant certains helpers, c'est un concours à savoir qui sera le plus désagréable et têtu !!

Que puis-je faire pour obtenir satisfaction ?
Avez-vous des idées s'il vous plaît ?
Merci
Bonne soirée
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 21:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
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Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux opter pour un routeur wifi configuré en point d'accès, qui sera bien plus performant que le wifi de la Freebox
Aucune box opérateur ne peut rivaliser avec les spécialistes du secteur.
C'est 40 ¤ investis mais qui servira quelque soit la box sur laquelle il est relié.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 22:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse
Mais dans un premier temps
J aimerai quand même régler le souci
Sur la Freebox.
Je paie pour un service qui doit être fonctionnel et non à la merci de helpers incompétents
Heureusement il y en a de très bien malheureusement on tombe rarement dessus.

Comme je crois que parfois on a la chance d en croiser ici je tente ma chance
_________________
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Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mercredi 17 Mars 2021 22:06:11; édité 1 fois
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