Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résiliation] problème avec le traitement du colis UPS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2021 22:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oli_59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Amand les eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire part de ma mésaventure concernant la "mauvaise gestion" (?) du colis UPS contenant la restitution de la Freebox et du décodeur TV suite à ma résiliation.

J'ai résilié à l'offre "Freebox Mini 4K" le 8 février 2021.
J'ai alors reçu le mail avec la procédure de restitution du matériel ; que j'ai suivie à la lettre :
- J'ai emballé le modem Freebox et le décodeur TV dans leur emballage d'origine respectif, avec leurs accessoires, le tout mis dans un seul carton (car il n'y a qu'une seule étiquette de retour) en prenant soin de mettre du journal dedans pour bien les caler.
- Je suis allé dans un centre UPS qui a pris en charge mon colis. Je suis reparti avec le justificatif de remise dûment rempli. Dans l'heure qui suivait j'ai reçu un SMS de confirmation de la part d'UPS avec le numéro du colis : 1Z31E027Z707419870 et le lien vers le suivi : https://www.ups.com/su/KhK9boXa

Donc pour moi, l'affaire s'arrêtait là...

... Sauf que le 18 mars 2021, je reçois un email de relance de Free m'indiquant qu'ils n'avaient toujours pas reçu le matériel, avec la somme qui allait être débitée sur mon compte (400 ¤ !) si je ne le rendait pas dans les meilleurs délais !

Panique !

Comme indiqué dans leur relance, j'appelle le 32.40 afin d'expliquer mon cas... sauf qu'en étant résilié, impossible de fournir un identifiant "valide" ! J'ai tenté plusieurs fois (je pense que ça va me coûter cher vu le prix à la minute). Idem en me connectant sur mon compte Free sur Internet : ça ne me renvoyait uniquement vers la page pour imprimer l'étiquette de retour !
Je décide alors d'appeler le 10.44 (encore payant) où une Assistante me communique un autre numéro pour traiter mon cas : le 0 892 13 51 61 (toujours payant), que j'appelle dès le lendemain. Là, une Conseillère me dit qu'il manquerait le décodeur TV (?!). Donc ils ont bien traité mon retour, mais il y a eu un souci semble-t-il. Elle me conseille alors de laisser Free faire ses 3 relances prévues, de les laisser débiter sur mon compte la somme "théoriquement" dûe (!!) et seulement après faire une lettre de réclamation au Service Client de Paris, avec attestation sur l'honneur de la remise du matériel + le justificatif UPS, afin pour que mon dossier soit traité (et avec quelle issue ??).

Je ne veux pas suivre les recommandations de la Conseillère. Je trouve inadmissible de me considérer comme fautif par défaut avant que le problème soit pris en compte, et ce, sans en connaître l'issue !
Je trouve la situation injuste car j'ai suivi scrupuleusement la procédure et je me sens pris en otage sans savoir comment me défendre : Free ne donnant qu'une seule étiquette pour les 2 box à renvoyer (sans doute pour des aspects économiques et pratiques) comment prouver ma bonne foi ? Et comment est-ce possible qu'ils aient "zappé" le décodeur TV lors du traitement du colis ?

Je vais donc :
1. Faire opposition au prélèvement Free
2. Envoyer une lettre en recommandé à Free avec une attestation sur l'honneur de la bonne remise de l'ensemble du matériel + le justificatif d'UPS.

Je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire d'autres démarches ?

Je trouve dommage que ça passe ainsi, surtout après tant d'années passées chez Free...
J'espère quand même que l'issue de cette situation sera heureuse et que je ne vais pas m'embarquer dans des démarches sans fin.


Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
Olivier PATRIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com