Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne instable et débit divisé par 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 15:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Ce matin à 7H50 alors que j'étais en train de bosser avec la TV via Free en fond, perte de connexion et resynchro (sans reboot).
Je relance le VPN et reprend mon taf (sur un fichier volumineux), catastrophe de débit, en regardant je suis passé de 19Mo (VDSL) à 3Mo (ADSL).

Je reboot la Freebox, bloqué sur étape 2 non stop (vérifié vos branchements). Du coup j'ai changé de prise électrique, branché/rebranché le RJ11, même combat.
Après recherche, je lis qu'il faut l'éteindre et attendre. Après cette manip et un reboot, je passe enfin l'étape 2 mais avec un débit horrible à la synchro et qui descend au fur et à mesure (et un bruit Shocked )

J'ai bien entendu créé un ticket chez Free mais aucune réponse en ligne et quand j'appelle, ils me disent qu'il faut attendre qu'on me contact... Ca va pas être gagné vu que j'ai l'heure, que ça fonctionne mais en dégradé total.

A noter que j'ai tenté de renseigner au mieux mon profil et que, bien entendu j'ai lu beaucoup de page (je suis au chômage technique, ça coupe dans tous les sens).
Donc, je suis en mode normal sur le ping (jamais touché à ça) et en VDSL auto.

Les carac de ma ligne :



La courbe xDSL heure :



La courbe xDSL jour :



La courbe xDSL semaine :



Les stats avec beaucoup d'erreurs que je n'avais pas avant :



On voit bien que je n'ai aucune grosse variation sur la semaine, que je suis bloqué à 19Mo et que ce matin ça coupe et je me retrouve à 3/4Mo avec des parasites dans tous les sens.

Pouvez-vous m'aider à tenter de comprendre le problème ?
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)


Dernière édition par NeoKira le Jeudi 25 Mars 2021 15:27:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 19:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu dis que le server fait du bruit, as tu inversé les plugs ? Car ta ligne est bruitée.

Peux tu nous mettre la courbe de température aussi ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 03:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Non du tout, je parlais du bruit des stats (atténuation et marge) qui ont explosés, désolé pour la confusion.
Je n'ai aucun plug, ou spécificité, seulement une Freebox one sur une prise RJ11 murale, comme sur les 10 dernières années (enfin entre revolution et one)

Par contre, un petit délire redondant de l'instabilité, a noter que je vacillais entre 19 et 22 Mo :



Et pour la température :



Du coup, vu qu'il est devenu impossible de joindre Free humainement (depuis quand ?), je sens clairement le problème à rallonge et je ne peux pas me le permette.

Cordialement,
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)


Dernière édition par NeoKira le Vendredi 26 Mars 2021 03:58:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 04:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A noter que j'ai forcé l'ADSL2 et le ping en mode sérénité. Même combat actuellement.
Mais bordel que s'est il passé hier matin ?
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)


Dernière édition par NeoKira le Vendredi 26 Mars 2021 04:18:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 07:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il y a un perturbateur sur la ligne et faut trouver lequel Confused

La liste est longue , cela peut être un appareil chez toi, qui d'un seul coup perturbe le réseau ou l'ADSL. Cela peut être extérieur aussi avec un appareil chez un voisin qui perturbe les lignes ADSL.

Alors déjà chez toi tu peux faire la recherche. Un nouvel appareil installé, un onduleur, une lampe halogène ?

Evite le CPL, passe en accès direct Ethernet sur le Server
Désactive tout ce que tu peux chez toi électriquement avec les fusibles du compteur pour ne laisser que la Freebox et remet en place 1 à 1 pour vérifier à chaque fois ce qui se passe.
A vérifier aussi les prises téléphonique, qu'il ne reste pas un module RC (Condensateur) dedans.

Après pour la recherche dehors, un tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_150705-acces-adsl-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

La recherche est longue, en espérant que tu trouves le coupable... si contrôles dans le logement et que tu ne trouves rien, il faut ouvrir un ticket incident. Free peut faire la recherche (extérieur) en cas de perturbations électromagnétique.

EDIT :

Pour faire ouvrir un ticket incident automatiquement, tu peux le faire depuis l'espace abonné Freebox
https://subscribe.Free.fr/login/
Rubrique Assistance > Déclarer un dysfonctionnement. Le ticket va s'ouvrir tout seul et proposer les premiers contrôles par Free ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 26 Mars 2021 08:01:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 08:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au vu du UP je me demande si le signal ne passe pas sur un seul fil moyenne 230kb/s ?

Si chez toi tu as une prise Dti, il faut te brancher dessus voir si cela fait pareil.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 10:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Je ne suis actuellement pas chez moi, obligatoirement, faut bosser un peu (merci mon bled qui capte la 4g dehors et encore...)

Selon tes dires, il pourrait y avoir un gros problème chez moi, je vais tenter demain (ou ce soir) de tout éteindre au niveau disjoncteur.
Je t'avoue que rien n'a changé chez moi pour avoir de telles symptômes et les voisins ne sont pas collés mais le test est à faire, merci.

Concernant Free, j'ai déjà fait un ticket, hier matin, j'attends encore l'appel...
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 10:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Au vu du UP je me demande si le signal ne passe pas sur un seul fil moyenne 230kb/s ?

Si chez toi tu as une prise Dti, il faut te brancher dessus voir si cela fait pareil.


J'ai tenté hier mais bloqué à l'étape 2 !? La prise DTI est dans le garage.
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 10:23:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le problème n'est pas forcément chez toi, mais il faut éliminer cette éventualité.

Quant au fait qu'on n'a rien changé, une panne par définition c'est de l'imprévu Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 13:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En Adsl2+, avoir une atténuation de 30 dB en Down pour un affaiblissement théorique de 11 dB n'est pas du tout normal Shocked

Essaie de brancher le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI) avec un autre câble, sans filtre et en vérifiant l’absence d'un module de tests dans le DTI.
Au besoin donne une photo de l'intérieur du DTI.
Il arrive parfois que les contacts auto-dénudants soient plus ou moins efficaces ...

Si l'atténuation en Down redescend entre 11 et 21 dB et que la connexion est stable, tu pourras vérifier ton installation intérieure ou le câble RJ11 de connexion.

Si l'atténuation dépasse toujours 21 dB, le souci est en dehors de chez toi.
Est-ce que la ligne arrive en aérien, en souterrain, ou avec un boîtier intermédiaire (immeuble), ... ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 21:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à vous,

Déjà, ça fait 10 ans (et je déconne pas) que je suis en VDSL entre 19 et 22Mo sauf problème (identifié par Free-reseau).
Du jour au lendemain, je me retrouve avec ces débits max 6 et atténuations hallucinantes.

J'ai tenté le black out chez moi sans succès même si c'est un poil mieux (seul la box était sous elec)



Bon bon bon... Free a un semblant de support ? 4 jours bloqués depuis ce le ticket ci-dessous? Il m'est totalement impossible de les joindre et bien entendu, je n'ai pas eu de leur nouvelle.



Je ne suis pas quelqu'un de très impulsif mais quand tu as un problème, tu t'attends au moins à une réponse du SAV et pas... ce genre d'indifférence.
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 23:07:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Possible synchro sur un fil et pas forcément chez toi.

Le ticket a été ouvert jeudi, il faut qu'un technicien Free aille au répartiteur (salle de dégroupage) pour faire un Test de Position.. avant de continuer les démarches. Une panne c'est toujours invalidant Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 23:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne s'agit pas de faire un blackout électrique, mais de vérifier si ton installation téléphonique peut être en cause ou pas.
La seule solution est de brancher le Server au plus court sur le DTI, ou même directement sur les 2 fils de la ligne cuivre, par exemple en les glissant sous les contacts 1 et 3 d'un simple cordon de téléphone :



et de voir comment les "Stats xDSL" ont évolué comme indiqué plus haut.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 09:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Il ne s'agit pas de faire un blackout électrique, mais de vérifier si ton installation téléphonique peut être en cause ou pas.
La seule solution est de brancher le Server au plus court sur le DTI, ou même directement sur les 2 fils de la ligne cuivre, par exemple en les glissant sous les contacts 1 et 3 d'un simple cordon de téléphone :



et de voir comment les "Stats xDSL" ont évolué comme indiqué plus haut.


J'avais tenté de brancher sur la prise DTI mais bloqué à l'etape 2 comme je l'ai dit plus haut et le black out électrique m'avait été suggéré dans les posts.
Concernant le bidouillage des fils cuivre, la ça me dépasse surtout que je suis en prise RJ11...
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 10:01:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Il ne s'agit pas de faire un blackout électrique, mais de vérifier si ton installation téléphonique peut être en cause ou pas


Bonjour Abel

Vu la marge de bruit, et la suspicion de perturbation électromagnétique, ce n'est pas non plus inutile de vérifier que cela ne vient pas d'un appareil dans le logement.. Enfin c'est un avis personnel.

NeoKira a écrit:
La courbe xDSL heure :



La courbe xDSL jour :

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com