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Problème de pose fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 20:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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C'est surtout "Nous au 3244, on ne sait rien pour la fibre"
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 21:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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mickeul16 a écrit:
C'est surtout "Nous au 3244, on ne sait rien pour la fibre"


Je commence à me demander si quelqu'un sait quelque chose sur quoi que ce soit chez Free... J'ai tous les enregistrements des conversations en audio, je n'ai jamais eu le même son de cloche... pourtant la période de Pâques est passée... Peut-être que le père Noël m'apportera la fibre, il est de la même couleur que Free, ça devrait le faire.... mais personnellement, je me demande si je ne vais pas demander au père Noël Orange de passer faire une tour à la maison, ça commence sérieusement à me gaver d'être pris pour un con et pour une vache à lait

Au passage, je constate que les corps ont l'air de résoudre toujours les cas les plus faciles à solutionner, par contre les problèmes plus conséquents restent en suspens très très longtemps.... je dis ça, je ne dis rien, ça me paraît juste un peu étrange... questions statistiques c'est certains, cela montre une certaine efficacité.... mais comme le disait Alphonse Allais et sans faire de misogynie de ma part : " Les statistiques, c'est comme le bikini, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel" (repris pas Coluche d'ailleurs)... il ne faut pas confondre le quantitatif et le qualitatif, le qualitatif n'a pas l'air d'être la tasse de thé de Free....
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 01:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Je ne suis pas sur que sur la fibre , le 3244 ait des process assez détaillés avec tous les cas possibles, et surtout les coudées franches pour gérer tout ce qui est RDV de pose et de dépannage Sad
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 10:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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mcfly50 a écrit:
Juste pour éclaircir la situation sur un plan, c'est pas très compliqué de comprendre où cela pose problème...

Dommage de ne pas avoir cherché un peu plus à gauche de la zone bleue : tu aurais peut-être repéré la gaîne, pour éventuellement mettre en place un regard en limite de propriété, à cheval sur la gaîne ... si elle se trouve bien là.



Les travaux dans le domaine public posent toujours plus de problèmes Crying or Very sad
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 19:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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J'ai creusé à cet endroit et dans zone rouge le long du mur, il y a uniquement les évacuations des eaux usées et pluviales et ensuite gaz et électricité comme sur le plan, par ailleurs, je suis sûr que le fourreau part tout droit, nous avons utilisé la tige d'un hérisson pour le ramonage (donc pas très flexible) à partir du fourreau de mon garage, et il part bien tout droit sur plusieurs mètres.
Le plan de France Télécom montre par contre une adduction dans la zone rouge, mais cela ne correspond pas à la réalité et l'arrivée dans la chambre FT telle que sur le plan FT n'existe pas non plus.
La seule solution logique et à laquelle plusieurs technicien dont celui de FT venu pour l'ADSL est celle présentée sur mon plan.

On verra bien ce que les techniciens fibre de chez Orange me disen0t car maintenant Free est en concurrence avec eux pour la résolution du problème d'installation, j'en ai marre qu'on se paie ma tête depuis septembre 2020 et surtout que rien ne soit fait pour que cela avance et surtout de ne jamais être tenu informé de quoi que ce soit sur l'état d'avancement du dossier....
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2021 19:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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Comme rien n'avance côté Fibre Free, j'ai demandé à changer d'opérateur mobile, bye bye Free.... le forfait de ma fille va suivre aussi !
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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En faisant un tour ce soir sur "mon assistance", un truc hallucinant... j'ai réussi à avoir un RDV fibre pour lundi.... avec un technicien itinérant, je ne sais pas quoi en penser car le système me demander si je voulais maintenir mon rendez-vous du 20 novembre 2020.... (qui n'a jamais existé faute de technicien disponible....).... et surtout, si ce technicien n'est pas là pour solutionner le problème, on va vite tourner en rond...
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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mcfly50 a écrit:
En faisant un tour ce soir sur "mon assistance", un truc hallucinant... j'ai réussi à avoir un RDV fibre pour lundi.... avec un technicien itinérant, je ne sais pas quoi en penser car le système me demander si je voulais maintenir mon rendez-vous du 20 novembre 2020.... (qui n'a jamais existé faute de technicien disponible....).... et surtout, si ce technicien n'est pas là pour solutionner le problème, on va vite tourner en rond...


Ce que tu peux faire si vraiment tu veux garder Free, c'est d'ouvrir d'un côté ton accès fibre et quand celui-ci sera actif tu pourras basculer ton abonnement Free.
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2021 13:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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sebastopaul2016 a écrit:
Ce que tu peux faire si vraiment tu veux garder Free, c'est d'ouvrir d'un côté ton accès fibre et quand celui-ci sera actif tu pourras basculer ton abonnement Free.


Mon accès fibre est ouvert chez Free, sauf que Free ne fait pas le nécessaire pour faire passer la fibre dans le fourreau.... donc, le terminal est raccordé mais je ne suis pas connecté au terminal, et cela depuis le mois de septembre.... avec je rapelle "La satisfaction de nos clients et notre priorité, nous mettrons tout en oeuvre ...."Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles
Et encore des paroles que tu sèmes au vent...."...."
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MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2021 09:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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Deux techniciens de chez Free (pas de sous-traitant lambda) sont passés hier. Conclusion de leur part, il faut faire intervenir le GC et mon plan est correct.... comme si cela n'était pas connu depuis le mois de septembre 2020.... 9 mois à tourner en rond....

Ils montent le dossier mais m'ont clairement dit qu'ils fallit une équipe spécialisée pour faire une détection du fourreau et que ils étaient incapable de fournir un délai car ils faut une équipe spécialisée et ne savent même pas si du matériel est disponible dans le secteur... L'idée est de détecter clairement où se situe le problème sur la voie publique pour éviter de creuser partout (question de coût).

Ils m'ont également dit que Free ne ferait sûrement rien car je suis le seul abonnné dans le quartier a avoir ce problème et que les coûts de l'investissement n'en vaut pas forcément la peine... Il m'ont même suggéré sans réellement le dire qu'Orange serait plus à même de solutionner le cas et sûrement plus rapidement....

Bref, chez Free depuis 2007 avec un service commercial qui mentionne clairement et par écrit qu'il mettrons tout en oeuvre pour me faire passer la fibre.... je fais confiance et au final, je suis perdant sur tout les plans, je paie plus cher, j'ai pas la fibre et mon ADSL reste merdique avec des déconnexions intempestives. En gros je suis perdant sur tous les tableaux, le service commercial ne veut rien savoir, pas de ristourne à l'horizon, la fidélité ne paie pas. J'hésite même à résilier ma connexion ADSL de chez Free tellement je suis dégoûté...

Une grand grand merci à Free.... En même temps, comment faire confiance à une société créée avec les fonds du minitel rose. Free reste et restera un opérateur low-cost avec tous les inconvénients qui en découle pour ses clients quand un souci se présente...

j'arrête de venir sur ce forum, merci à celles et ceux qui ont essayer d'apporter des solutions, sans un coup de pouce des corps ou une réelle volonté de Free de faire avancer les choses, ce dossier va rester en l'état pendant un bout de temps encore....
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