Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Echange Révolution>Delta - bloqué à l'étape 2 depuis...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je ne pense pas que l'on t'ai débranché dans le PM ou autre donc la seule chose possible c'est soit le module est HS, soit il y a un problème avec la delta.

Que dit la page de Freebox OS concernant les modules ? (état de la Freebox/module d'extension)

Edit : Ainsi que la page état internet pour la référence du module pour être sur que ce soit un module PON.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 10 Avril 2021 14:05:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si ça fonctionnait avec la Révo, je penses comme Cylenak que ta ligne n'a pas été touchée,mais que soit la box elle-même a un problème ou plus probable que le module fibre soit défectueux
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Impossible d'accéder à Freebox OS, ni par mafreebox.Freebox.fr ni par 192.168.0.254, comme la box ne fini pas son boot, l'os doit rester inaccessible ...

J'arrive quand même à vérifier la présence du module fibre pon dans le slot 2 avec les flèches tactiles de la box, ca me dit que c'est OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Si ça fonctionnait avec la Révo, je penses comme Cylenak que ta ligne n'a pas été touchée,mais que soit la box elle-même a un problème ou plus probable que le module fibre soit défectueux

Je pense exactement la même chose, c'est vraiment bien ma veine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Même sans finir la connexion, la box doit booter entièrement et Freebox OS doit être accessible...

Donc je crains que le problème viennent de la box.

Edit : il y a aussi une autre possibilité, c'est que ce soit le freeplug qui fournisse pas assez de courant pour alimenter la box, le problème c'est que tu es sur une Delta S et donc pas de second freeplug en USB-c pour tester.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 10 Avril 2021 14:26:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Rahan79 a écrit:
Impossible d'accéder à Freebox OS, ni par mafreebox.Freebox.fr ni par 192.168.0.254, comme la box ne fini pas son boot, l'os doit rester inaccessible ...

J'arrive quand même à vérifier la présence du module fibre pon dans le slot 2 avec les flèches tactiles de la box, ca me dit que c'est OK.


vidéo de l'état que je peu afficher : https://youtu.be/W6GWkO18XRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Même sans finir la connexion, la box doit booter entièrement et Freebox OS doit être accessible...

Donc je crains que le problème viennent de la box.

Edit : il y a aussi une autre possibilité, c'est que ce soit le freeplug qui fournisse pas assez de courant pour alimenter la box, le problème c'est que tu es sur une Delta S et donc pas de second freeplug en USB-c pour tester.


J'ai changer de port RJ45 (et de câble aussi, même si ils fonctionnaient hier) et toujours aucun accès a Freebox OS ... Ca me rassure de moins en moins sur la résolution rapide de mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Le module est bien reconnu et est bien un module PON, ce qui est mieux pour avoir du 10G E-PON.

La Freebox à l'air de fonctionner correctement coté afficheur et tout donc c'est bizarre, cela me fait de plus en plus penser que le problème vient du freeplug.

A voir si Abel, sébastopaul ou autre donne leur avis sur la question, car mickeul, pour le moment, allait dans mon sens.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 10 Avril 2021 14:48:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 15:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as essayé de faire booter la box sans le module fibre inséré?
Je suis curieux de savoir si c'est un problème bloquant d'avoir un module fibre absent ou défectueux.

On va ensuite espérer qu'un Corp (le meilleur si possible ^^) puisse venir regarder ce qu'il se passe
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 15:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Tu as essayé de faire booter la box sans le module fibre inséré?
Je suis curieux de savoir si c'est un problème bloquant d'avoir un module fibre absent ou défectueux.

Je viens de tester et ... impossible d'accéder à Freebox OS, l'erreur E90-EA s'affiche sur l'affichage de la box

mickeul16 a écrit:
On va ensuite espérer qu'un Corp (le meilleur si possible ^^) puisse venir regarder ce qu'il se passe

J'espère aussi, croisons les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 16:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On a donc la réponse, module absent problème bloquant, le boot s'arrête, défectueux, le boot ne va pas jusqu'au bout (Laughing) et empeche l'accès à Freebox OS, ce qui ne facilite pas la tache pour savoir ce qui cloche
Avec la Révo, au moins tu peux y accéder même si l'ONU est aux fraises.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 16:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As tu essayé avec une autre jarretière ?

Moi ce que je te conseille c'est de trouver quelqu'un qui est abonné fibre Free et de faire un test avec ta box. Si la box se positionne en er80 c'est un souci de jarretière, si elle reste en étape 2 c'est la Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 16:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
As tu essayé avec une autre jarretière ?

Moi ce que je te conseille c'est de trouver quelqu'un qui est abonné fibre Free et de faire un test avec ta box. Si la box se positionne en er80 c'est un souci de jarretière, si elle reste en étape 2 c'est la Freebox.

Oui, j'ai tester une autre jarretière (2 autres pour être précis) = toujours étape 2

J'habite dans une petit village (200 habitants) ou la fibre est arrivé il y a 15 jours, je ne connais personne avec la fibre et encore moins la fibre Free Sad .


Dernière édition par Rahan79 le Samedi 10 Avril 2021 16:33:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 16:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Nouvelle information après encore quelque minutes supplémentaire à me prendre la tête ... Seul le port RJ45 repéré E (1 port en partant de la droite) à les diodes qui s'allume quand je branche le câble raccordé à mon pc mais bien sur toujours aucun accès au Freebox OS ..

Ca sent de plus en plus la box défectueuse, et avec les délais d'approvisionnements de box Delta, j'ai peur de ne pas récupéré ma connexion avant la saint glinglin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 18:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rahan79 a écrit:
Nouvelle information après encore quelque minutes supplémentaire à me prendre la tête ... Seul le port RJ45 repéré E (1 port en partant de la droite) à les diodes qui s'allume quand je branche le câble raccordé à mon pc mais bien sur toujours aucun accès au Freebox OS ..

Ca sent de plus en plus la box défectueuse, et avec les délais d'approvisionnements de box Delta, j'ai peur de ne pas récupéré ma connexion avant la saint glinglin.


Ce qui pourrais te permettre de dire que cela vient de la box c'est de la tester.

Si tu as la fibre, tu ne dois pas être le seul. Et même si ce n'est pas un abonné Free si la box fonctionne elle devrait trouver un signal et passer les étape 2/3/4 et se bloquer à cette étape.

Après je ne vois pas d'autre solution pour confirmer que c'est la box qui est en cause.

Tu ne peux pas accéder à l'OS de la Freebox si tu es en étape2/3. Tu peux si tu es en étape 4 ou 6.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 10 Avril 2021 18:06:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com