Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Echange Révolution>Delta - bloqué à l'étape 2 depuis...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 10:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on m'enverra du nouveau matériel sans le déplacement d'un technicien Crying or Very sad mais pour ca il faudrait déjà avoir un rdv ...

PS: si un modo peut modifier le titre du sujet en "Echange Révolution>Delta - bloqué à l'étape 2 depuis..." ca serait bien pour la compréhension, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 16:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le fait de tester ta box, peux faire malgré tout avancer les choses, un corp Free pourra peut être t'aider plus rapidement, déjà en faisant un échange du module.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 20:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Le fait de tester ta box, peux faire malgré tout avancer les choses, un corp Free pourra peut être t'aider plus rapidement, déjà en faisant un échange du module.

Je l'ai tester pendant des heures et du mieux que je pouvais depuis 3 jours (tester 2 jarretières différentes, débrancher/rebranché plusieurs fois le module fibre, rebooter la box X fois, fait un reset usine, testé les port RJ45, etc ...). J'ai demander à mes voisins, personnes n'a la fibre pour le moment, je ne vais quand même pas faire le tour du village avec la box sous le coude Very Happy

Dans l'espoir d'avoir un retour en ce début de semaine car comme dit plus haut :
Rahan79 a écrit:
En cette période de confinement, ma femme et moi sommes en télétravail, les enfants sont en vacance forcé pour 2 semaines et eux aussi bloqué à la maisons et nous n'avons plus de connections donc plus de tv, internet, etc ...


Dernière édition par Rahan79 le Dimanche 11 Avril 2021 20:34:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 12:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rahan79 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Le fait de tester ta box, peux faire malgré tout avancer les choses, un corp Free pourra peut être t'aider plus rapidement, déjà en faisant un échange du module.

Je l'ai tester pendant des heures et du mieux que je pouvais depuis 3 jours (tester 2 jarretières différentes, débrancher/rebranché plusieurs fois le module fibre, rebooter la box X fois, fait un reset usine, testé les port RJ45, etc ...). J'ai demander à mes voisins, personnes n'a la fibre pour le moment, je ne vais quand même pas faire le tour du village avec la box sous le coude Very Happy

Dans l'espoir d'avoir un retour en ce début de semaine car comme dit plus haut :
Rahan79 a écrit:
En cette période de confinement, ma femme et moi sommes en télétravail, les enfants sont en vacance forcé pour 2 semaines et eux aussi bloqué à la maisons et nous n'avons plus de connections donc plus de tv, internet, etc ...


Dans ton entourage tu ne connais personne qui a la fibre, amis, famille ? Car là on pourrait être sur à 100% que c'est le module fibre qui est HS.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 14:26:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Rahan79 a écrit:
Je l'ai tester pendant des heures et du mieux que je pouvais depuis 3 jours (tester 2 jarretières différentes, débrancher/rebranché plusieurs fois le module fibre, rebooter la box X fois, fait un reset usine, testé les port RJ45, etc ...). J'ai demander à mes voisins, personnes n'a la fibre pour le moment, je ne vais quand même pas faire le tour du village avec la box sous le coude Very Happy

Il ne faut pas tester TA box chez un voisin, si elle synchro, ta connexion ADSL va sauter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 16:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





suite à l'appel de Free ce matin, rendez-vous pris avec un technicien mercredi entre 15h et 17h, dans l'espoir qu'il ai le matériel pour me dépanner de suite !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 18:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Rahan79 a écrit:
Je l'ai tester pendant des heures et du mieux que je pouvais depuis 3 jours (tester 2 jarretières différentes, débrancher/rebranché plusieurs fois le module fibre, rebooter la box X fois, fait un reset usine, testé les port RJ45, etc ...). J'ai demander à mes voisins, personnes n'a la fibre pour le moment, je ne vais quand même pas faire le tour du village avec la box sous le coude Very Happy

Il ne faut pas tester TA box chez un voisin, si elle synchro, ta connexion ADSL va sauter.


Je ne vois pas pourquoi la connexion adsl sauterait si on teste chez un voisin ?

Ce qui pourrait désactiver sa connexion ADSL c'est si la connexion fibre se mettait à fonctionner quelques minutes ce qui activerait la fibre et provoquerait la désactivation de l'ADSL.

Mais dans le cas présent un test croisé ne risque rien; la box peut être testé chez un abonné fibre Free, elle peut être testé chez abonné adsl avec une Delta (en changeant le module) elle affichera une erreur 80 puisque la MAC ne correspond pas.

Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est tester une Delta chez lui car si er80 risque d'activation effectivement de l'abonnement en fibre, faisant perdre le bénéfice de l'ADSL.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 18:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'avoue que j'aimerais savoir ce qui ferait sauter la connexion ADSL avec un test croisé de sa box (voire même juste du module fibre) chez un voisin
Il ne suffit pas d'une synchro pour que la box soit identifiée et que la connexion fonctionne, c'est un peu plus que cela (heureusement d'ailleurs sinon les tests croisés ne seraient plus possibles)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 19:32:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Dodgers a écrit:
Rahan79 a écrit:
Je l'ai tester pendant des heures et du mieux que je pouvais depuis 3 jours (tester 2 jarretières différentes, débrancher/rebranché plusieurs fois le module fibre, rebooter la box X fois, fait un reset usine, testé les port RJ45, etc ...). J'ai demander à mes voisins, personnes n'a la fibre pour le moment, je ne vais quand même pas faire le tour du village avec la box sous le coude Very Happy

Il ne faut pas tester TA box chez un voisin, si elle synchro, ta connexion ADSL va sauter.


Je ne vois pas pourquoi la connexion adsl sauterait si on teste chez un voisin ?

Ce qui pourrait désactiver sa connexion ADSL c'est si la connexion fibre se mettait à fonctionner quelques minutes ce qui activerait la fibre et provoquerait la désactivation de l'ADSL.

Mais dans le cas présent un test croisé ne risque rien; la box peut être testé chez un abonné fibre Free, elle peut être testé chez abonné adsl avec une Delta (en changeant le module) elle affichera une erreur 80 puisque la MAC ne correspond pas.

Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est tester une Delta chez lui car si er80 risque d'activation effectivement de l'abonnement en fibre, faisant perdre le bénéfice de l'ADSL.

Hello

Non c'est l'inverse justement Smile
Si le PM n'a qu'un coupleur sa Mac et celle du voisin sont configuré sur le coupleur.
Si la box du voisin synchro chez lui (vu que ça fonctionne chez le voisin), ça change rien pour le voisin puisque ADSL déjà coupé
Si sa box synchro chez le voisin, ça déclenche l'arrêt de l'ADSL car la box ne fait pas de différence entre les logements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 11:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok je n'étais pas parti sur cette optique.

Dans ce cas là il faut tester une autre box chez lui mais pareil ça risque d'arrêter l'adsl si elle affiche er80. On tourne en rond.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 12:45:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Ok je n'étais pas parti sur cette optique.

Dans ce cas là il faut tester une autre box chez lui mais pareil ça risque d'arrêter l'adsl si elle affiche er80. On tourne en rond.

S'il est en PON, il n'y aura pas d'erreur 80. Soit la box est sur le même coupleur que lui et synchronisera, soit elle est sur un autre et restera en étape 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 16:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Les technicien viennent de repartir, ils ont simplement remplacer le module Fibre

et ca fonctionne.

Merci pour votre aide.

Surfer bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 17:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au final, la cage SFP était HS, c'est pas si mal comme fin d'histoire.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 18:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Au final, la cage SFP était HS, c'est pas si mal comme fin d'histoire.

Oui comme tu dis, ca a pu être réglé directement par les tech c'est le principal.

Mes premier test en 10G :


Je suis assez satisfait, il n'y a plus cas tester ca quand le réseau sera moins fréquenté ^^


Dernière édition par Rahan79 le Mercredi 14 Avril 2021 18:52:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2021 10:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahan79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai toujours un problème, j'ai passer 2 heures au téléphone hier matin avec plusieurs freehelper car à chaque redémarrage de box, toute ma config (wifi, baux statiques, redirection de ports, etc ...) saute et leur serveur pousse une ancienne config (ou une partie d'une ancienne config... c'est encore plus étrange), c'est un problème rare mais apparemment connu et un patch devrait corriger le problème (mais aucun délais ...)

Juste pour le plaisir :


Dernière édition par Rahan79 le Samedi 17 Avril 2021 11:12:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com