Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossibilité d'avoir la fibre depuis 2 ans
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 11:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je me permets d'exposer mon problème ici.
J'ai un panneau m'indiquant que Free a installé la fibre chez moi depuis maintenant 2 ans.
Même si ceci n'a aucune valeur commerciale, j'ai tenté de faire les démarches puisqu'en emménageant j'ai pris la Freebox Delta et le Devialet.
Cela fait maintenant 2 ans que je leur demande où ça en est sans aucune réponse claire de leur part. Tout au plus j'ai eu le droit à une promesse d'appel pour une prise de rendez-vous d'un technicien pour venir me l'installer.
Mais la plupart du temps serait un problème venant d'Orange propriétaire de la fibre.
L'armoire à fibre étant à 10m de l'entrée de mon batiment, je me suis dit que ça irait un peu plus vite, mais non Crying or Very sad
Lorsque je regarde sur la carte des déploiements de la fibre je me retrouve pile sur le seul batiment où la fibre n'est pas déployée à mon grand désarroi..
https://imgshare.io/images/2021/03/30/Capture0b7e043514ea4a1c.png
Du coup, je désespère et je reste sur mes 2Mo/s de téléchargement maxi et une connexion tellement faible qu'il m'est impossible de jouer correctement.

Merci par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 11:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Etrange ce seul batiment non raccordé alors que tous autour le sont !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 11:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici le bon lien vers le quartier puisque celui ci n'existe plus:
https://imgshare.io/image/capture.pn1PDZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 12:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il doit y avoir un problème d'adresse .
Si c'est Free qui a fibré verticalement l'immeuble, l'information n'est pas passée chez l'Arcep.
Orange indique uniquement l'Adsl pour cet immeuble.

Est-ce que les adresses officielles sont 51 et 53 ou bien 51-53 ?
En particulier au niveau de l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox actuel.

Est-ce ce qu'il y a des boîtiers ou armoires dans les parties communes (PMI en cave, garage, couloirs, gaînes techniques, PBO d'étage, ...) ?
Si il y a des étiquettes essaie de noter les références.

Vérifie aussi si il y a une étiquette sur l'armoire dans la rue : ce n'est peut-être pas celle qui couvre l'immeuble.
En ZTD comme Maisons Alfort, Free a pu installer un PMI dans l'immeuble, donc sans rapport avec l'armoire de rue qui correspondrait dans ce cas aux connexions d'Orange.

En espérant qu'un Corp Free de passage puisse corriger le défaut Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 30 Mars 2021 12:19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 14:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour @abel99,
Les adresses sont 51 et 53 séparément.
J'ai fait une passe sur l'ensemble des autres opérateurs et tous ne proposent que de l'ADSL malgré une armoire à fibre à côté de l'immeuble et des pancartes indiquant une fibre disponible.

Citation:
Est-ce ce qu'il y a des boîtiers ou armoires dans les parties communes (PMI en cave, garage, couloirs, gaînes techniques, PBO d'étage, ...) ?

Je n'ai pas vu de boitiers dédiés dans les parties communes, et un local reservé aux téléphones m'est inaccessible.

Citation:
En ZTD comme Maisons Alfort, Free a pu installer un PMI dans l'immeuble, donc sans rapport avec l'armoire de rue qui correspondrait dans ce cas aux connexions d'Orange.

C'est tout à fait possible effectivement Smile

Merci pour ton retour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 22:24:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





thekenzo a écrit:
J'ai fait une passe sur l'ensemble des autres opérateurs et tous ne proposent que de l'ADSL malgré une armoire à fibre à côté de l'immeuble et des pancartes indiquant une fibre disponible.

Surement l'adresse qui est gelé par l'OI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 09:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère qu'un Corp Free pourra me renseigner Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 21:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





On peut toujours compter sur Boil Wink
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 20:55:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Je up le topic pour boil qui a du rater le sujet
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 20:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Zeitoon! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 17:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je me permets un petit up, comme le libellé est passé en cours.
Merci pour toute information et aide que vous pourrez m'apporter Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 16:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Patience ; le statut en cours prouve que le sujet a retenu l'attention de quelqu'un !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 22:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Du 9?
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 09:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
J'ai appelé Free parce que j'ai pu voir apparaître sur mon accès Freebox la disponibilité d'une ligne optique. Very Happy
Au vu de mon dossier chez eux, ils n'ont pas compris comment ça a pu être possible de ne pas être vu avant surtout qu'il semblerait que mon voisin (même batiment a lui la fibre chez lui depuis 2019).
Ils ont dit qu'un technicien allait m'appeler pour prendre un rdv. C'était la semaine dernière.. depuis pas de news Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 11:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTLC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MORSANG SUR ORGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Comme j'ai mis 9 mois pour avoir la fibre je me permets de te dire ce qu'il faut, pour moi faire :

Première chose, les appels téléphoniques sont justes utiles pour maintenir le ticket en cours en vie.
les personnes qui sont en ligne ne sont sont qu'un rouage dans ce méandre qu'est l'administration de Free car il s'agit d'une administration avec tous les défauts de la terre !

La seule solution écrire !
Lettre en AR auprès des sercices de Free :

Free service consommateur
Service Nationnal Consommateur
75371 Paris Cedex 8

Reprendre l'historique
L'égibilité de la ligne fibre
Spécifier également que sous reception de l'AR et sous 15 jours vous poursuivrez vos courriers auprès du Médiateur fibre en AR ainsi que Free puis enfin le superviseur.
Free touche comme tous les FAI des subventions pour le déploiement de la fibre selon des critères définis entre l'Etat la région et les FAI
Il y a une obligation de résultat, lorsque cela dure trop longtemps il faut malheureusement prendre la plume pour obliger le FAI à bouger.
Rien n'est facile lorsque cela ne marche pas sans souci mais il faut agir, tous les appels auprès des opérateurs Free tombent malheureusement dans les oubliettes.
Mon expérience des neuf derniers mois me porte à croire que malheureusement sans pression écrite rien n'avance.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com