Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossibilité d'avoir la fibre depuis 2 ans
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 10:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





L'idéal serait de connaitre un freenaute sur ton palier Wink
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 12:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Il te faut chercher une armoire optique dans la rue :

ca ressemble à ça :

https://www.saint-germain-le-chatelet.fr/le-tres-haut-debit.htm

existe en vert ou beige ou tagguée multicolore !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Zeitoun,
Je te confirme que j'en ai bien une à 5m de mon batiment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





prend la en photo avec le numéro écrit dessus Wink
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





thekenzo a écrit:
Hello Zeitoun,
Je te confirme que j'en ai bien une à 5m de mon batiment!


Quel est le N° indiqué sur son étiquette ?
A mon avis, ce n'est pas le PM de ton immeuble mais plutôt le FI-94046-005V.

En regardant la carte de l'Arcep :
il y a maintenant 2 pastilles vertes avec indiqué pour le 51 et le 53 FI-94046-0006
L'Arcep a retrouvé le PM (grâce à Boïl ? )
Reste maintenant à faire coïncider les informations pour que l'éligibilité à la fibre Free soit réelle.
C'est le cas pour la carte de Free (mais pas localisée sur le bâtiment) et pas sur le site d'éligibilité
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel,
Voici les dernières photos prises à l'instant:
1ère photo, celle de l'armoire devant l'immeuble. Il n'y a malheureusement pas d'étiquette dessus (etiquette arrachée): https://imgshare.io/image/piLdi8 (le muret derrière l'amoire étant celui de mon batiment) Sad
2ème et 3ème photo, j'ai pris du recul comme demandé et j'ai trouvé ces étiquettes accordées à 2 câble distinct (un par module). ( https://imgshare.io/image/20210504-133847.piLy4e et https://imgshare.io/image/piL7Aj )
4ème photo, il s'agit du module de Free( https://imgshare.io/image/piLEpK ). Malheureusement pas de PTXXX uniquement une réf que je vous met en photo ( https://imgshare.io/image/piLicw ).
6ème photo, il s'agit du module que j'ai ouvert ( https://imgshare.io/image/piLMuS )
7ème et dernière photo, il s'agit du PLS Splitter test report ( https://imgshare.io/image/piLX3y )

Merci encore pour votre aide à tous!


Dernière édition par thekenzo le Mardi 4 Mai 2021 14:02:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:22:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Comme l'a dit Boïl, ton PM est en statut "détruit" donc impossible d'avoir la fibre pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a surement une remontée d'information qui n'a pas été faite (ou mal faite), parce que visiblement il a l'air plutôt en bon état et tant que ça ne sera pas corrigé ton PM restera en statut "Détruit" et donc pas de raccordement fibre possible
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 10:19:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
Il y a surement une remontée d'information qui n'a pas été faite (ou mal faite), parce que visiblement il a l'air plutôt en bon état et tant que ça ne sera pas corrigé ton PM restera en statut "Détruit" et donc pas de raccordement fibre possible


Je penche aussi pour cette interprétation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 10:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelqu'un a pu trouver une solution ou une idée pour faire avancer mon sujet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 16:45:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Poste les numéros des boitiers d'étage "PTxxxx" et le numéro sur l'étiquette verte "TRXXXXXX", ca pourra aider Boïl a retrouver ton PM.
Tu connais des voisins qui ont la fibre dans ton immeuble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 16:47:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekenzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Dodgers,
Je l'ai déjà fait dans les photos que j'ai transmise tout au long du topic.
Free lorsque je les avais appelé m'ont dit qu'un de mes voisins avait la fibre, mais je n'ai jamais réussi à savoir lequel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 16:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





https://imgshare.io/image/20210504-134008.piLMuS
Sur cette photo, on voit que personne n'est connecté chez Free.
Tu peux poster les étiquettes vertes des cables qui rentre dans le PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 18:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Personne de connecté mais ça semble prêt !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 20:33:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





zeitoon a écrit:
Personne de connecté mais ça semble prêt !

Oui sauf que le PM est déclaré "Détruit" par l'OI, donc il n'y aura jamais personne de connecté dessus.
Et donc s'il y a vraiment un voisin de connecté chez Free, il l'est sur un autre PM.


Dernière édition par Dodgers le Mardi 11 Mai 2021 20:34:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com