Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre - Résidence adresse incorrecte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 18:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi-aim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : FACHES THUMESNIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'appel le service client pour déclencher l'intervention d'un technicien pour passer de l'ADSL (3.5 Mbps) à la Fibre. La réponse est la même à chaque fois, je ne suis pas éligible, le dossier est du côté du service technique.

Le problème est que le nom de rue inscrit pour l'immeuble de ma résidence n'est pas correct même pour tout les immeubles, le nom de rue donné est celui d'une impasse perpendiculaire à la rue. Cela sur toutes les cartes fibre opérateurs et ARCEP.

J'ai testé le NDI de la ligne sur le site d'Orange qui indique que je ne suis pas éligible, pourtant la fibre est bien posée par Orange l'opérateur infrastructure. Ce qui est étrange c'est qu'une plaque "Orange a équipé votre immeuble du réseau FIBRE OPTIQUE permettant l'accès au Très Haut débit" a été posée le 20 juin 2018. En appelant le service client Orange ils ne sont pas capable de me donner des explications, j'ai eu droit à "Vous êtes chez Free appelez Free" Shocked .

Régulièrement j'ai Bouygues qui vient taper à ma porte et me dit "on vient voir les installations des personnes, on installe la fibre dans l'immeuble", grâce à eux j'ai pu avoir pas mal d'informations, la localisation du point de terminaison sur le pallier par le 1er commercial, une autre commerciale qui m'a dit que pour un autre immeuble Orange avait indiqué le nom d'une rue perpendiculaire pour un de leur abonné, le dernier en date m'a dit que pour mon voisin il était indiqué le numéro 3 (ce numéro correspond à une maison dans la rue), alors que les immeubles sont au numéro 0.

Sur le point de terminaison qui est sur le pallier il y a 4 fibres Orange qui commence par "FI-XXXX-XXXX" et 2 fibres Bouygues sans références apparentes.

Si un Corp Free peut me fournir de l'aide pour la passage à la fibre ce serait sympa ou sinon des réponses concrète sur mon inéligibilité. Toute la zone autour de moi est éligible à la fibre de Free même les immeubles aux mauvaises adresses.

Je peux fournir des photos du point de terminaison, les identifiants des fibres déjà installées. La référence immeuble IPE de l'ARCEP, la référence du PM de rattachement. Et toutes autres informations en ma possession qui pourrait être utile.

Je vous remercie par avance pour votre aide et les réponses que vous pouvez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 18:55:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Qu'indique le test d'éligibilité sur le portail de Free, ici par exemple (ce n'est qu'un test)

Indique ton adresse et teste également avec ton numéro géographique technique de la ligne
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Être éligible avec Orange ne suffit pas, il faut aussi l'être avec Free. la réponse est immédiate sur le test ci dessus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 19:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si les armoires de paliers (ou gaine technique, c'est la même chose) sont facilement accessibles(et elles le doivent avec un tournevis plat), essaye de trouver aussi les PBO (souvent de marque 3M et blancs), et garde le numéro, ou mieux prend une photo, ça peut servir
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 19:09:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Envoyez moi les infos par message privé
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 20:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi-aim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : FACHES THUMESNIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

@BusySpider, je ne suis pas éligible que ce soit Orange ou Free, sur la carte d'Orange, j'ai le droit a un point en plein milieu de la rue avec le bon nom de rue en indiquant que je suis éligible qu'à l'ADSL. Sur les immeubles de la résidence il y a les points indiquant que c'est éligible à la Fibre mais le nom de la rue est incorrecte, sur le carte Fibre de Free l'immeuble est indiqué éligible avec le mauvais nom de rue.
Le point de terminaison est bien présent sur le pallier avec des fibres raccordées. Le PM indiqué sur la carte de l'ARCEP pour l'immeuble est le même pour des maisons autour qui sont elles aussi à la fibre Free.

@mickeul16, au niveau du l'armoire du pallier j'ai un boitier avec une étiquette PT cela doit correspondre au PBO. Je vois les références des fibres Orange présentes. J'ai fournis toutes informations actuellement en ma possession à Boïl en espérant qu'il puisse m'aider.

@Boïl, je vous ai transmis les informations en ma possession, si vous avez besoin de plus d'informations, je ferais mon possible pour vous les transmettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 16:19:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bien reçu, c'est en cours d'analyse et de correction.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 16:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi-aim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : FACHES THUMESNIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Boïl, pour la prise en compte de ma demande Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 20:50:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel est le numéro de votre batiment ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 23:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi-aim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : FACHES THUMESNIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le numéro de rue est le 0 et il s'agit de l'entrée numéro 2 de la résidence. Si vous avez accès aux documents que j'ai pu transmettre pour le passage à la fibre, j'ai fourni une quittance de loyer en juin 2020 il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 23:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





y'a pas un nom de batiment genre E1, E2, E3, E4 ou E5 ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 07:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi-aim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : FACHES THUMESNIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah oui, sur les cartes fibres que j'ai vu, ils désignent les entrées en abrégé. Pour moi c'est E2 alors.


Dernière édition par pi-aim le Vendredi 9 Avril 2021 09:39:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 13:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, je lance la migration, vous serez contacté sous quelques jours
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 16:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi-aim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : FACHES THUMESNIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Boïl, j'attends d'être recontacté impatiemment Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 12:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi-aim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : FACHES THUMESNIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SMS + mail reçu, RDV pris pour le 14/04. Merci Boïl d'avoir fait avancer mon dossier qui traine depuis près d'1 an
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 22:08:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com