Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Multi TV pour studio juste derrière le mien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 19:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous Cool ,

Voici le problème : ma compagne va quitter sa chambre qui est sur Paris pour se mettre dans un studio qui sera sur le même palier que le mien donc juste à côté. Situation original me direz vous. Je souhaite lui prendre l'option multi TV donc pour le studio d'a côté, le wifi passe super bien via ma Freebox révolution, testé via mon smartphone. Puis je lui prendre la mini 4k couplé en wifi à ma Freebox révolution et aura t elle les chaînes Canal by panorama ? Comme moi ? Merci pour vos conseils.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 20:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Les chaines arrivant sur le serveur, c'est lui qui dispatche sur les players, donc oui les chaines disponible seront identique ou presque, avec ces 2 modèles là.

Cela n'aurait pas été le cas avec le player Pop, où les chaines 40 à 44 ne sont pas disponible directement.

Toutefois, via l'appli myCanal avec les identifiants Freebox, il est possible aussi de les avoir. Les inconvénients de ce système et l'ordre des chaines, et le fait de passer en permanence entre les deux appli pour zapper.

Je suis passé de révolution avec option multiTV avec une mini 4K à l'offre Delta+Pop en gardant le multiTV avec la mini 4K, et personnellement, je regrette mon player révolution.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 31 Mars 2021 20:44:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 20:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour votre réponse. Donc le mieux c'est le player de la révolution à 9,99 euros qui serait le mieux ? Puis je l'associé en wifi sachant que le freeplug ne sera pas dans mon studio ?et avec ce player d'accéder au chaîne canal by panorama ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Mercredi 31 Mars 2021 20:49:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 21:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La meilleur solution est qu'elle habite avec toi..
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 23:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Quand j'ai dit que je regrettais mon player révolution, c'est surtout que j'ai du mal à me faire à l'interface OQEE de la pop, même si ce n'est pas mauvais, mais l'intuitivité de la révolution me correspondait mieux.

Chaque player a ses avantages et ses inconvénients :
- le player révolution est un gage de durabilité, il peut se connecter en wifi, démarre assez rapidement, il est sous OS maison donc pas énormément d'appli annexe, le lecteur blu-ray est un plus.
- celui de la mini 4K est très lent pour démarrer normalement mais sort très vite de veille, il perd plus facilement le wifi par contre, il est sous androidTV donc tu as un large panel d'applis.
- le player pop démarre vite, mais certaines chaines sont accessible que via myCanal, il est sous AndroidTV avec interface OQEE donc le même panel que la mini 4K.

Après tout dépend du prix que tu veux mettre.

Tu as aussi le choix d'une box du commerce sous androidTV, mais pour le moment la seule appli viable pour regarder les chaines via la télécommande facilement est myCanal, on attends toujours OQEE dessus. Par contre tu te passes de l'option multiTV et de la location du second player

Il y aussi OQEE disponible sur les TV connectées Samsung récentes qui via cette méthode, évite l'option multiTV et la location de box, mais je suppose que ce n'est pas ton cas, car je sens bien que cela va être que les TV récente de moins de 6 mois.

coté tarif via l'option multiTV, la mini 4K et ses 2¤ sont le mieux placé (si c'est resté à ce tarif), je n'ai plus que l'option avec player Pop pour ma part à 5¤.

Edit : ajout du lien concernant les TV samsung. Donc modèles de 2018 à 2021 équipé de tizen 4.0 (j'ai été un poil mauvaise langue).
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 31 Mars 2021 23:12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 23:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Merci pour tout CylenaK, je prendrai je pense cette option du player révolution, 9,99euros par mois en plus ce n'est pas excessive. Je ferai un retour d'expérience...Le deuxième player peut il avoir accès au disque dur du serveur par contre ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 12:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





marcdu18 a écrit:
Merci pour tout CylenaK, je prendrai je pense cette option du player révolution, 9,99euros par mois en plus ce n'est pas excessive. Je ferai un retour d'expérience...Le deuxième player peut il avoir accès au disque dur du serveur par contre ?


A confirmer mais même si tu prends le player Pop tu peux accéder au DD du server révolution et ce n'est que 4,99¤..

Le player Révolution en se connecte pas en wifi
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 1 Avril 2021 12:29:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 12:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sinon, une mini-box TV type Xiaomi MiBox, l'appli MyCanal (on peut aussi avoir le multiposte avec Kodi et autres applis Android TV), et une expérience proche de la Mini 4k et de la Pop, et qui se connecte en wifi.
ça vaut à peu près 60 ¤, ça évite de payer 5-10¤/mois pour une box qu'il faudra restituer si un jour tu quittes Free.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 13:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Après relecture de l'assistance et d'autres pages web, le player révolution ne fonctionne qu'en CPL ou en ethernet et pas en wifi.

Sebastopaul a raison sur ce point, donc il n'est pas possible de prendre un player révolution dans ton cas, a moins d'avoir la possibilité de passer un câble ethernet entre les deux appartements.

mickeul16, j'ai aussi proposé cette solution, mais perso, j'ai jamais réussi à avoir une expérience satisfaisante en dehors de myCanal pour la navigation entre les chaines, c'est pour cela que je l'ai mis en retrait dans mon post plus haut.

De plus, un novice aura du mal à configurer kodi correctement (comme moi d'ailleurs), c'est plutôt réservé aux bidouilleurs réguliers.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 14:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Après relecture de l'assistance et d'autres pages web, le player révolution ne fonctionne qu'en CPL ou en ethernet et pas en wifi..

Bonjour

Je confirme, pas de wifi pour le Player V6
Le player mini 4 K si pour le wifi ainsi que le Player pop aussi : wifi possible.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 14:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:

mickeul16, j'ai aussi proposé cette solution, mais perso, j'ai jamais réussi à avoir une expérience satisfaisante en dehors de myCanal pour la navigation entre les chaines, c'est pour cela que je l'ai mis en retrait dans mon post plus haut.

De plus, un novice aura du mal à configurer kodi correctement (comme moi d'ailleurs), c'est plutôt réservé aux bidouilleurs réguliers.


Je n'étais pas un grand habitué de Kodi avant d'avoir ma MiBox(j'i bien ramé pour le configurer, je ne suis pourtant pas débutant en informatique), mais un petit développeur a mis au point un add-on pour récupérer les chaines Freebox TV, l'extension s'appelle PVR TV Freebox, j'ai même aidé à débugguer récemment la nouvelle version qui fonctionne bien

Ensuite, on n'est pas obligé de l'utiliser, Molotov TV fait bien l'affaire, la version de base est gratuite, il faut juste s'inscrire
Je trouve la MiBox actuellement plus stable que la Pop, et plus puissante que la Mini4K

La mienne me sert de secours quand Freebox TV buggue sur le Player Révolution (et pour lire la 4K HDR accessoirement)

Addendum: Vu que Free a sorti une version pour les TV Samsung , on peut imaginer raisonnablement que OQEE sortiar pour les box TV type Xiaomi/NVidia Shield, sous réserve des bons niveaux de certification HDCP et Widevine
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 1 Avril 2021 14:48:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 15:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et ne pas oublié la question du DD que marcdu18 a posé.

J'ai regardé tout à l'heure et donc avec le player Pop il n'est pas possible d'accéder au enregistrements à proprement dit; on a accès uniquement via VLC à ce qui ne sont pas cryptés. Donc la solution est de prendre le player mini 4K qui permet d'accéder au enregistrements.

A moins qu'il faille installer un programme pour accéder au DD de la révolution ou de la Delta.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 15:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'autre solution pour les enregistrements est de les programmer avec la TNT en source, ainsi, ils ne sont pas chiffrés, et visibles donc depuis n'importe quel player (MiBox,Shield, Pop, Mini 4K)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 19:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et bon weekend de Pâques à vous et merci pour vos réponses. Ma compagne auras juste besoin de l'option TV donc si j'ai bien compris, je peux prendre la mini 4k qui se connecte en wifi ou la pop? Dans mon interface abonné je n'ai que les options mini 4k ou V6. Donc je prendrai la mini 4k. Et ça confirme mon doute car pour le player de la V6 avec Freeplug, il serait donc impossible de faire la synchronisation vu que cela serait branché derrière chez moi sur le même palier ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2021 18:38:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, retour d'expérience avec l'option multi TV via Freebox mini 4k player. Celui-ci fonctionne très bien et est en wifi. Pas de problème de rencontrer pour l'instant. Tout fonctionne bien et le multi TV est stable.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com