Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adsl/Vent - ticket ouvert, fermé, ouvert, fermé, etc...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 17:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à vous.


Client content de Free depuis pas mal de temps en Freebox Delta, et en ADSL en attendant que mon RIP achemine la fibre jusqu'à chez moi... l'année prochaine si tout va bien.

Depuis un bon mois, je rencontre des problèmes de connexion lors des épisodes venteux, fréquents dans ma région.

J'ai ouvert un ticket d'incident via le tchat (entre parenthèses, nickel ce service); s'en sont suivies diverses opérations (vérifications par Free au NRA (OK), puis intervention d'un sous-traitant Orange qui a semble-il trouvé et résolu un problème (RET), et qui est venu chez moi, et en voyant ma box syncho m'a dit, c'est OK... Evidemment, ce jour là, il n'y avait plus de vent...

On m'a proposé un rdv avec un technicien, mais les dates et horaires tombaient en plein dans mes heures de boulot, et je ne suis pas dans une profession où on peut poser le lendemain en congé si vous voyez ce que je veux dire... Une charmante dame m'a rappelé, pour me demander quand un technicien pouvait me rappeler pour fixer ce fameux rendez-vous.

A la place du technicien, j'ai eu un hotliner, courtois, qui malgré mes explications météo s'est contenté de me faire défiler les infos sur l'écran du serveur... et qui devait me rappeler le lendemain. Pour quoi, je l'ignore, et comme il n'a pas rappelé, je ne le saurais jamais :p

3 jours après, en absence de vent, mon ticket a été fermé.

Quelques jours plus tard, vent à nouveau. Nouveau ticket ouvert, et fermé sous 3 jours car retour à la normale (au niveau météo et synchro); et depuis, c'est la même chose en boucle.

J'ai appelé le 3244 aujourd'hui, le bot a interrogé ma Freebox et au vu des bonds de cabri survolté de la marge de bruit et des décos (enfin, je suppose) à ré-ouvert un ticket, le précédent ayant été fermé quelques minutes plus tôt...

Je ne sais plus quoi faire... j'ai bien essayé d'appeler, mais on me dit qu'un ticket est en cours, ou on m'en ouvre un... du coup je ne peux pas expliquer que mon problème est sûrement un problème de ligne, quand le vent souffle...

Dois-je passer chez Orange pour que l'opérateur historique règle ce qui est de son ressort?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 13:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SuivreSuivi
22/02/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/02/2021Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
23/02/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/02/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/02/2021Suite à la demande du 23/02/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
25/02/2021Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
26/02/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/03/2021Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/02/2021 a été fermé.
09/03/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
12/03/2021Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/03/2021 a été fermé.
29/03/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/04/2021Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/03/2021 a été fermé.
01/04/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/04/2021Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 18:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





02/04/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je ne comprends pas... 3 fois en 1 mois qu'ils font la même vérif au lieu d'escalader... Ce sont des bots qui gèrent tout?


Le vent vient de tomber. Je vois déjà le ticket se clôturer d'ici 2 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 14:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La première étape du contrôle consiste à Free de contrôler sur ta position en sortie Dslam ta position si le débit est correcte, et de contrôler la continuité jusqu'à ton domicile. Si celle-ci est correcte tu as le retour :
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Après Free envoie la demande à Orange s'il y'a un souci.

Si lors des contrôles Free ne détecte rien il ferme le ticket. Car le déplacement à tort du technicien par Orange coute chère à Free.

Donc dans ton cas sachant que le développement de la fibre est en cours je pense de tout manière qu'Orange ne fera rien
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 15:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, enfin, la fibre, c'est pas avant fin 2022 pour moi... je paye comme tous les abonnés adsl dégroupé pour l'entretien de la boucle locale un peu plus de 9¤/mois depuis des dizaines d'années; j'aimerais bien voir Orange ne rien faire...


02/04/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Dernière édition par chris-31 le Samedi 3 Avril 2021 15:59:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 17:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





chris-31 a écrit:
oui, enfin, la fibre, c'est pas avant fin 2022 pour moi... je paye comme tous les abonnés adsl dégroupé pour l'entretien de la boucle locale un peu plus de 9¤/mois depuis des dizaines d'années; j'aimerais bien voir Orange ne rien faire...


02/04/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Regardes ce lien tu comprendras certainement :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/reseau-cuivre-laure-de-la-raudiere-arcep-se-fache-une-nouvelle-fois
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 17:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2549
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au moins, on voit que le fait d'être une ex de chez Orange n'a pas distordu son jugement (pourtant tout le monde le craignait, un manque de neutralité)
J'ai même l'impression qu'elle est plus dure avec eux.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 20:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous donne des nouvelles.

Ben il n'y en a pas justement de nouvelles. Depuis le 2, mon suivi est muet comme une tombe Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 18:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je n'ai pas lâché l'affaire. Et cette fois ça avance.

"Cher(e) Freenaute,

Nous vous informons du déplacement d'un technicien de l'opérateur historique à votre domicile le 29/04/2021 entre 13h et 18h."


RdV fiabilisation de ligne.


Comme quoi rien n'est impossible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 20:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il va contrôler ta ligne et c'est tout. Si tu as de la chance d'avoir du vent il verra le souci. Mais sans vent tu dis ne pas avoir de soucis.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 20:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Il va contrôler ta ligne et c'est tout. Si tu as de la chance d'avoir du vent il verra le souci. Mais sans vent tu dis ne pas avoir de soucis.



Je ne pense pas.

On m'a annoncé par téléphone que l'intervention durerait toute l'après midi, de la nécessité de ma présence à 13h (il doit commencer chez moi, avant d'aller au NRA, et faire toute la ligne) et qu'il reviendrait vers 18h.


Enfin, on verra bien, je vous tiendrais au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 21:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui c'est ce que je viens de dire, il va contrôler ta ligne point par point.

il ne faut pas rêver, il ne va pas passer l'après midi, c'est souvent des rendez-vous de 2H.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 20:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, moins de 2 heures., Et il n'a rien trouvé.

Mais ça bouge chez Free :


22/04/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/04/2021Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
27/04/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/04/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/04/2021Suite à la demande du 27/04/2021, Retour de l'opérateur historique : FIA
29/04/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Expertise contradictoire de la ligne semaine du 11 mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 23:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce sera pareil s'il n'y a pas de vent qui démontre les coupures, ça donnera rien.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2021 22:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

J'ai eu la chance de ne pas en arriver jusque là alors que mes désynchros étaient aléatoires, mais les conditions générales de vente indiquent que l'opérateur te doit 97% ou 98% de temps de fonctionnnalité. Par contre, cela risque simplement de t'autoriser à résilier sans frais Sad
Sinon, tu peux monter un dossier avec cette clause mais en ce moment, Orange temporise pour l'ADSL, cela prendra sûrement du temps

En dessous de 5 ou 6 désynchros par jour, la situation est considérée comme normale. Ca a bien gêné mon télétravail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com