Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonné Free debit 40mb mais beaucoup de lag (jeux video)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 23:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui en effet selon la période de la journée la connexion marche beaucoup mieux. Par exemple je sais que si je joue entre 20h jusqu'a 22h j'aurais bcp de latence alors qu'a partir de minuit c'est la que j'ai le moins de latence et aussi si sa peut t'aider il ya un jeu au quel je joue et entre 23h00 et 00h00 bah impossible de trouver des parties en ligne alors qu'à plusieurs reprises j'ai regardé a ce moment exacte si mes amis dans le jeu eux étaient dans une partie et affirmatif. Donc ce qui me fait penser fortement a un problème de routage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 00:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On a une saturation de lien plus que de routage, au vu des test que vous avez fait avec abel99
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 03:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Maintenant le problème est. Comment signaler ce problème a Free mais quand je parle d'un vrai signalement c'est un vrai pas du genre

Freehelper: vous avez un debit normal la synchro est normal je ne vois pas de soucis, veuillez contacter un informaticien, veuillez redémarrer votre box.

Non moi je parle d'un signalement sérieux, un échange avec un vrai technicien qui comprend comment internet fonctionne !

Je ne veux pas etre méchant mais c'est abusé. Nous les abonnés on paye en moyenne 50¤ tout les mois et quand on demande de l'aide a un soit disant assistant il ne sait meme pas c'est quoi une variation de latence des pertes de paquets les protocole ip basique le pppoe etc etc...

Et si on demande d'être mis en relation avec un technicien réseau on me dit
"Non c'est pas possible"

Donc si vous avez des connaissances ou si vous voulez bien m'aider a essayer de résoudre ce problème car oui si on paye tous pour avoir un service il faut qu'il soit correcte. Quand on demande une pizza on ne demande pas une pizza périmée et bah c'est pareil si la connexion adsl bug il ya bien une raison et la ce n'est pas un cas personnel c'est un cas collectif donc c'est encore pire.

Donc @abel99 et @mickeuil16 si vous avez des connaissances chez Free (un corp Free qui s'occupe du réseau) j'aimerais que vous puissiez m'aider a signaler ce problème dans le dslam, et si vous n'avez pas de connaissance et bin on va bien réunir des preuves comme quoi il ya vraiment un souci comme les images de @abel99 et s'il faut que j'harcele le service client Free pas de soucis s'il faut creer un post chez lafibre.info pour plus de visibilité pas de soucis et s'il faut que je spam les adresses mail de proxad on va le faire. Y'en a marre cela fait des années que j'ai ce problème et je dois rester les bras croisés car Free donne des CDI a des gens qui ne savent meme pas ce que c'est un serveur dns !!

45¤x12= 540¤ l'année 540 ce n'est pas rien donc je ne tolere pas qu'en payant ce prix on puisse se moquer de moi en me disant "contactez un informaticien" (comme si un informaticien pourrait changer quelque chose au niveau du réseau de Free) et qu'on laisse des dizaines voir centaines voir milliers d'abonnés qui souffrent de ce problème.

Il ya quelques semaines j'ai contacté l'assistance Free car de temps en temps la télévision quand je regarde une chaine (peu importe la quelle) j'ai des glitch audio et c'est très énervant d'être a la maison et d'entendre ces glitch audio qui sont très fort niveau sonore (je pense que c'est du a ce problème du dslam du coup) le freehelper a donc dit ne changez pas de chaine svp on regarde votre Freebox player a distance et apres il a dit "en effet on a constaté les glitch audio on va ouvrir un ticket incident"

Donc un ticket incident est ouvert j'étais tout content au moins les bugs audio vont s'arrêter c'est deja pas mal. Rien du tout le ticket a été fermé 3 jours apres sans aucune info de plus je pense qu'ils ont rien fait et ces glitch audio continuent d'apparaître.

Voila ce que j'appelle de l'arnaque, du mensonge, prendre les gens pour des cons quoi.


Avec tout mon respect je ne veut pas etre méchant j'ai juste voulu dire un peu ce qui se passe de mon côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 08:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'éventuelle saturation du routeur n'a pas duré 20 minutes et ne suffit pas à expliquer des soucis lors de jeux qui sont sur une période beaucoup plus longue.

En pratique, Free ne fera rien sans de multiples témoignages d'utilisateurs sur un même groupe de NRA/NRO, et surtout impactant des services fournis par Free comme la TV, le replay, la VOD payante, ...
Les problèmes de latence sur des jeux ne seront pas pris en compte.

Lors de problèmes similaires, il a fallu des semaines pour que le souci soit corrigé avec de nombreux témoignages et des mesures bien claires de latence anormale vers des serveurs Free, ds baisse de débit utile ou des services payants inutilisables.

Un bon nombre de joueurs ont laissé tomber, soit en utilisant un VPN quand ça suffisait, soit en quittant Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 15:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@abel99 voila ce qu'on appelle un service client pourri lol sinon dans 3 mois normalement j'aurais la fibre est ce que tu penses que me donnes vont passer par ces 2 routers? Meme en fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 16:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la fibre, c'est un autre réseau de bout en bout : une fois raccordé, on oublie ces problèmes de latence (du moins sur la partie Free) ou de débit.

Par contre, si il y a un souci quelque part entre le réseau Free et le serveur de jeux, ce sera la même punition qu'en xDSL et Free ne pourra (voudra) rien y faire.

PS : il semblerait que le NRA PON30 soit en train de migrer en IPV6 et IPV4 partagée ou FullStack.
Il y a quelques jours, il y avait encore des informations pour le Dslam PON30-2 sur le site de François04 et aujourdhui il n'y a plus rien, sauf une date de dernières connexions du 12/3/2021 avec 0 connexions.
Il est fort possible que PON30-1 auquel est raccordé ta Freebox soit basculé aussi prochainement..
Peux-être que ce changement permettra de résoudrer les soucis rencontrés par ce NRA ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 18:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@abel99 oui peut etre, on l'espère du moins ! C'est peut-être pour ça que l'option "passer en ipv4 fullstack" dans mon espace abonné a pop sans aucune raison ? En tout cas c'est bizarre car j'ai deja une ip fixe avec tout les ports dispo et sinon quand j'appuie dessus j'ai un message qui me dit "votre ligne n'est pas encore activé"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 22:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca sent le prochain basculement avec changement d'IPV4 (=> partagée) ainsi qu'une nouvelle IPV6. ....

Tu as cette information avec l'IPV4 78.219.181.xxx ou bien avec une autre entrée dans l'interface de gestion ?

Pour distinguer les connexions en IPV4 historiques de celles en IPV4 partagées ou FullStack,
on peut vérifier le début du préfixe IPV6 attribué à la connexion :
- 2a01:e34:xxx => connexion sur NRO/NRA historique
- 2a01:e0a:xxx => connexion sur NRO/NRA migré en IPV6
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 22:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@abel99 salut enfaite j'ai cette information quand je me connecte sur subscribe.Free.fr le login je mets mon numéro historique 04.... et mdp et apres jvais sur l'onglet afficher les caractéristiques de ma ligne.

Je confirme mon adresse ipv6 commence bien par 2a01:e34:xxx


EDIT(2h12): @abel99 as tu lancé un mtr ce soir sur le dslam ou mon ip publique car ce soir sa marchait très bien si d'habitude la qualité de jeu est de 3/10 la c'était du 7/10 donc j'aimerais savoir ce que sa donne niveau mtr s'il ya des changements comparé aux autres jours (:


Dernière édition par kaxapo le Mardi 13 Avril 2021 02:15:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 19:20:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec un peu de retard ...
Depuis l'épisode de samedi vers 21h30, je n'ai pas repéré d'anomalie flagrante sur les pings vers ton IP.
Entre le 11 11h40 et le 13 18h30, la moyenne des pings n'a pas dépassé 28 ms
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 19:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@abel99 C'est donc pour ça que j'ai senti une amélioration au niveau du jeu c'était vraiment différent c'est peut-être dû au faite qu'il n'y avait pas des piques de latence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 08:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de variations de latence repérées hier soir sur ta connexion.
A vérifier dans les prochains jours

Pour 2 "voisins", c'est toujours des variations énormes avec des pointes à près de 600 ms pour l'un et 200 ms pour l'autre, au lieu d'environ 45 pour les deux, uniquement sur leur connexion et toute la journée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 14:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@abel99 Après une visite dans le site Free-reseau j'ai vu que le DSLAM pon30-1 est rattaché a un autre POP avant le POP c'était bzn(quelque chose) et son ip commençait par 212.xx il me semble et maintenant le nouveau POP commence par 194.xx donc l'amélioration constanter viens peut-être de la ?! En tout cas c'est assez bizzare que les voisins ont des piques a 600ms c'est vraiment très haut comme chiffre il ya certainement un problème :/



EDIT: @abel99 je t'invite a faire un scan nmap ( $ sudo nmap -sO 78.219.181.254 ) et apres je t'invite a lancer la meme commande sur mon ip publique et J'aimerais comprendre pourquoi la passerelle de ma box a les protocols TCP ainsi que UDP en open et pas les Freebox des abonnés ? Porquoi cela? Alors que les jeux utilisent le protocole UDP pour communiquer.


Dernière édition par kaxapo le Mercredi 14 Avril 2021 23:12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 09:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun souci détecté pour ton IP hier soir.

Les 2 connexions avec des ping très variables ont probablement un souci soit en local (perturbateur ? ) soit entre la Freebox et le Dslam.
Il n'y a que le dernier saut qui est impacté alors que sur les autres IP c'est en amont du NRA que le problème apparaissait.

Un Pingplotter vers ton IP donne toujours les mêmes routeurs intermédiaires depuis ma connexion :



Je ne maîtrise pas trop l'environnement Linux, du coup en lançant le nmap, je n'obtiens pas grand chose comme informations pour une adresse de ton Dslam ni pour la mienne.
Pour ta passerelle ou la mienne, il y a plus d'informations (en particulier pour TCP et UDP), mais je ne sais pas du tout pourquoi il y a une différence.

PS : une adresse comme 194.149.165.209 correspond à un routeur (probablement situé à Bezons), par lequel passent aussi les communications comme par le 78.254.252.25 qui est bien repéré à Bezons.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 15 Avril 2021 12:06:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 14:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@abel99 salut, oui c'est en effet le POP 195.154.3.208 je pense que ce changement a été effectué le jour ou j'ai eu une coupure d'internet de 8h jusqu'à 17h.

Pour le scan nmap: Je n'arrive pas a comprendre (internet fonctionne majoritairement sur TCP UDP) je ne comprends pas pourquoi ces protocoles n'apparaissent pas sur les Freebox mais sont bien présents sur les passerelles/routeurs.



Il ya aussi un autre truc que je n'ai pas compris hier sur un des jeux auquel je joue:

Je jouais donc dans un serveur et j'avais a ce moment la 26 de ping et mon coéquipier qu'on va appeler ZHX lui avait 20 de ping du coup tout se passe comme d'habitude on finis la partie et on relance une autre (changement de serveur automatique) d'un coup je me retrouve a 44 de ping maintenant me diriez-vous 44 de ping il ne faut pas se plaindre.

Mais moi ce que j'aimerais comprendre c'est porquoi ce fameux ZHX a garder le meme ping de 20 même dans la prochaine partie mais moi je suis passé a 44 !

Soit il ya un truc qui m'échappe ou soit je comprends plus rien en réseau mais pour moi ce n'est pas normal que cela puisse arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com