Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Agregation 4G comment ca marche ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 11:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P.Jey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir un peu comment fonctionne cette agrégation 4G.
Pour information quand j'ai pris mon abonnement, le vendeur ma loué ca comme la solution à tous mes soucis.
Et aujourd'hui je ne vois aucune différence pire je ne le vois jamais s'activer. Ma ligne est très faible avec un débit de 1.9Mb/s mais je capte la 4G avec une bonne efficacité mon forfait Free mobile m'indique des valeurs proche de 75Mb/s quand je fait un test rapide.
D'ailleurs je note que l'agrégation ne semble marcher que lorsque je fais un test de débit sinon je n'observe rien du tout dans la case débit 4G de l'appli Freebox.

Donc question comment cela fonctionne ? si quelqu'un peut m'aider. Je prépare mon télétravail et ca m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 11:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur, l'aggrégation ne s'active que si le débit demandé dépasse la capacité de la connexion cuivre.
Tant que le débit des applications ne dépasse pas 1,9 Mb/s (ou un peu moins ? ) , la 4G ne serait pas sollicitée.
A vérifier avec des applications gourmandes.

Pour avoir une idée des débits nécessaires à des outils comme Skype :
https://support.skype.com/fr/faq/FA1417/quelle-est-la-quantite-de-bande-passante-necessaire-a-skype
(pas trouvé d'informations aussi précises pour d'autres outils ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 12:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En théorie l'agrégation te permet effectivement à compléter ton débit quand par exemple tu as la télévision d'allumée d'avoir un débit correcte.

Par contre l'agrégation 4G ne permet pas pour ceux qui ont un faible débit de complémenter pour bénéficier de la télévision.

A une période c'est pareil ça fonctionnait pour l'avoir testé, lorsque tu vais une coupure de la ligne adsl à condition de ne pas débrancher la box (étape 2/3) l'agrégation 4G te permettait d'avoir internet sauf la télévision. Mais depuis les nombreuses mises à jour ce n'est plus d'actualité, la 4G se déconnecte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 13:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P.Jey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de vos réponses.

Mais alors elle ne s'activera donc jamais si je comprends bien, car je plafonne régulièrement ?

Car par exemple régulièrement j'ai des fichiers lourds à télécharger entre 6 et 10 Go pour mon travail mais depuis que j'ai la box la 4G n'a jamais permis d'augmenter le débit meme temporairement. Je reste sur des temps de téléchargements incroyablement long ...

Moi le télévendeur m'avait assuré que la 4G prendrait le relai mais du coup faut pas que je compte dessus ? J'avoue à 1,9Mb/s c'est abusé que ca prenne pas le relais. On m'avait parlé d'une limite de 250Go mais en fait je peux pas l'atteindre la limite si ca ne s'agrège pas. Moi qui a quitté mon ancien opérateur pour Free car seul opérateur que je capte en 4G dans ma zone, ... Et question pour les plus pointus pourquoi la 4G s'active quand je fais un test de débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 13:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Teste le chargement d'un fichier (plus ou moins gros) depuis : http://test-debit.Free.fr/
pour voir si l'agrégation s'active.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 13:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il me semble que l'agrégation 4G fonctionnait seulement que si le site était en IPv4 puisque la 4G de Free était encore en IPv4.

Depuis qu'ils ont migré l'infrastructure en IPv6 et que les deux sont disponible, est-ce que cela a changé ?

le mieux c'est de tester via cette page, cela répondra à cette question au passage...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 15:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P.Jey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de vos réponses

Je viens de tenter les deux mais jamais l'agrégation ne se déclenche. Meme un fichier de 64M m'annonce 5 min de téléchargement a 200ko/s de moyenne.
Je ne comprends vraiment pas car ma 4G est bonne et avec mon smartphone juste a coté le meme test fait s'envoler le débit, et pire si je fais un test sur speed test ou autre là ca déclenche l'agrégation en quelques secondes. Donc il y a bien moyen de déclencher l'agrégation, on dirait qu'on me bride mon scooter en 50cc alors que j'ai une moto de course.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 15:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème semble connu depuis ... longtemps ( Publié le 21/12/2018 à 11h22 )

https://www.universfreebox.com/article/47838/Tuto-Freebox-Delta-comment-profiter-de-l-agregation-xDSL-4G-en-toute-circonstance

Citation:
...vous devez forcer votre serveur à utiliser uniquement l’IPv4. Pour le moment il semblerait que l’agrégation ne s’active pas sur les sites utilisant l’IPV6....


A vérifier si c'est toujours d'actualité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 16:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P.Jey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel99

Malheureusement plus d'actualité, l'option n'existe plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 16:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il me semblait que ça avait été corrigé par les développeurs Freebox, ce n'est toujours pas le cas? A moins qu'une mise à jour de la delta récente ait fait sauter le correctif?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 21:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Question bête mais l’avez vous activée? Car perso, en branchant le serveur delta, la 4G était désactivée de base. Il fallait l’activer.

Frederic
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com