Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delta bloquée étape 3 après migration de la révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 18:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'avais une révolution avec connexion parfaitement stable en fibre optique.

J'ai demandé une migration vers la delta il y a 5 mois.
J'ai reçu la delta aujourd'hui elle a juste réussi à faire la mise à jour du firmware et après le redémarrage bloquée étape 3 !
Si je l'éteins plusieurs minutes j'arrive à avoir l'heure quelques secondes puis à nouveau étape 3...

Je suis en rage, attendre 5 mois pour se retrouver sans connexion.

J'ai essayé d'avoir un technicien : impossible ouverture directe d'un ticket. Pas d'intervention possible avant la fin de mois, je n'ai pas de rdv avec un technicien


J'ai juste réussi à obtenir le service résiliation qui m'a donné l'adresse de résiliation. Pas de rdv avec un tech. Et pas de bon de retour...pas de possibilité de récupérer ma box puisqu'elle est au relais pick-up.



Même le face to Free ne permet pas d'avoir une personne en face.

Vraiment dégouté

Auriez vous une idée sur ce que je peux faire pour accélérer les choses ?


Dernière édition par acetone802 le Jeudi 15 Avril 2021 19:34:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 07:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





J'ai configuré la Freebox, dans le journal de connexion je vois que la box a réussi à se connecter 4 secondes au réseau 10gb et ensuite se déconnecte définitivement.
Le module convertisseur optique/numérique à l'arrière de la box est très chaud...

Edit: je ne sais pas si c'est en rapport
Si j'éteins la box, je la laisse refroidir suffisamment longtemps la box met l'heure, donc trouve le signal optique et est connectée (4s)
Si je la reboote en simplement enlever l'alimentation et en la remettant elle ne dépasse jamais l'étape 3 ...


Dernière édition par acetone802 le Vendredi 16 Avril 2021 10:29:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 13:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ton module optique est surement HS, il faut tanner le 3244 pour qu'il le stipule dans le ticket incident afin d'obtenir un rendez-vous avec un tech pour le remplacement.

Ces modules sont trop fragile pour être envoyé normalement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme dit Cylenak, il faut y aller à l'usure avec le 3244, jusqu'à ce qu'ils cèdent pour envoyer un technicien avec le module optique
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Sans vouloir être dur, je n'ai jamais réussi à obtenir un technicien au 3244.
Même en menaçant d'une résiliation "un ticket est ouvert on reviendra vers vous rapidement".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:34:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je m'en voudrais de vous contredire, mais le tech n'apporte pas les modules fibre Delta, ils sont envoyés par la Poste. (Chronopost)

CF ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php

Donc faut demander à Free de faire un envoi d'un nouveau module fibre pour la Delta.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 14:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Essaye par le 1033 qui est normalement réservé à la fibre.

Edit : oui dans ma tête j'étais sur l'ONU... en plus le mien je l'ai bien reçu par la poste...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 16 Avril 2021 14:35:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 15:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu la fragilité apparente du module Fibresur la Delta, ça serait peut-être pas mal que ça se passe comme l'ONU des Mini 4K et Révolution, que ce soit un tech qui l'amène au moment du raccordement , au moins ça sera constaté sur place par quelqu'un de compétent (j'espère!) s'il est défaillant ou bon pour le service.(et hop, une pirouette pour s'en sortir Laughing)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 15:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'appeler le 1033
Réponse: un ticket est ouvert donc impossible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 15:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Par contre si en arrêtant la Delta elle synchronise de nouveau, il faut peut être aussi comme le boitier ONU mettre une ventilateur pour le refroidir.

Cela permettrait de voir si c'est le module qui est défaillant ou la box en elle même.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 16:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Pour pouvoir bien ventiler la Delta, le mieux c'est déjà de la surélever.

Le plus simple et économique, c'est de mettre des bouchons de bouteille plastique sous chaque pied. Ensuite, si ton ADSL est coupé, le mieux c'est de retirer le module ADSL, pour moi cela m'a permis de gagner 2°C sur toutes les courbes.

Ouvrir la trappe de disque dur est aussi une bonne solution pour la refroidir, de préférence ne laisser qu'un seul disque dur aide aussi à la ventilation. Les SSD chauffent moins qu'un disque mécanique.

En ce qui concerne l'utilisation d'un ventilateur, il faut bien penser à le diriger correctement vers les trappes de ventilation pour ne pas bloquer l'air chaud à l'intérieur de la box.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 16:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Pour pouvoir bien ventiler la Delta, le mieux c'est déjà de la surélever.

Le plus simple et économique, c'est de mettre des bouchons de bouteille plastique sous chaque pied. Ensuite, si ton ADSL est coupé, le mieux c'est de retirer le module ADSL, pour moi cela m'a permis de gagner 2°C sur toutes les courbes.

Ouvrir la trappe de disque dur est aussi une bonne solution pour la refroidir, de préférence ne laisser qu'un seul disque dur aide aussi à la ventilation. Les SSD chauffent moins qu'un disque mécanique.

En ce qui concerne l'utilisation d'un ventilateur, il faut bien penser à le diriger correctement vers les trappes de ventilation pour ne pas bloquer l'air chaud à l'intérieur de la box.


@ CylenaK : J'ai trouvé la solution il faut la mettre au réfrigérateur Laughing Laughing Laughing

Allez un peu d'humour ça fait du bien. D'ailleurs ce n'est pas une bêtises certains freenautes ayant des box en surchauffe les mettaient au réfrigérateur pour qu'elle fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 16 Avril 2021 16:09:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 16:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Les SSD chauffent moins qu'un disque mécanique.


Attention, ce n'est vrai que pour SSD SATA en 2.5", sur les NVMe, non, ils chauffent beaucoup (les constructeurs de carte-mères PC incluent des radiateurs pour aider le refroidissement) et ce sont directement leurs performances qui sont responsables de cette chauffe.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 16:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Coucou

Merci pour vos conseils Wink
Il n'y a qu'un module fibre sur la box, pas de module ADSL
Et mon appel à du servir je viens de recevoir un SMS un rdv avec un technicien est nécessaire. Rdv lundi entre 08 et 10h.

Tant mieux j'espère que le tech viendra au moins avec le matos de remplacement...


Dernière édition par acetone802 le Vendredi 16 Avril 2021 16:35:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 17:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Ce qui m'interpelle
Type de connexion : PON
Etat du lien : Down
Module present: Oui
Alimentation: ok
Marque SFP : WTD
Modèle SFP : RTXM166-401-C13
Puissance reçue : -14.24dBm

-14 dB ça me paraissait pas si mal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com