Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage de technicien Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomassss59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Quesnoy sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Un technicien est venu chez moi pour passer le câble de fibre, malheureusement il a détecté un bouchon dans le fourreau reliant le regard fibre sur la voirie et la sortie dans ma maison.

Après investigation, j'ai retrouvé un regard qui fait la liaison entre mon fourreau et celui pour le téléphone. Mais maintenant Free veut faire passer un technicien itinérant Free. Malheureusement il n'y pas de rendez vous disponible. Alors que le premier technicien j'avais le choix de plein de date. J'ai appelé Free, il faut que j'attends qu'un rendez vous soit disponible.

Maintenant qu'il n'y a plus de bouchon, je ne comprends pas pourquoi il faut absolument que cela soit un technicien itinérant qui intervient.

Y-a-t-il vraiment un avantage ? Faut-il que j'insiste auprès de Free afin que l'installation soit faite plus rapidement ?

Merci de votre retour d'expérience.
_________________
Thomassss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 15:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la première intervention (par un sous-traitant) ne permet pas le raccordement dans le délai imparti, ce n'est pas un autre sous-traitant qui sera mandaté mais un technicien Free.
Et comme ils sont encore plus surbookés que les sous-traitants, ce n'est pas évident d'obtenir un RdV Crying or Very sad

Citation:
Après investigation, j'ai retrouvé un regard qui fait la liaison entre mon fourreau et celui pour le téléphone.

Trop tard pour toi, mais il est conseillé de vérifier si le passage de la fibre est OK avant la venue du technicien (si possible avec une aiguille de bout en bout) ou au moins de repérer par où elle pourrait passer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 15:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomassss59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Quesnoy sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui merci de ton retour, effectivement j'ai passé une aiguille est le passage de câble pourra se dérouler sans problème
_________________
Thomassss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 15:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thomassss59 a écrit:
Oui merci de ton retour, effectivement j'ai passé une aiguille est le passage de câble pourra se dérouler sans problème


Ce qui aurait été bien c'est que tu contrôles avant le passage du technicien. Maintenant on le sait tous le temps est compté quand ils viennent donc si on a possibilité de contrôler certains ponts comme effectivement une gaine ancienne en autre, c'est toujours mieux avant qu'après car autant ça peut être rapide la seconde venue comme ça peut metre des mois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 16:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomassss59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Quesnoy sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'avais contrôlé dans ma maison, je pensais pas que cela aller coincé en dehors Sad
_________________
Thomassss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com