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[Résolu] IP full stack
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ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 21:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane74
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Bonjour,

Pour la mise en place d'un serveur j'ai besoin d 'une adresse ip full stack mais j'ai essayé à plusieurs reprises et j'obtiens le message suivant :

Plus d'adresses IP libres, veuillez retenter la demande un peu plus tard.


Est-ce que je peux espérer en obtenir une ou bien cela ne vaut pas la peine de réessayer

Merci

Stéphane
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 21:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Pour le moment , il vaut mieux que tu fasses avec les ports qui te sont assignés
Il suffit de faire de la redirection de port et de modifier les config des applis clients pour atteindre le bon port.
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 23:44:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane74
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Bonjour,

Merci de votre réponse mais pour obtenir un certificat Let's Encrypt afin de me connecter à mon NAS avec le protocole https, j'ai besoin que le port 80 du NAS et du routeur soit ouvert. Comment faire alors si je ne peut pas faire de redirection de ports puisque je ne dispose que de la plage de ports entre 32768-49151.

Si vous avez une solution, merci par avance.

Stéphane
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 23:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai le port pour mon NAS en 80 qui occupé par le serveur web de Freebox OS, et pourtant je pense que L E a du réviser sa politique , car j'obtiens son renouvellement auto tous les 3 mois sans aucun souci (sur un port https en 444 au lieu de 443 et ça passe sans problème, s'il faut je te ferai une capture)
Quelle marque de NAS tu as? AVec un QNAP, ca se passe comme je te décris

Ta redirection tu dois la faire par exemple port WAN= 32768 port TCP LAN=80, c'est aussi bête que cela
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 11:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane74
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Bonjour,

Merci de vous préoccuper de mon problème, c'est vraiment réconfortant de trouver de l'aide.
Mon NAS est un synology

Quand je demande un certificat Let's encrypt depuis l'interface de mon NAS, j'ai le message suivant :


Or j'ai redirigé les ports comme indiqué dans l'image ci-dessous :



Merci par avance de vos conseils

Stéphane
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 12:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Donc Synology n'a pas trouvé la méthode pour passer l'exigence du port 80.
Sans full stack ça va être difficile pour toi en effet.

Avec mon QNAP, ça été galère pour 2-3 renouvellement et le 1er certificat, mais après plus de soucis
Je suis en train de tester voir si ça fonctionne toujours.

PS: je viens de forcer le renouvellement et aucun souci, il semble que QNAP utilise un contournement pour faire valider les renouvellements certifs Let's Encrypt sans port 80 ni même 443, ça a mis un peu de temps (relativement car 2 min), mais je suis renouvelé jusqu'en juillet 2021
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Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 14 Avril 2021 12:10:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 13:38:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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là le syno ne peut pas connaitre le port externe

faudrait changer le port dans la config du syno plutôt, si c'est possible
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 14:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Je laisse la main sur Syno, je ne travaille qu'avec Qnap, je ne connais que très peu DSM, QTS par contre, oui ça, je connais très bien Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 17:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane74
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boïl a écrit:
là le syno ne peut pas connaitre le port externe

faudrait changer le port dans la config du syno plutôt, si c'est possible


Bonjour,

En parcourant le web, je n'ai pas l'impression que cela soit possible de changer le port dans le NAS utilisé pour obtenir un certificat let's encrypt
Il semblerait que des méthodes alternatives existent pour ceux qui ne peuvent pas rediriger le port 80 mais personnellement cela me parait un peu compliqué pour mon niveau
https://letsencrypt.org/fr/docs/allow-port-80/
https://github.com/acmesh-official/acme.sh/wiki/Synology-NAS-Guide

J'ai l'impression qu'il ne me reste qu'à espérer que Free me permette d'obtenir une adresse Ip full-stack. J'ai réessayé plusieurs fois mais toujours le même message


Merci


Dernière édition par stephane74 le Mercredi 14 Avril 2021 17:21:01; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 18:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Morale de l'histoire: à cause de Synology, tu te retrouves dans une situation inextricable, car a priori Synology n'a pas jugé utile de faire évoluer son processus de rénovation de certificats Let's Encrypt sans passer par la case "console" SSH, alors que son concurrent direct le permet

Du cou, je penses déconseiller à ceux qui veulent un NAS de prendre du Synology mais plutôt son concurrent Qnap, qui lui, a implémenté dans son OS la possibilité d'utiliser un autre port pour demander le certificat (et honnêtement on fait beaucoup plus de choses avec QTS qu'avec DSM de ce que j'en ai lu dans la presse spécialisée)
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mickeul16 a écrit:
Morale de l'histoire: à cause de Synology, tu te retrouves dans une situation inextricable, car a priori Synology n'a pas jugé utile de faire évoluer son processus de rénovation de certificats Let's Encrypt sans passer par la case "console" SSH, alors que son concurrent direct le permet

Du cou, je penses déconseiller à ceux qui veulent un NAS de prendre du Synology mais plutôt son concurrent Qnap, qui lui, a implémenté dans son OS la possibilité d'utiliser un autre port pour demander le certificat (et honnêtement on fait beaucoup plus de choses avec QTS qu'avec DSM de ce que j'en ai lu dans la presse spécialisée)


Ce qu'il ne faut pas lire ... La situation n'est pas due à Synology mais à Free qui n'est pas capable de gérer son pool d'ipv4 et d'en attribuer une à chaque utilisateur directement. Niveau neutralité du net on a vu mieux que de n'attribuer que 25% des ports utilisables, si on souhaite héberger son site web c'est une chance sur 4 d'avoir les 80 et 443, et actuellement donc pas possible d'obtenir une ipv4 full stack d'un block. Et recommander qnap plutôt que synology pour ce genre de prétexte c'est d'une débilité affligeante quand les synology sont clairement un cran au dessus en qualité, facilité d'usage, suivi et capacités ...
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 02:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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M'insulter ne te rendra pas supérieur, surtout avec 10 messages? pour qui te prends-tu?
C'est mon droit de dire que Synology a joué les fainéants en en permettant pas l'interrogation de let's encrypt sur un autre port que 80, et QNAP n'a rien à leur envier.
Et pour ton info, l'IPv4 est en train de mourir par pénurie d'adresses, et ce qui touche Free touchera tout le monde à l'avenir

J'attends au minimum de ta part des excuses.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 08:52:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdl
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M'excuser ? Non ça ne risque pas surtout quand on se permet de juger les gens sur leur nombre de post, tu peux retourner dans ta cave compter ton nombre de post si tu penses que ça a une importance dans la vie et que cela définit la valeur d'une personne et de des propos (je t'en prie tu peux reporter ce post aussi si ça froisse ta petite personne)


Bref tout ça pour en revenir au sujet initial, à savoir que la faute n'incombe pas à Synology mais à Free, ne fournissant par défaut qu'un quart des ports d'une adresse ipv4, rappelons à ce propos que c'est le seul opérateur à proposer ce genre de chose. L'excuse du fait qu'il y ait pénurie d'ipv4 n'est pas valable tant que le pool que possède Iliad est conséquent, et actuellement il est suffisant pour couvrir les besoins en ipv4 des utilisateurs Free au lieu de leur imposer cette atrocité de fonctionnement qui limite les possibilités d'utilisation.

Une solution palliative est de générer les certificats soit même et de les importer ensuite dans DSM, mais de toutes façons ça ne te servira pas à grand chose si tu veux rendre ton nas accessible sur les ports http/https classiques puisqu'ils ne te sont pas utilisables.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 09:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Le mieux c'est de s'ignorer, je commence de suite, en n'intervenant plus sur ce topic je te laisse tout lui expliquer. Un beau une indifférence vaut mieux qu'une mauvaise guerres je n'ai pas envie entrer dans ce jeu, j'ai passé l'âge des disputes niveau cour d'école.
Bon courage à vous 2.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 09:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane74
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Bonjour,

Je n'imaginais pas que mon message allait provoqué ce genre d'échanges.
Pour info, après de multiples tentatives, à 1h du matin, j'ai réussi à obtenir une adresse full-stack. Et maintenant plus de problèmes. J'ai le certificat Let's encrypt, mon NAS est accessible de l'extérieur en https.

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

Stéphane
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