Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Installation fibre mais pas d'accès internet...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 14:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BASILE Arthur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : 70190 LA MALACHERE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Free m'a averti que mon logement (pavillon de 2011 dans un petit villa ge de Haute Saône) était éligible à la fibre. De ce fait, j'ai pris rendez-vous pour l'installation de la fibre. Les 2 techniciens sont venus le 8/04/2021. Ils ont installé la fibre optique en utilisant la gaine sous-terraine de passage de l'ADSL et m'ont installé la prise optique au garage.
Tout cela s'est bien passé sauf qu'au moment de partir le technicien m'a annoncé qu'un autre technicien devrait passer pour faire une soudure au niveau de la centrale sans me donner de délai.

Depuis, rien ne fonctionne je n'ai plus internet alors que je paye un abonnement de 39,99¤ par mois. Plus moyen de me connecter en adsl car tout a été décâblé. Il ne me reste plus qu'à attendre l'activation de la fibre pour quand je ne sais pas car aucune date n'est dispo pour le passage d'un technicien... La Freebox reste donc bloquée à l'étape 2 lors de l'allumage.

Que dois-je faire selon vous ? Le SAV me répond sans cesse qu'il faut attendre mais je ne comprend pas cette attente, une soudure va prendre 5min au technicien pas plus !
Que faire pour que les choses soient plus rapide ? On me propose de souscrire un forfait mobile 4G illimité à 15,99... pendant que je paye un abonnement internet inutilement ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 15:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils ont utilisé le câble téléphonique ADSL comme tire-câble? Faute professionnelle, et tu aurais dû les en empêcher, c'est illégal(mais bon si tu ne le savais pas, et puis le mal est fait désormais)

Une soudure au répartiteur? J'y crois moyennement, car c'est une jarretière qui est branchée au PM, comme chez toi mais dans l'armoire de quartier
c'est fatigant ces sous-traitants qui font mal le boulot et discréditent l'image des opérateurs télécom, il serait temps que le ménage soit fait dans tout ça Rolling Eyes
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 15:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BASILE Arthur a écrit:
Plus moyen de me connecter en adsl car tout a été décâblé. .
Bonjour

Hein Shocked Ils ont enlevé la ligne cuivre ? tu leur avais donné ton accord ?
C'est vraiment la chose à ne pas faire, car la ligne cuivre avec l'ADSL sert de secours en attendant que l'accès fibre soit opérationnel.

ET puis c'est anti concurrentiel, puisque la ligne n'est pas dé-référencée des bases de donnée Orange. Elle existe toujours sur le papier , mais plus en vrai ..
https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-fibre-optique-ftth.php


PS : ligne démontée sur le domaine public ou uniquement sur la partie privative ? si uniquement privative, tu peux sans doute retrouver la 1ère prise qui arrive chez toi et remettre en place une prise de téléphone pour rebrancher la Freebox en ADSL.

EDIT :

Sinon ta ville La Malachère c'est le RIP Haute Saône Numérique pour la fibre.

Pas besoin de soudure au NRO logiquement, il faut une soudure au PBO qui est soit dans une chambre Télecom souterraine pas loin de chez toi, soit PBO aérien sur un poteau . Ensuite le passage de la jarretière au Point de Mutualisatin (armoire de rue dans le quartier)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 15 Avril 2021 16:08:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 16:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BASILE Arthur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : 70190 LA MALACHERE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Merci pour vos réponses mais effectivement je ne savais pas pour l'ADSL. C'est exactement ce qu'ils ont fait ils ont servi du cuire ADSL comme tire-cable... Je pensais pas que c'était interdit et que ça ne fonctionnerait pas avec la fibre dans l'immédiat.

Non ils ont retiré l'ADSL sous mon chemin jusqu'au regard au niveau de la rue mais bon y en a pour une soixantaine de mètres je ne peux pas remettre une prise ADSL. Les gars ont mal bossé à priori.

Du coup vous ne voyez aucune solution pour me retourner ?

Quand tu dis La Malachère c'est le RIP pour la fibre en Haute-Saône comment ça ? c'est vraiment la misère ? tout le village est éligible à priori depuis peu.

Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère ne pas attendre trop longtemps.

Est-ce que changer d'opérateur pour une box 4g pourrait être une issue ?

Merci bien
_________________
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 16:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BASILE Arthur a écrit:
Quand tu dis La Malachère c'est le RIP pour la fibre en Haute-Saône comment ça ? c'est vraiment la misère ? tout le village est éligible à priori depuis peu.


Ta ville fait partie de ce RIP selon la carte ARCEP

Les 1ères éligibilités ont été repérées en octobre 2010 sur ce RIP : Haute Saône Numérique.
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#HSN

Çà ne doit pas être plus la misère qu''ailleurs, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas . C'est Axione l'opérateur d'Infrastructure. Je suppose qu'un ticket incident est ouvert ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 17:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BASILE Arthur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : 70190 LA MALACHERE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





D accord merci beaucoup !
Oui oui un ticket incident est bien ouvert.
Du coup il n y a rien a faire juste a attendre ?
Pas besoin d aller voir la concurrence pour box 4G ?
_________________
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 18:04:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si tu as un smartphone pour te dépanner en partage de connexion, c'est souvent aussi bien qu'un box 4G

oui faut attendre Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 19:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En termes de captage, un téléphone c'est même mieux qu'une clé 4G
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 08:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BASILE Arthur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : 70190 LA MALACHERE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Ok merci pour vos conseils Smile

finalement après pas mal d'appels, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec un technicien le 28 avril. On verra en espérant que ça fonctionne à l'issu de ce rendez-vous Smile
_________________
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 10:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BASILE Arthur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : 70190 LA MALACHERE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour cher freenautes,

Bon comme prévu un technicien de chez Free est passé le 28 avril, il s'agissait d'un diagnosticien. Il a juste constaté le problème est planifié un rendez-vous ce main avec l'opérateur historique pour effectuer la fameuse soudure dans la rue et nous raccorder ainsi à la fibre.

L'opérateur historique est passé ce matin mais n'a rien pu faire. C'est pas lui qui s'occupe de ça, il n'est pas équipé pour... Il nous as dit de revoir avec Free pour planifier un rendez-vous avec quelqu'un de compétent pour effectuer la soudure...

Le souci c'est que quand je contact l'assistance Free, il ne font rien qu'ouvrir un ticket incident pur planifier un rendez-vous avec technicien... J'ai l'impression que ça n'avance pas et de toujours faire la même démarche...

savez-vous comment je pourrais contacter Free de façon plus efficace ? En attendant je pense couper mon prélèvement automatique...

Merci pour vos réponses.
_________________
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 11:47:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BASILE Arthur a écrit:
L'opérateur historique est passé ce matin mais n'a rien pu faire. C'est pas lui qui s'occupe de ça, il n'est pas équipé pour... Il nous as dit de revoir avec Free pour planifier un rendez-vous avec quelqu'un de compétent pour effectuer la soudure....
Bonjour
C'est Axione l'opérateur d'infrastructure, pas Orange, la réponse me parait logique (c'est pas lui qui s'occupe de çà)

C'est d'ailleurs plutôt directement le RIP Haute Saône Numérique qui est concerné.
https://www.hautesaonenumerique.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 12:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BASILE Arthur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : 70190 LA MALACHERE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Ok !

Tu penses que je devrais contacter axione directement ?
_________________
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com