Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rattachement de ligne impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 14:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JingXi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Voilà des mois que j'essaye de rattacher une ligne mobile (2¤) à notre Freebox et que cela s'avère impossible car une ligne (fantôme) y est déjà rattachée.
La hotline, contactée des dizaines de fois semble dans l'incapacité de résoudre le problème. A chaque fois la réponse est : le problème a été remonté, ce sera bon dans 48h et, bien entendu, après 48h la situation reste identique

Voici l'historique

Une ligne mobile A (celle de mon épouse) avait 2 sous-comptes : Une ligne B (celle de mon fils, à 2 ¤) et une C (la mienne 19.99)
Une ligne B' (promo Vente privée) a été prise pour mon fils

La ligne A (et les autres) étaient rattachées à notre Freebox F

La ligne A et la ligne C ont été migrées chez un autre opérateur.
La ligne B et B' sont restée


La ligne A est revenu chez Free, avec la création d'un nouveau compte. Cette ligne avait donc 2 comptes, après moults échanges avec la hotline nous avons pu fermer l'ancien compte
Une demande de résiliation a été faite pour la ligne B (ça a été compliqué aussi...).

Une ligne D (offre 2 ¤) a été prise pour ma belle-mère.

Aujourd'hui, nous voulons rattacher cette ligne D à la Freebox mais nous avons un message indiquant qu'une ligne est déjà rattachée. C'est très certainement la ligne B (résiliée, je le rappelle) qui bloque mais comme l'espace client Freebox ne permet pas de gérer ni même d'afficher les lignes rattachées, on ne peut pas en être certain.

Je tiens à disposition d'un corp Free qui s'intéresserait à la question, les valeurs de A, B, B', C, D et F

Et accessoirement, ce serait bien a minima, d'afficher les lignes rattachées dans l'espace client Freebox

Merci de m'avoir lu

Francis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 17:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'avais pas dissocié l'avantage Freebox du compte principal A du multiligne lors de son portage ailleurs, les comptes secondaires(B et B' ) ont continué à profiter de l'avantage mais sans en être compte principal.
A partir de ce moment, l'avantage est resté associé au compte A "fantôme", sans pouvoir le dissocier.
Même en revenant comme nouveau compte, le compte A n'a pas récupéré l'association de l'avantage.

C'est un bug connu depuis les débuts de Free Mobile
Il faut tanner Free Mobile par tous les moyens mis à disposition : HotLine, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), forums, associations, service résiliation, FacetoFree, boutiques,
et aussi
Formulaire de contact - Réclamations
Service National Consommateur
Médiateur des communications électroniques

C'est long, fastidieux, mais certains y sont arrivés.

Pour ceux qui seraient tentés par le portage du N° d'un compte principal qui profite de l'avantage Freebox : il faut absolument dissocier l'avantage avant de porter le N° ailleurs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com